Tetraodon nain et quoi d'autre ...?
3 participants
- Anais-acMembre : Nouveau
Emploi : Bijoutière
Tetraodon nain et quoi d'autre ...?
Ven 25 Mar 2011 - 13:44
Bonjour, j'ai actuellement un aquarium de 90L qui tourne depuis bien plus d'un mois avec personne dedans. Je me suis interresser sur les tetraodon mais je n'arrive pas a trouver dautre poisson qui puisse ce mélanger avec eux car deja l'eau est un eau saumâtre et que c'est petite bette sont agressive. J'espère que vous pouvez me donner quelque réponses. :##09:
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Tetraodon nain et quoi d'autre ...?
Ven 25 Mar 2011 - 15:09
Attention, les Tetraodons nains (travancoricus) sont des tetraodons d'eau douce !
Comme tous les tetraodons, il est toujours préférable de les maintenir en spécifique. La cohabitation est possible, mais cela dépend des individus, il est donc impossible de dire si chez toi elle le sera ou pas.
Pourquoi vouloir à tout prix les mélanger avec autre chose ? :##06:
Sinon tu as le Tetraodon Biocellatus, tu pourras en maintenir deux dans ce volume, c'est un tetraodon sympatique, pas vraiment agressif qui vit en eau légèrement saumâtre.
Comme tous les tetraodons, il est toujours préférable de les maintenir en spécifique. La cohabitation est possible, mais cela dépend des individus, il est donc impossible de dire si chez toi elle le sera ou pas.
Pourquoi vouloir à tout prix les mélanger avec autre chose ? :##06:
Sinon tu as le Tetraodon Biocellatus, tu pourras en maintenir deux dans ce volume, c'est un tetraodon sympatique, pas vraiment agressif qui vit en eau légèrement saumâtre.
Ven 25 Mar 2011 - 15:55
Mon eau est légèrement saumâtre. Je me suis dit que 2ou 3 tetraodons Dans un 90L sa va faire vide donc je pensait combler avec une autre espèce histoire de donner plus de vie dans laquarium
Ven 25 Mar 2011 - 16:00
Le tretraodon Biocellatus grandit-il beaucoup pour qu'il n'y en est que deux dans un 90l ?
- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Ven 25 Mar 2011 - 16:08
Un mâle fait 6cm et une femelle fait 8cm, ce n'est pas à cause de la taille qu'il est déconseillé mais à cause de son comportement, il peut se montrer très agressif envers d'autres poissons.
Amicalement,
Hugo.
Amicalement,
Hugo.
Ven 25 Mar 2011 - 16:20
Je sais bien qu'il est agressif mais il y a quelque espèce qui peuvent cohabiter enssemble. Mais le nom me revient plus. Cest pour sa que je fait apelle a vos intelligence pour maider ^^ . Je sais que les kuli peuvent normalement cohabiter enssemble mais j'en sais pas plus.
- tilhoModérateur
Sam 26 Mar 2011 - 13:49
Non Hugo_76, c'est pour la taille !
Le Tetraodon Biocellatus est sans doute un des tetraodons les moins agressifs, s'il est bien nourri cela ne posera aucun souci.
C'est un Tetraodon qui aime bien avoir des copains aussi, donc éventuellement 3 dans ce volume, mais pas plus.
En eau légèrement saumâtre tu vas avoir la plupart des poeciliidés, poissons bourdons, etc... dans ton cas ce qui pose le plus de problème c'est le volume :##27:
Le Tetraodon Biocellatus est sans doute un des tetraodons les moins agressifs, s'il est bien nourri cela ne posera aucun souci.
C'est un Tetraodon qui aime bien avoir des copains aussi, donc éventuellement 3 dans ce volume, mais pas plus.
En eau légèrement saumâtre tu vas avoir la plupart des poeciliidés, poissons bourdons, etc... dans ton cas ce qui pose le plus de problème c'est le volume :##27:
Sam 26 Mar 2011 - 15:16
Quel serait le meilleur volume pour 3tétraodon et les autres poissons que tu ma dit ?
- tilhoModérateur
Sam 26 Mar 2011 - 21:50
Pour les biocellatus on compte généralement 60l par individu, mais on peut compter un peu moins quand ils sont plusieurs, ce sont des poissons grégaires.