-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Lilix
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Emploi : etudiante

Identification des pièces d'un sysytème CO2 Empty Identification des pièces d'un sysytème CO2

Dim 20 Mar 2011 - 11:47
Bonjour à tous !!

Lorsque j'ai acheté mon aquarium d'occasion, le vendeur m'a donné avec tous ces accessoires, y compris un dispositif à CO2. Maintenant que mon bac est bien lancé et bien planté, j'aimerais me pencher plus sérieusement sur un ajout de CO2. Le problème, c'est que je ne comprends pas comment fonctionne ce que j'ai comme matériel ! Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant ce que sont les différents éléments sur la photo ?

Identification des pièces d'un sysytème CO2 P1020813

Merci beaucoup à ceux qui me répondront !

Lilix
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Emploi : militaire - étude ingénieur
http://claravenger.com

Identification des pièces d'un sysytème CO2 Empty Re: Identification des pièces d'un sysytème CO2

Dim 20 Mar 2011 - 11:54
1 : manomètre / détendeur : avec la roulette tu règle le débit limite le manomètre (l'aiguille) tu t'en fou tu regarde juste si la pression est pas trop haute ni trop basse

2: électrovanne : tu la branche sur l'éclairage de ton bac , cela coupera le co2 la nuit

3 antiretour co2 : plus d'eau s'il y a une remontée

4 diffuseur à mettre dans l'aquarium
Mais vu que c'est un microperler tu devrais rajouter un compte bulle dans le circuit pour pouvoir mesurer exactement le nombre de bulle par minutes
Lilix

Identification des pièces d'un sysytème CO2 Empty Re: Identification des pièces d'un sysytème CO2

Dim 20 Mar 2011 - 12:02
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise !
Le compte-bulle, il faut le rajouter avant le diffuseur, c'est ça ? Et est-ce qu'il faut que je le place à un endroit précis ? J'ai lu quelque part qu'il fallait placer la sortie du diffuseur CO2 à l'entrée de la pompe...

dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes

Dim 20 Mar 2011 - 12:20
oui avant le diffuseur , sinon je ne pense pas qu'il y aide d'endroit précis ou le mettre

pas obligé de mettre le diffuseur près de la pompe , c'est pour ceux qui veulent que les bulles entrent dans le filtre pour les dissoudre à 100%

ou alors pour faire un peu de courant , ça améliore ton taux de dissolution mais pas énorme non plus

Moi je préfère le planquer dans un coin et d'avoir 20% de dissolution en moins qu'un truc moche en plein milieu du bac
Lilix

Dim 20 Mar 2011 - 12:40
Ok, merci pour les précisions !!

Sinon, j'ai une dernière question débile qui me tracasse : dans quel sens je dois orienter le diffuseur ? Parce qu'au vue du dispositif, on dirait qu'il faut que la membrane du diffuseur soit orienter vers le haut, c'est bien ça ou il faut la mettre vers le bas ? Ou peut-etre qu'on s'en fiche ^^
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes

Dim 20 Mar 2011 - 14:04
bah le disque céramique vers le haut , ça doit faire des microbulles
Contenu sponsorisé