- nounou08Membre : Accro
Emploi : assistante de vie
projet bac pirhanas
Jeu 24 Mar 2011 - 17:40
Voilà, je compte me lancer dès que je peux dans un plus grand bac que mon actuel 54L.
Je suis attirée par les pirhanas alors je me demandais quel est le volume raisonnable pour maintenir convenablement des pirhanas sachant que je n'ai pas trop de place, le seul endroit où je peux mettre un aqua, j'ai 1,10m de long pour caser meuble + aqua.
Alors quel litrage me conseillez-vous ? Et surtout est-ce que des pirhanas peuvent cohabiter avec des corydoras aenus et habrosus
Je suis attirée par les pirhanas alors je me demandais quel est le volume raisonnable pour maintenir convenablement des pirhanas sachant que je n'ai pas trop de place, le seul endroit où je peux mettre un aqua, j'ai 1,10m de long pour caser meuble + aqua.
Alors quel litrage me conseillez-vous ? Et surtout est-ce que des pirhanas peuvent cohabiter avec des corydoras aenus et habrosus
Emploi : ...
Re: projet bac pirhanas
Jeu 24 Mar 2011 - 17:41
La taille disponible ne suffira pas, vu la taille des pirahas adulte je dirrait qu'il faut un bac de 400L minimun (et sa fait 1.5m de longueur) !
- bob43Membre : Nouveau
Emploi : Technicien Centre d'essai
Jeu 24 Mar 2011 - 17:51
Et il me semble que les piranhas ne sont pas compatibles avec grand choses..
C'est un poisson qui vit en banc. 80 Litres par tête on va dire que un groupe commence à 5 donc 400 litres
Ensuite c'est un poisson craintif il faut lui offrir pas mal de cachette,
Le pirahna n'est pas un poisson à prendre à la légere et il vit trés longtemps (une vingtaine d'année donc engagement sur long terme)
C'est un poisson qui vit en banc. 80 Litres par tête on va dire que un groupe commence à 5 donc 400 litres
Ensuite c'est un poisson craintif il faut lui offrir pas mal de cachette,
Le pirahna n'est pas un poisson à prendre à la légere et il vit trés longtemps (une vingtaine d'année donc engagement sur long terme)
- nounou08Membre : Accro
Jeu 24 Mar 2011 - 19:47
a la rigueur, je peux tenter d'aménager la salle à manger mais avec la largeur de l'aqua, ça risque de faire juste pour passer.
Oui, je sais que les pirhanas ne sont pas à prendre à la légère mais ce poisson m'intrigue, me passionne et autour de moi on me dit "tu es folle, tu vas te faire bouffer les mains" :##06:
c'est un peu comme la vieille légende du loup garou et je voudrais casser un peu les préjugés dans mon entourage.
Je trouve ce poisson beau, intriguant
Oui, je sais que les pirhanas ne sont pas à prendre à la légère mais ce poisson m'intrigue, me passionne et autour de moi on me dit "tu es folle, tu vas te faire bouffer les mains" :##06:
c'est un peu comme la vieille légende du loup garou et je voudrais casser un peu les préjugés dans mon entourage.
Je trouve ce poisson beau, intriguant
Jeu 24 Mar 2011 - 19:52
a chaque fois que je vais chercher mon eau osmosée à l'animalerie, je m'extasie devant les pirhanas natteri :##06:
Emploi : chef de projet
Jeu 24 Mar 2011 - 20:50
un pote en avais acheter...
Tres très peureux et très sale... Gros bacs obligatoire avec des bonnes pompes externes.
Aucun poisson avec eux.... Ils partiront pas le jour même mais un matin y aura plus que les pirhanas.
Je comprend l'attrai mais c'est franchement pas top comme poisson.
Si tu peux avoir 1m50 de façade y a plein de truc sympa... Même limite passer en eau de mer
Tres très peureux et très sale... Gros bacs obligatoire avec des bonnes pompes externes.
Aucun poisson avec eux.... Ils partiront pas le jour même mais un matin y aura plus que les pirhanas.
Je comprend l'attrai mais c'est franchement pas top comme poisson.
Si tu peux avoir 1m50 de façade y a plein de truc sympa... Même limite passer en eau de mer
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce