Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

perte de crystal red - Page 2 Empty Re: perte de crystal red

Mer 23 Mar 2011 - 16:04
j'ai retrouvé tes paras petenia :

parametres:
ph 7
gh 7
kh 2
no2 inferieur a 0,3
no3 12,5
po4 0,2

baisse encore ton ph ....

tout a fait d 'accord pour les tests tetra :##23:

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

petenia
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Emploi : vendeuse

Mer 23 Mar 2011 - 23:19
bonsoir a tous

j'ai pris note des conseils concernant:
ma marque de test utilise,je ne savais pas qu'il y avait autant de différence dans les valeurs.je vais donc changer de marque de tests pour celui que vous m'avez conseiller.je vous ferais part des différences... je crains le pire.
pour les UV,je n'ai pas le budget pour le moment,et malheureusement je ne connais personne qui possède des aquariums...

existe il une autre solution pour baisser mon ph,en dehors des feuilles de chênes et des fruits d'aulne. car j'habite dans une grande ville bien pollue,qu'il n'y a plus de feuilles sur les arbres...et que je ne suis même pas sur d'être capable de reconnaitre un chêne.

merci pour vos réponses...et vos retours d'expériences. j'apprends pleins de choses.je suis très contente de mettre inscrite sur ce forum.

benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Emploi : scaphandrier

Mer 23 Mar 2011 - 23:55
je ne pense pas que le pH soit en cause dans la mort de tes crevettes mais si tu peux le baisser c'est sur que c'est mieux :

j'ai un autre retour d'expérience qui m'a valut pas mal de décès de red crystal et qui je crois était du a mon test pH de tetra (qui malgrès la 20aine de fruits d'aulnes que j'avais mis (nano 30L) + les feuilles de cattappa)

n'est jamais descendu en dessous de 7 je pense donc que mon ph a du descendre très bas en réalité mais que le test était foireux

pour les fruits d'aulnes, feuilles de catappa, feuilles de chêne etc... il y a des forumeurs qui en vendent)
j'en ai déjà acheter a damdam15 sur le forum et il se fera un plaisir de t'en vendre je suis sur :##06:

sinon pour reconnaître les chênes j'ai une astuce infaillible ce sont les arbres ou il y a des glands (sisi je t'assure)
petenia

Jeu 24 Mar 2011 - 0:24
benj_am_in a écrit:je ne pense pas que le pH soit en cause dans la mort de tes crevettes mais si tu peux le baisser c'est sur que c'est mieux :

j'ai un autre retour d'expérience qui m'a valut pas mal de décès de red crystal et qui je crois était du a mon test pH de tetra (qui malgrès la 20aine de fruits d'aulnes que j'avais mis (nano 30L) + les feuilles de cattappa)

n'est jamais descendu en dessous de 7 je pense donc que mon ph a du descendre très bas en réalité mais que le test était foireux

pour les fruits d'aulnes, feuilles de catappa, feuilles de chêne etc... il y a des forumeurs qui en vendent)
j'en ai déjà acheter a damdam15 sur le forum et il se fera un plaisir de t'en vendre je suis sur :##06:

sinon pour reconnaître les chênes j'ai une astuce infaillible ce sont les arbres ou il y a des glands (sisi je t'assure)

si je comprend bien,on nous vend des tests m..diques!
j'ai des feuilles de badamier dans ce bac( au moins une feuille que je puisse identifier...),je vous remercie pour le nom du vendeur.
benj_am_in
benj_am_in

Jeu 24 Mar 2011 - 0:31
pour le test tetra NO3 => oui c'est merdique

pour le test tetra pH il est moins précis que le jbl c'est sur

Le mien étais foireux ça c'est certain mais cela ne veut pas dire que tous les tests pH de tetra le soient :

il faudrait plusieurs sons de cloches pour pouvoir se faire une idée
mine
mine
Modératrice
Modératrice

Jeu 24 Mar 2011 - 4:59
petenia a écrit:je viens de retester les no3,ils sont a 12,5 avec tetratest,malgre deux changements d'eau depuis lundi.j'ai peut-être remonte des détritus du sol en arrachant les plantes.
prends des tests jbl ...comme dit benjamin .

teste les NO3 de ton eau du robinet .

2 changements d'eau successifs les NO3 doivent descendre

12.5 de NO3 c'est pas non plus mortel pour les crevettes et heureusement pour ceux qui ont des bacs plantés .

par contre benj_am_in pas sûre du tout que ton ph bas soit responsable de la mort de tes crevettes .

la plupart des miens sont entre 5.5 et 6.5 et pas de déces bizarres bonne repros .

Ce que j'ai constaté jusqu'a present : c'est l'importance d'un bon choix de sol .. ainsi qu'un KH < 2

ph 6/6.5 /6.8 maxi gh 8 restent chez moi les paramétres les plus adaptés aux caridinas .

si ton eau est deg ce que tu peux faire aussi petenia c'est mettre ton bac en 100% eau osmoseé + eau de vittel :

1 volume de vittel /6 volumes d 'eau osmoseé te donneront environ ====>

gh 7 kh 3 .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

benj_am_in
benj_am_in

Jeu 24 Mar 2011 - 9:41
ok pour le pH
mais 20 fruits d'aulnes dans un nano 30L ça peut le faire descendre jusqu'à combien ???

mine
mine
Modératrice
Modératrice

Jeu 24 Mar 2011 - 16:51
re benjamin ^^ ..

tout depend de ton KH ..

ce que j'ai constaté ... c'est que le maintien en nano n 'est vraiment pas top si tu veux faire de la repro caridinas .

une bonne surface au sol est préférable du moins chez moi hein c'est pas une généralité .

je conserve les nanos uniquement en bac de sélection et en bac de crac- crac :##06:

la baisse du Ph avec les fruits d'aulnes est chez moi loin d'être spectaculaire .

j'en mets car les juves ont l'air de s'en servir d'infusoir .Mais je n'ai pas de soucis de Ph puisque sol technique qui tamponne.

les feuilles de chêne idem ,elles aiment les manger donc j'en mets .

Donc je dirai que ça aide un peu quant au Ph mais faut pas compter descendre un ph de 1° si Kh > 2 et encore ! la preuve en est dans ton bac ..20 fruits d aulnes et ph à combien ? kh à combien ?

Dans ce cas je trouve qu'il vaut mieux preferer la tourbe ou le jus de tourbe si petit filtre .

attendons d'autres retours d'experience .. :##05:
petenia

Jeu 24 Mar 2011 - 20:08
bonjour a tout le monde

je viens de refaire les tests avec la marque JBL est ...c'est une catastrophe autant dans le bac,que au robinet!
pour le bac
ph:7,5 frolant le 8
kh:3
gh:8
no2:0,05!
po4:0,1
et le final des no3 a 20!
au robinet,de l'eau propre....
ph a 8
kh:7
gh:16
no2:0,05
no3:10
je pense me prendre un osmoseur,filtrer sur tourbe ou remettre mon co2 en route(que j'avais arrêter au moment des disparitions)
vous en pensez quoi?
je viens de faire un changement d'eau de 20%....
Cory35
Cory35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 928
Emploi : Mécanicien

Ven 25 Mar 2011 - 11:54
j'en pense que le plus simple serait que tu passes par un substrat actif :##05: .Beaucoup plus simple a gérer .
Contenu sponsorisé