- wamasouMembre : Nouveau
Emploi : agent postale
Juwel lido 120 implentation
Dim 13 Mar 2011 - 20:26
Voila après un petit temps un peut laisser à l'abandon j'ai nettoyée mon aquarium complétement renouvellement de l'eau et compagnie.
J'ai du tout ferre en une journée renouvèlement de l'eau implantation mise en eau ....
par manque de place et de temps.
L'aquarium est peuplés de,
1 platy rouge reskapée de mon premier aquarium
2 gouramis
quelque neon
2 scalers
2 siclides "noir a point blanc"
2 barbus
et encore d'autre don je ne connait plus le nom :p
produit utilisée aquatan toxivec morena florena conditionneur d'algue.
Bonne semaine a tousses!!!
J'ai du tout ferre en une journée renouvèlement de l'eau implantation mise en eau ....
par manque de place et de temps.
L'aquarium est peuplés de,
1 platy rouge reskapée de mon premier aquarium
2 gouramis
quelque neon
2 scalers
2 siclides "noir a point blanc"
2 barbus
et encore d'autre don je ne connait plus le nom :p
produit utilisée aquatan toxivec morena florena conditionneur d'algue.
Bonne semaine a tousses!!!
- kktdMembre : Accro
Emploi : informatique
Re: Juwel lido 120 implentation
Dim 13 Mar 2011 - 22:31
bonsoir
scaler et néon ne devraient pas être dans un bac aussi petit
les boules vertes sont à retirer car s'agit d'une algue
changement d'eau complet = pas bon en général
Et les produits conditionneurs sont aussi à bannir en plus ça te coutera moins chers
enfin ce ne sont que des conseils
scaler et néon ne devraient pas être dans un bac aussi petit
les boules vertes sont à retirer car s'agit d'une algue
changement d'eau complet = pas bon en général
Et les produits conditionneurs sont aussi à bannir en plus ça te coutera moins chers
enfin ce ne sont que des conseils
- mtp34Membre : Habitué
Emploi : Universite
Lun 14 Mar 2011 - 2:53
Bonjour, jolie bac mais malheusement ta population est tres inadaptee.
Les scalaires c'est un groupe de 5-6 dans minimum 450L sinon il se nanifient et finiront par mourir car leur joues se sont retracte. ( ce poissons grandit jusqu'a 20 cm)
Je vois que tu as aussi un botia, ce poisson grandit jusqu'a 25cm est c'est un poisson gregaire, donc 5-6 dans 500L.
Les barbus ca vit par groupe de 10 pareil pour les neons.
Sache que chaque poissons a differents besoin en parametres, d'ailleur quel sont t'es parametres ( Ph, No3, No2, Kh, Gh )? Quel est ton litrage? dimmension de l'aquarium?
Tu as change l'eau completement, as tu cycle ton aquarium? Car si tu n'a pas cycle ton aquarium le pic de nitrite va surement tuer la pluspart de tes poissons..
Et pour info, les conditioneur d'eau et tous le tralala, la pluspart ne servent completement a rien.
Les conseils sont donc, donne ta population et recommence sur de bonnes bases, ou achetent un 500L, mais meme la il te sera conseille de revoir ta population a 0, car ces poissons n'ont pas les memes parametres.
Un peu de lecture: https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
Un peu de lecture sur la nanification des scalaires:
https://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images?highlight=nanification
Amicalement
Les scalaires c'est un groupe de 5-6 dans minimum 450L sinon il se nanifient et finiront par mourir car leur joues se sont retracte. ( ce poissons grandit jusqu'a 20 cm)
Je vois que tu as aussi un botia, ce poisson grandit jusqu'a 25cm est c'est un poisson gregaire, donc 5-6 dans 500L.
Les barbus ca vit par groupe de 10 pareil pour les neons.
Sache que chaque poissons a differents besoin en parametres, d'ailleur quel sont t'es parametres ( Ph, No3, No2, Kh, Gh )? Quel est ton litrage? dimmension de l'aquarium?
Tu as change l'eau completement, as tu cycle ton aquarium? Car si tu n'a pas cycle ton aquarium le pic de nitrite va surement tuer la pluspart de tes poissons..
Et pour info, les conditioneur d'eau et tous le tralala, la pluspart ne servent completement a rien.
Les conseils sont donc, donne ta population et recommence sur de bonnes bases, ou achetent un 500L, mais meme la il te sera conseille de revoir ta population a 0, car ces poissons n'ont pas les memes parametres.
Un peu de lecture: https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
Un peu de lecture sur la nanification des scalaires:
https://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images?highlight=nanification
Amicalement
Lun 14 Mar 2011 - 16:55
ben cela fait deux ans que je procède de ca la sorte tout les 6moi renouvèlement de l'eau ma populations à plus de 1ans pour certains j'ai romancer avec un 60l avec quelque gypy et platy 1ans après j'ai achetés celui la, seul perte que j'ai eu c du à un déménagement et j'ai eu 3neon mort et un platy les gupy je l'es ai donnée.
et pour les boule je vais les retirée
:##22:
et pour les boule je vais les retirée
:##22:
- mtp34Membre : Habitué
Emploi : Universite
Lun 14 Mar 2011 - 16:58
Il ne faut pas renouveller l'eau..
Sinon ca cree un pic de nitrite et c'est mortel pour les poissons.
Tu devrais lire les liens que je t'ai donner, tu en apprendra des nouvelles chose en aquariophilie, et surtout sur les scalaires qui sont en train de se nanifier dans ton aquarium.
Amicalement
Sinon ca cree un pic de nitrite et c'est mortel pour les poissons.
Tu devrais lire les liens que je t'ai donner, tu en apprendra des nouvelles chose en aquariophilie, et surtout sur les scalaires qui sont en train de se nanifier dans ton aquarium.
Amicalement
Lun 14 Mar 2011 - 17:03
j'ai déjà jeter un coup deuil sur article des scalaire je vais lire ca en profondeur demain
- yoyo87000Membre : Habitué
Emploi : Lycéen
Lun 14 Mar 2011 - 19:39
Salut ta population n'est pas du tout adapté
1 platy rouge rescapé de mon premier aquarium(ils vivent en harem de 1 male pour 2/3 femelle)
2 gouramis(Est ce un couple??))
quelque neon(Ils vivent par banc d'au moins 10)
2 scalers(ils vivent par banc de 5 dans 450L mini)
2 cichlidé "noir a point blanc"(Au vu des photos ce sont des tropheus duboisi ils vivent dans 450L mini en groupe et ne nécessite pas les mêmes paramètres que les autres )
2 barbus(ils vivent en banc de 10 mini)
Et aussi ce n'est pas du tout bien de changer toute l'eau de l'aqua et tout ce qui va avec j'espère que tu na pas nettoyer tes filtres car toutes les bonnes bactéries sont dedant.
1 platy rouge rescapé de mon premier aquarium(ils vivent en harem de 1 male pour 2/3 femelle)
2 gouramis(Est ce un couple??))
quelque neon(Ils vivent par banc d'au moins 10)
2 scalers(ils vivent par banc de 5 dans 450L mini)
2 cichlidé "noir a point blanc"(Au vu des photos ce sont des tropheus duboisi ils vivent dans 450L mini en groupe et ne nécessite pas les mêmes paramètres que les autres )
2 barbus(ils vivent en banc de 10 mini)
Et aussi ce n'est pas du tout bien de changer toute l'eau de l'aqua et tout ce qui va avec j'espère que tu na pas nettoyer tes filtres car toutes les bonnes bactéries sont dedant.
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-54l-tres-plante-t43990.htm