- AmgharMembre : Habitué
Emploi : Assistante commercial
Absence de pic de nitrite ? Chance du débutant ?
Lun 21 Mar 2011 - 11:18
Bonjour.
Hier je suis allé chez une connaissance de mon homme, qui s'est acheté un aquarium il y'a environ 1 mois. 50 litres héxagonal ave une petite filtration et pas d'éclairage. Pour le sol il y'a mis du terreau de jardinage et du gravier, quelques plantes, et niveau poisson 2 poissons rouges "classique", 2 voiles japonais, un gardon et un scarabé d'eau ( péché au même endroit que le gardon ).
Bref , passons les aberrations de ce bac . Bien sure, les poissons ont été introduit le jour l'achat du bac sans acclimations ni cyclage.
Tous le monde "à l'air" en pleine forme ? Pourquoi , vu la population et le litrage, le pic de nitrite aurait du être important ?
Est-il possible qu'il n'y ait pas de pic de nitrite ? Ou alors un pic très tardif qui ne serait pas encore survenu ?
- mtp34Membre : Habitué
Emploi : Universite
Re: Absence de pic de nitrite ? Chance du débutant ?
Lun 21 Mar 2011 - 13:13
Bonjour. Le pic de nitrite viens tous le temps, il n'y a pas de chance.
Si tu fait un feu, il y aura tous le temps de la fume :##06:
En gros soit le pic n'est pas encore arrive, soit il est deja passe et les poissons auront des sequelles.
De plus, on ne peu pas dire si les poissons " vont bien, se sentent bien ect..." vu qu'ils ne parle pas.
Enfin bon donne lui ceci a lire:
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
Amicalement
Si tu fait un feu, il y aura tous le temps de la fume :##06:
En gros soit le pic n'est pas encore arrive, soit il est deja passe et les poissons auront des sequelles.
De plus, on ne peu pas dire si les poissons " vont bien, se sentent bien ect..." vu qu'ils ne parle pas.
Enfin bon donne lui ceci a lire:
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
Amicalement
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Lun 21 Mar 2011 - 13:42
houla la pop :##22:
à marseille il reproduisent souvent se genre de bac mais dans une marmitte c'est un truc du genre bouillabaisse :##17:
à marseille il reproduisent souvent se genre de bac mais dans une marmitte c'est un truc du genre bouillabaisse :##17:
Lun 21 Mar 2011 - 14:59
chouco a écrit:houla la pop :##22:
scarabée inclus ?
J'ai essayé d'ammener doucement l'idée que son bac n'était peut être pas idéalement peuplé... Mais autant parler dans le vent. "Tant que les poissons sont pas morts, c'est qu'ils vont bien " :##13: :##13: :##13: :##13:
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 21 Mar 2011 - 15:12
Tu as raison les réponses obtenues ne sont pas très correctes je trouve :
La population fait rire,certes
Le pic de nitrite peut être plus ou moins fort suivant les bacs, suivant la filtration... mais rarement.
Des fois les séquelles du passage du pic de NO3 ne se voient pas... mais l' espérance de vie des poissons est fortement reduite...
Il ne faut pas sauter les etapes... , mais je rejoint les autres en considérant que ce bac n'est pas un aquarium... c'est pas un bon exemple... un bac n'est pas un vivier
:##27:
La population fait rire,certes
Le pic de nitrite peut être plus ou moins fort suivant les bacs, suivant la filtration... mais rarement.
Des fois les séquelles du passage du pic de NO3 ne se voient pas... mais l' espérance de vie des poissons est fortement reduite...
Il ne faut pas sauter les etapes... , mais je rejoint les autres en considérant que ce bac n'est pas un aquarium... c'est pas un bon exemple... un bac n'est pas un vivier
- AmgharMembre : Habitué
Lun 21 Mar 2011 - 15:17
Donc au final, le pic peut passer , avec une présence de poisson , sans que ces effets en soit visible à l'œil ?
Parce-que je me suis faite regarder bizarrement quand j'ai dit à ce monsieur qu'il risquait de perdre tous ses poissons d'ici peu. J'aurais été encline à penser que vue le peuplement et la taille du bac, les poissons auraient peu de chance d'en réchapper.
Je lui ai envoyé le lien du forum par mail... J'espère que l'idée fera son chemin . Après, on ne peut pas forcer les gens malheureusement.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 21 Mar 2011 - 15:47
Forcer les gens tu peux pas en effet...
Mais les séquelles non visible sont largement plus souvent mortelles que les blessures visibles.
Mais les séquelles non visible sont largement plus souvent mortelles que les blessures visibles.