mes guppy sauvages sont mort
+2
AurélienWBB
spidervincent
6 participants
- spidervincentMembre : Nouveau
Emploi : collégien
mes guppy sauvages sont mort
Mar 8 Mar 2011 - 10:02
bonjour
voila mon parrain ma passé 9 guppy sauvage dont 4 bébé et 1jeune et j'ai un problème ils sont tous mort d'un façon inexpliqué. Quand je l'ai est mit dans le bac (dimanche) ils allaient bien puis ils on commençais a monté en surface et les male on commencé a redescendre 1h après mais sur le sol cette fois ci et le lendemain matin je l'ai est retrouvé mort avec 3 bébé et le lendemain pareil sauf que sa était au tour des rescapé.
Date de mise en eau : 3ans a peu près je change l'eau toute les semaine environ 10%
Dimension du bac : environ 30L (je me rapelle plus) 34x20x35
Eclairage : un tube de 9watt (connais pas la marque) avec une duré d'environ 9heure
Paramètres chimiques de l'eau : je n'ai rien pour le faire
Filtration : marque Dennerle, modéle NanoEckfilter, débit : 150l/h, les masse filtrante sont de la mousse rien de plus
Nature du Sol : quarz
Plantation : 2 tapis de mousse de java et 5 fougeres de java
Population : 10 crevette adulte et environ 5 bébé, il y avait 9 poisson dont 4 bébé (tous mort). les crevette ont plus de 4 mois et les poissons 3jour
je n'est pas de sol mais pour mes plante je met tout les 2 jour 4 goutte d'engrai liquide dennerle nano tagesdünger.
Voila je garder les poissons en attendant qu'il grossise pour mon père car il possède 2 scalaire qui mange tout les petit poisson
voila mon parrain ma passé 9 guppy sauvage dont 4 bébé et 1jeune et j'ai un problème ils sont tous mort d'un façon inexpliqué. Quand je l'ai est mit dans le bac (dimanche) ils allaient bien puis ils on commençais a monté en surface et les male on commencé a redescendre 1h après mais sur le sol cette fois ci et le lendemain matin je l'ai est retrouvé mort avec 3 bébé et le lendemain pareil sauf que sa était au tour des rescapé.
Date de mise en eau : 3ans a peu près je change l'eau toute les semaine environ 10%
Dimension du bac : environ 30L (je me rapelle plus) 34x20x35
Eclairage : un tube de 9watt (connais pas la marque) avec une duré d'environ 9heure
Paramètres chimiques de l'eau : je n'ai rien pour le faire
Filtration : marque Dennerle, modéle NanoEckfilter, débit : 150l/h, les masse filtrante sont de la mousse rien de plus
Nature du Sol : quarz
Plantation : 2 tapis de mousse de java et 5 fougeres de java
Population : 10 crevette adulte et environ 5 bébé, il y avait 9 poisson dont 4 bébé (tous mort). les crevette ont plus de 4 mois et les poissons 3jour
je n'est pas de sol mais pour mes plante je met tout les 2 jour 4 goutte d'engrai liquide dennerle nano tagesdünger.
Voila je garder les poissons en attendant qu'il grossise pour mon père car il possède 2 scalaire qui mange tout les petit poisson
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: mes guppy sauvages sont mort
Mar 8 Mar 2011 - 10:24
Salut
Un bac planté sans sol c'est original.
Tu devrais nous montrer ca. et les paramétres de l'eau.... bah c'est un peu la base... vu que les poissons vivent dedans... :##27:
Un bac planté sans sol c'est original.
Tu devrais nous montrer ca. et les paramétres de l'eau.... bah c'est un peu la base... vu que les poissons vivent dedans... :##27:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 8 Mar 2011 - 10:58
...et que le problème vient peut être de la différence entre leurs paramètres d'origine et ceux de ton bac qui a pu provoquer un choc osmotique...mais sans tests... :##22:
Léo Campion
Léo Campion
Mar 8 Mar 2011 - 11:26
Bonjour
Merci pour vos réponse aussi rapide
quand je voulais dire pas de sol je voulais parler du sol nutritif mais j'ai des graviers de taille moyenne.
pour répondre a willshah : j'ai fait une adaptation progressive de une demi journé (mit la bouteille les contenants dans mon aquarium avec un peu de son eau) mais sa peut venir de là .
Encore désolé pour les test.
Encore merci
Merci pour vos réponse aussi rapide
quand je voulais dire pas de sol je voulais parler du sol nutritif mais j'ai des graviers de taille moyenne.
pour répondre a willshah : j'ai fait une adaptation progressive de une demi journé (mit la bouteille les contenants dans mon aquarium avec un peu de son eau) mais sa peut venir de là .
Encore désolé pour les test.
Encore merci
- AurélienWBBModérateur
Mar 8 Mar 2011 - 11:32
De toute facon, des guppies n'ont strictement rien a faire dans un 30L
Mar 8 Mar 2011 - 11:40
D'accord vous me conseillé quoi alors comme poissons ?? et j'ai vérifié c'est un 40L
- AurélienWBBModérateur
Mar 8 Mar 2011 - 11:43
Une Nano Aquarium, n'est pas vraiment fait pour les poissons.
Tu peux regarder ici les exemples de maintenance :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
:##27: :##27:
Tu peux regarder ici les exemples de maintenance :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
:##27: :##27:
- bluesyMembre : Habitué
Emploi : musicien
Mar 8 Mar 2011 - 11:45
un conbattant pourquoi pas ou de superbes crevettes !!! :##08:
merci
Mer 9 Mar 2011 - 9:39
Bonjour
Merci pour vos réponse rapide dernière question par rapport au crevette j'en est déjà combien puis je en mettre maximum ?
et pour le combattant j'en est déjà eu un et je trouve qu'il est trop calme il nage pas beaucoup
Merci pour vos réponse rapide dernière question par rapport au crevette j'en est déjà combien puis je en mettre maximum ?
et pour le combattant j'en est déjà eu un et je trouve qu'il est trop calme il nage pas beaucoup
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Mer 9 Mar 2011 - 12:16
Tu as un chauffage dans l'aquarium de ton betta ?
- Lolé_2Membre : Habitué
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Sam 12 Mar 2011 - 13:53
Commence par te procurer le nécessaire pour tester ton eau.
On verra ensuite ce qu'il est possible d'introduire dans ton Nano.
On verra ensuite ce qu'il est possible d'introduire dans ton Nano.