Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

kristof
kristof
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Emploi : aucun

vitres qui se decollent et aqua qui fuit. HELP Empty vitres qui se decollent et aqua qui fuit. HELP

Jeu 17 Mar 2011 - 0:00
bonsoir,

J'ai un problème, je vous explique:
Voila hier soir, j'ai eu une fuite de mon 100L.
la fuite venait de l'angle de la vitre avant et de la vitre droite (coté).
J'ai remarqué que cela est du au decollement de ces deux vitre entre elles. C'est a dire que le cylicone qui relie les deux vitres ne collait plus très bien sur l'une des vitres. Donc avec la pression de l'eau dans l'aquarium, cela a un peu pousser la vitre avant vers l'extérieur de l'aquarium impliquant une fuite.
J'ai du vider l'eau de moitié c'est a dire, juste a 1-2 cm en dessous du point de decollement.
de plus, j'ai du ajouter un filtre artisanale, type filtre exhauster car mon aqua contient une decantation donc le filtre est inutilisable.

Ma question est:
Ya t il moyen de recoller les vitres avec du silicone sans vider completement l'eau?
(car jaimerai eviter de refaire mon aquarium alors qu'il m'a fallut investir beaucoup de temps et d'argent pour avoir un beau resultat.)

ou
Dois je acheter un nouveau aquarium et tout refaire..?

Merci

uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

vitres qui se decollent et aqua qui fuit. HELP Empty Re: vitres qui se decollent et aqua qui fuit. HELP

Jeu 17 Mar 2011 - 1:00
Salut,

Ce que je ferai mais sans garantie du résultat :

Il faut "ceintrer le bac" avec une sangle, sans trop serrer mais suffisament.
Tu grattes le joint jusqu'en haut.
Une fois bien propre (le mieux est de passer la vitre à l'acétone mais attention qu'il n'y en ait pas dans le bac...
Tu refais ton joint au silicone aqua et tu laisses sécher 48h...
Puis test remise en eau.
Encore une fois, c'est ce que je ferai... mais je ne suis pas sur du résultat...
Il serait en effet plus simple de démonter tout le bac, le vider et travailer à vide... (a ce moment là tu enlèves carrement tout le joint...)

Rejoignez le FAPP!
kristof
kristof

vitres qui se decollent et aqua qui fuit. HELP Empty Re: vitres qui se decollent et aqua qui fuit. HELP

Jeu 17 Mar 2011 - 20:37

Ben en fait, c'est ce que j'avais pensé a faire. mais je n'etais pas sur si c'était faisable ou pas.
Et merci pour la réponse.

Sinon personne d'autre aurait une idée?
JD42320
JD42320
Masculin Nombre de messages : 47
Emploi : Restaurateur

Ven 18 Mar 2011 - 16:06
salut,

je dis ça mais c'est juste une hypotèse es-que les gommes patex ou ni clou ni visse, ce genre de chose peut etre etre un bon compromis le temps que tu remflous tes finances??

pas que une fois sec se genre de pates peuvent etre ponssée et peinte ou mettre de l'endoui transparent.

voilou
clic67
clic67
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Emploi : Etudiant

Ven 18 Mar 2011 - 16:21
Je pense que ce genre de pâte/gomme n'est pas utilisable en aquariophilie du fait de leur contenance en produit chimique qui serait toxique pour les poissons !!
La seule 'colle' qu'il faut utiliser c'est du silicone pour aquarium.
kristof
kristof

Sam 19 Mar 2011 - 1:08
j'ai réfléchi et je crois que je vais acheter un nouvel aquarium de 100L. Mais d'occasion.

Par contre j'ai quelques questions,

1- mon aqua actuel (qui a +8mois en eau) est a moitie vide.
Puis je garder l'eau afin de la remettre dans le nouvel aqua sachant que 50% de l'eau sera de l'eau du robinet et les 50% d'eau de l'ancien bac?

2- Si reponse negative par rapport a la 1e,
Suis je obliger dans ce cas d'attendre 4semaine le temps que le cycle d'azote se fait?
Parce que je ne pourrai pas garder les poissons dans l'aqua actuel, qui je le rapelle est a moitier vide a cause d'une fuite.

3- Ou mettre mes poissons dans ce cas sachant que je n'ai pas d'autres aqua libre.

Merci
Pilo
Masculin Nombre de messages : 1097
Emploi : Etudiant

Sam 19 Mar 2011 - 12:37
Il y a très peut de bactéries dans l'eau, elles sont principalement dans le filtre et dans le sol...
Donc pour bien faire il faudrait que tu garde la même pompe et le même sol pour le nouvelle aqua... :##06:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Sam 19 Mar 2011 - 12:48
kristof a écrit:1- mon aqua actuel (qui a +8mois en eau) est a moitie vide.
Puis je garder l'eau afin de la remettre dans le nouvel aqua sachant que 50% de l'eau sera de l'eau du robinet et les 50% d'eau de l'ancien bac?

J'aurai tendance à te dire de ne pas procéder ainsi. Tu vas considérablement modifier les paramètres de ton eau. A moins que ton bac est toujours été remplis avec 100% eau de conduite, dans ce cas là, pas de soucis.
Tu as un sol nutritif? Lequel? en fonction de la réponse à cette question... il serait peut être bon de le changer pour plusieurs raisons!

kristof a écrit:2- Si reponse negative par rapport a la 1e,
Suis je obliger dans ce cas d'attendre 4semaine le temps que le cycle d'azote se fait?
Parce que je ne pourrai pas garder les poissons dans l'aqua actuel, qui je le rapelle est a moitier vide a cause d'une fuite.

Prévois des bactéries vivantes (safestart par exemple) pour pallier à une montée de NO2. Idem pour l'eau osmosée afin de pouvoir faire les gros changement d'eau necessaires. Et évidement mais tu l'auras compris, surveilles tes NO2 après l'opération. Si ton filtre externe est bien collonisé, il ne devrait pas y avoir de grosses montées.
Ne nourris pas pendant les 5/6 premiers jours après le transfert afin de réduire la pollution.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé