quel est cet inconu ?
+5
willshah
wyll
frailvo
auxia
pierretesson
9 participants
- pierretessonMembre : Habitué
Emploi : cuisinier
quel est cet inconu ?
Mer 23 Mar 2011 - 14:01
salut à tous j'ai de petits brin verts sur ma vitre de mon nano et je me demande ce que c'est
j'en ai déjà entendu parler ici
ca ressemble à ca :
et ca mesure pres de 1Mm
j'en ai déjà entendu parler ici
ca ressemble à ca :
et ca mesure pres de 1Mm
Emploi : Ostéo
Re: quel est cet inconu ?
Mer 23 Mar 2011 - 14:03
Mer 23 Mar 2011 - 14:03
une hydre merci !
Mer 23 Mar 2011 - 14:12
je parie que les RC vont pas aimes de passer à 35° :s
Emploi : Etudiant en medecine
Mer 23 Mar 2011 - 21:35
Les miennes ont tenues plusieurs jours, sans perte, a cause d'un chauffage defectueux...
Neanmoins, je te deconseille. Augmente ta temperature, mais isole tes crevettes dans un autre recipient une journée. Elle peuvent vivre dans une eau à temperature ambiante. Tu leur fais quand meme une petite acclimatation avant. Et chauffage à fond dans le bac pendant la journée (on dit que 6h suffisent, mais autant etre sur qu'elles aient toutes disparues!
Neanmoins, je te deconseille. Augmente ta temperature, mais isole tes crevettes dans un autre recipient une journée. Elle peuvent vivre dans une eau à temperature ambiante. Tu leur fais quand meme une petite acclimatation avant. Et chauffage à fond dans le bac pendant la journée (on dit que 6h suffisent, mais autant etre sur qu'elles aient toutes disparues!
Mer 23 Mar 2011 - 22:35
j'ai mis le chauffage à fond pour voir...
ça doit bien arriver les journées de grosses chaleur la ou vivent les crevettes !
je suis à 31 pour le moment les hydres on pas l'air de battre de l'aile !
ça doit bien arriver les journées de grosses chaleur la ou vivent les crevettes !
je suis à 31 pour le moment les hydres on pas l'air de battre de l'aile !
Emploi : Etudiant en medecine
Mer 23 Mar 2011 - 22:45
pierretesson a écrit:
Oui, comme ca arrive bien quelques fois par siecle, des grosses canicules, meme dans nos pays tempérés... Résultat des courses: décès à tour de bras des personnes a risques, commes les personnes agées... Ton argument ne me parait pas tres pertinent... Enfin, c'est tes crevettes... Mais le coup de les mettre dans un recipient à part est moins risqué...
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Mer 23 Mar 2011 - 22:50
frailvo a écrit:Résultat des courses: décès à tour de bras des personnes a risques, commes les personnes agées...
elimination naturel je dirais... :##17:
ok je :#01#: avant que mami willshah n'arrive pour me noyer^^
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 23 Mar 2011 - 23:10
T'as raison, Wyll...
Euh, tu ne vas quand même pas monter le bac à 36°, température préconisée pour éliminer les hydres (et encore ce n'est pas fiable à 100%) avec les crevettes dedans !! :##10:
Euh, tu ne vas quand même pas monter le bac à 36°, température préconisée pour éliminer les hydres (et encore ce n'est pas fiable à 100%) avec les crevettes dedans !! :##10:
Léo Campion
Léo Campion
Mer 23 Mar 2011 - 23:34
en plus lors des canicules les poissons sont les premiers touchés , les cadavres s'accumulent par centaines en surface par manque d'oxygène
En amazonie c'est pire d'après ce que j'ai vu dans un reportage une fois ce sont de milliers de poissons mort asphyxie que les oiseaux viennent chopper après ( pas tous , beaucoup pourrissent )
Et Pour couronner le tout , les crevettes naine vivent dans les cours d'eau de montagne ( dans les pays asiatiques pour la plupart ) , là ou la température est TOUJOURS basse
En amazonie c'est pire d'après ce que j'ai vu dans un reportage une fois ce sont de milliers de poissons mort asphyxie que les oiseaux viennent chopper après ( pas tous , beaucoup pourrissent )
Et Pour couronner le tout , les crevettes naine vivent dans les cours d'eau de montagne ( dans les pays asiatiques pour la plupart ) , là ou la température est TOUJOURS basse
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Mer 23 Mar 2011 - 23:48
n'en jeter plus, je pense qu'il aura compris que c'est mieux de changer de bac^^
Jeu 24 Mar 2011 - 5:32
de toute façon si j'ai bien compris c'est trop tard, il a effectué le changement de température!
dis nous cequ'il en est pour tes hydres et surtout pour tes crevettes!
bonne chance
j'ai lu sinon qu'une solution efficace serait d'y implanter un gourami ( bleu gold ) qui est friand de ces hydres comme nourriture!
est ce vrai?
dis nous cequ'il en est pour tes hydres et surtout pour tes crevettes!
bonne chance
j'ai lu sinon qu'une solution efficace serait d'y implanter un gourami ( bleu gold ) qui est friand de ces hydres comme nourriture!
est ce vrai?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Jeu 24 Mar 2011 - 5:39
un article sur les hydres et leur éradication .
http://www.invertebia.fr/articles/les-hydres.html
un gourami dans un nano.... :##23:
http://www.invertebia.fr/articles/les-hydres.html
un gourami dans un nano.... :##23:
Jeu 24 Mar 2011 - 5:57
arff! j'avais pas pris en compte la taille de son bac!!
c'est un truc de malade ce parasite!
