-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Emploi : ingénieur
http://olivier.broun.free.fr

Le vivant décale le pic de nitrites / nitrates ? Empty Le vivant décale le pic de nitrites / nitrates ?

Sam 12 Mar 2011 - 19:13
Bonjour,

J'ai mis le post pas dans la section eau mais "vivant" car ça parle du modèle Berlinois (google est mon ami...mais n'a pas répondu à ma question).

Le suivi des étapes de mon lancement (je suis débutant eau de mer) de mon bac le 1er mars sont à
Lancement-120-l-recifal-etape-par-etape.

Ici je poste un sujet sur le rôle des pierres vivantes et sur le modèle Berlinois : Le filtre mécanique (décante) n'est pas là (et ne doit pas si j'ai bien compris, remplacer le boulot des pierres vivantes) pour développer les bonnes bactéries.

Est-ce le vivant qui décale dans le temps de pic de nitrites ?
Quels autres organismes vivants (coraux mous ? Détrivores ? ...) dois-je éventuellement introduire ?

Et le rôle des algues supérieures ?

Bref pourquoi n'ai-je pas de pic de nitrites-nitrates ?

Merci d'avance,

- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
Le vivant décale le pic de nitrites / nitrates ? 2573_2619
GH=10
Le vivant décale le pic de nitrites / nitrates ? 2573_2567
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Emploi : Chef de rang en restauration

Le vivant décale le pic de nitrites / nitrates ? Empty Re: Le vivant décale le pic de nitrites / nitrates ?

Sam 12 Mar 2011 - 22:28
Bonsoir,