C02. Absence de connaissance.
3 participants
- Lolé_2Membre : Habitué
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
C02. Absence de connaissance.
Lun 7 Mar 2011 - 20:21
Bonsoir,
Je félicite celui ou celle qui aura la gentillesse et la patiente de me répondre, car j'avoue n'avoir aucune connaissance en la matière.
Pour le moment je n'ai pas besoin d'un diffuseur de C02, mais je voulais juste connaître un peu le sujet.
Je ne sais même pas quelles questions posées... Alors si l'envie vous prend de me faire un petit récapitulatif, je pense que mes questions se formulerons au fur et à mesure...
Merci de toute réponse.
Emploi : Graveur de DVD
Re: C02. Absence de connaissance.
Lun 7 Mar 2011 - 21:39
Le CO2 sert essentiellement à 3 choses :
- Associé a un KH pas trop haut, il acidifie l'eau, ce qui te permet de maintenir des poissons nécessitant un pH bas.
- Associé a un bon éclairage et une fertilisation adéquate, c'est le nutriment essentiel des plantes, on accélère donc leur pousse de manière considérable.
- Par le biais des plantes, le CO2 est transformé en O2, ce qui améliore la santé des poisson et l'activité biologique du filtre.
- Associé a un KH pas trop haut, il acidifie l'eau, ce qui te permet de maintenir des poissons nécessitant un pH bas.
- Associé a un bon éclairage et une fertilisation adéquate, c'est le nutriment essentiel des plantes, on accélère donc leur pousse de manière considérable.
- Par le biais des plantes, le CO2 est transformé en O2, ce qui améliore la santé des poisson et l'activité biologique du filtre.
- TiBMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: C02. Absence de connaissance.
Mar 8 Mar 2011 - 9:01
Et un petit lien pour en savoir plus :##06: :
https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante
https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante