Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

lylas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : secretariat scolaire

SOS mes poissons meurent un à un - débutante -  Empty SOS mes poissons meurent un à un - débutante -

Jeu 10 Mar 2011 - 13:47
Bonjour à tous et toutes

Nous avons commencé un bac récifal de 240 litres.
On ne cesse de changer le matériel qu'on nous dit pas efficace, à savoir il y a 1 semaine, changement de l'écumeur skimm 800 d'Instant Ocean à H&S 110A2000 puis il y a 2 jours changement de la pompe de remontée de newjet 1200 à 1700. Bruit de syphon en descente que nous allons régler ce jour par un système durso via un T et un coude achetés tout à l'heure. Bref,outre le fait que l'on a passé un temps fou à tenter de régler correctement cet écumeur, on nous a fait rajouté du charbon actif dans une chaussette que j'ai placé dans ma décante hier, car d'après un vendeur, la cerianthe orange serait toxique et donc pourrait etre responsable de nos morts incessantes... Or je lis également ce jour, que le charbon actif pourrait etre nocif et tuer des pois pois ...
Sur un site j'ai lu que seules les cerianthes adultes de 30cm étaient toxiques .. bref, un vendeur de notre magasin est venu faire les tests d'eau la semaine dernière suite aux nombreuses morts, il n'a rien trouvé, l'eau était selon lui nickel.
Hier j'achete des tests dans un autre magasin, tests salifert et le taux de nitrates annoncé est >100, phosphates avoisinant 0.1 mg/L.

Le bac est en eau depuis 2 mois, environ 40 kgs de PV, sable blanc de bora bora, des coraux mous uniquement car actuellement seulement 2 T5 + 2 T8, la galerie des 6 T8 devant etre fixée cette semaine. T 25°C.

Bref, un pterapogon au sol ce jour qui n'a plus que quelques heures à vivre ...

Merci de vos commentaires et surtout de votre aide à venir ! :##21: :##21:
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Emploi : Chef de rang en restauration

SOS mes poissons meurent un à un - débutante -  Empty Re: SOS mes poissons meurent un à un - débutante -

Jeu 10 Mar 2011 - 18:05
Bonsoir,

Le bac n'a que deux mois seulement et vous avez déjà des coraux et des poissons... un peu rapide non !? Mais bon, si vous avez correctement fait la phase de démarrage alors je n'ai rien à dire là-dessus. Sinon pour ton Pterapogon, combien y en a-t-il au total dans ton bac ? Est-ce qu'un couple dominant s'est formé et pourchasse les autres ?

Alex

Doragon Boru Zetto
Miickael_76
Miickael_76
Membre : Habitué
Membre : Habitué

SOS mes poissons meurent un à un - débutante -  Empty Re: SOS mes poissons meurent un à un - débutante -

Ven 11 Mar 2011 - 1:23
Trop vite..

La patience est de maitre en récifale!

Dans ton titre tu dis "mes" poissons tu avait quoi avant?

Pourrait-tu nous mettre une photos du bac actuellement ?

Tu devrais nous lister le matériel, tous le matos avec la puissance de ceux-ci.

Ainsi que les différent paramètres de ton eau.

et la puissance de l'eclairage actuel et le futur aussi.

merci

Les paramètres du moment:
SOS mes poissons meurent un à un - débutante -  939_900
kevin13270
Masculin Nombre de messages : 2942
Emploi : menuisier

Ven 11 Mar 2011 - 11:50
salut

un peu pareil que les autres tu est aller trop vite

fait tu des changements d'eau ? si oui combien par semaine /mois

ton taux de nitrates peut se révéler mortel a mon avis , car meme en FO il y a pas un taux aussi eleve , on dit toujours pas dépasser 50
tes phosphates sont pas mortel , tu as pas un taux énormes , pour info j'ai 0,4

pour ta ceriantes , j'en est une et c'est pas toxique , elle doit bien faire 15 cm quand elle déploie toutes ces tentacules ,

et pour être franc j'ai pas l'impression que ton vendeur y connait grand choses , pour dire que tu a une eau nickel avec 100 mg de nitrates ... :##22:

donne nous touts tes resultas de tes test

dernier petits truc , ton sable a était mis en eau quand ? depuis le début du bac ?
Contenu sponsorisé