La meilleure solution reste la monter en température car mettre du produit... pas terrible même si il a l'air inoffensif pour les crevettes
c'est un truc de malade ce parasite!
La meilleure solution reste la monter en température car mettre du produit... pas terrible même si il a l'air inoffensif pour les crevettes
- mineModératrice
Jeu 24 Mar 2011 - 6:06
le dolthéne ne gêne pas les crevettes .
- willshahModératrice
Jeu 24 Mar 2011 - 12:02
...mais par contre...les escargots...vaut mieux les enlever, non ? du moins si on y tient ! :##06:
Des hydres, j'en ai eu dans le Tanga...ils sont apparus tout à coup en nombre, et j'avoue que craignant pour mes futurs alevins, j'ai un ti peu paniqué...
Pas de Dolthène à cause de mes autres bestioles, donc j'ai repêché les escargots et monté la température à 36° durant 48h...
Disparition des hydres qui étaient sur les vitres....mais quelque temps plus tard, je me suis aperçue qu'il y en avait, disséminés dans tout le bac, sur la déco etc...et là...j'ai surveillé, mais sans intervention.
Par la suite j'ai introduit mes poissons...les hydres ont décru en nombre comme en taille et ont fini par disparaître comme ils étaient venus...:##27:
Ginius, même si un Gourami mange des hydres (pas dans un nano, hein !), il faut choisir d'héberger une espèce parce qu'elle te plaît et que tu as réuni les bonnes conditions pour la maintenir, et non pas pour palier à un problème...
Des hydres, j'en ai eu dans le Tanga...ils sont apparus tout à coup en nombre, et j'avoue que craignant pour mes futurs alevins, j'ai un ti peu paniqué...
Pas de Dolthène à cause de mes autres bestioles, donc j'ai repêché les escargots et monté la température à 36° durant 48h...
Disparition des hydres qui étaient sur les vitres....mais quelque temps plus tard, je me suis aperçue qu'il y en avait, disséminés dans tout le bac, sur la déco etc...et là...j'ai surveillé, mais sans intervention.
Par la suite j'ai introduit mes poissons...les hydres ont décru en nombre comme en taille et ont fini par disparaître comme ils étaient venus...:##27:
Ginius, même si un Gourami mange des hydres (pas dans un nano, hein !), il faut choisir d'héberger une espèce parce qu'elle te plaît et que tu as réuni les bonnes conditions pour la maintenir, et non pas pour palier à un problème...
Léo Campion
Léo Campion
Ven 25 Mar 2011 - 3:16
willshah a écrit:
En fait je disai ça c'est parceque j'en ai deux dans mon bac donc je serai comme imunisé contre ça dans ce bac!
- mineModératrice
Ven 25 Mar 2011 - 4:50
willshah a écrit:...mais par contre...les escargots...vaut mieux les enlever, non ? du moins si on y tient !
coucou willshah ^^
les planorbes passent bien le cap du dolthéne par contre les autres non pourquoi ? mystére ..
- willshahModératrice
Ven 25 Mar 2011 - 12:02
Coucou Mine ! :##06:
C'est une info qui est plus qu'utile pour les gagas d'escargots ^^ C'est déjà un moindre mal que les planorbes n'aient pas besoin de déménager en cas de traitement...
C'est une info qui est plus qu'utile pour les gagas d'escargots ^^ C'est déjà un moindre mal que les planorbes n'aient pas besoin de déménager en cas de traitement...
Léo Campion
Léo Campion
Sam 26 Mar 2011 - 14:28
salut à tous !
oui j'ai laissé les crevettes dans le bac pendant la montée en température !
je suis un crevar, si vous voulez !
mais j'ai bien surveillé le traitement !
bon alors pas de perte sauf peut être une crevettes ou 2 qui ne sont plus grainées mais il est trop tôt pour dire que les œufs sont éclos ou disparus !
sur la fin des 24h les crevettes étaient toutes sur le coté au fond du bac au plus frais je pense j'ai baissé le chauffage et fait un petit changement d'eau très vite l'eau est descendu de 34 à 30 et elle se sont remises à bouger comme si de rien n'était.
pour les hydres je n'ai vu aucune différence sur le coup...
par contre le lendemain elle ont toutes disparu !
je ne crie pas victoire mais pour le moment le test est Probant!
en cas de réapparition j'utiliserais du dolthéne
pour vous prouver qu'elles vont bien :
oui j'ai laissé les crevettes dans le bac pendant la montée en température !
je suis un crevar, si vous voulez !
mais j'ai bien surveillé le traitement !
bon alors pas de perte sauf peut être une crevettes ou 2 qui ne sont plus grainées mais il est trop tôt pour dire que les œufs sont éclos ou disparus !
sur la fin des 24h les crevettes étaient toutes sur le coté au fond du bac au plus frais je pense j'ai baissé le chauffage et fait un petit changement d'eau très vite l'eau est descendu de 34 à 30 et elle se sont remises à bouger comme si de rien n'était.
pour les hydres je n'ai vu aucune différence sur le coup...
par contre le lendemain elle ont toutes disparu !
je ne crie pas victoire mais pour le moment le test est Probant!
en cas de réapparition j'utiliserais du dolthéne
pour vous prouver qu'elles vont bien :
Emploi : Informaticien
Sam 26 Mar 2011 - 14:39
Magnifiquement magnifique :##06:
Sam 26 Mar 2011 - 17:51
merci pour elles