- jerem57Membre : Régulier
Emploi : fonctionnaire
nourriture vivante pour betta
Ven 25 Mar 2011 - 21:26
bonsoir,
j'ai un betta depuis deux jours qui a l'air de se porter à merveille dasn son bac, il est super actif, se balade partout, fait des nids de bulles, bref génial ....
Pour son bien être j'aimerai le nourrir avec de la nourriture vivante,
j'ai lu pas mal de choses à ce sujet, et je vais peut etre tenter d' elever des artemias, et de recolter des larves de moustiques quand ca sera la saison !
Cela dit, j'aimerai lui donner du vivant dès maintenant, j'ai vu dans un magasin de p^che une boite de ver de terreau. En consultant google, j'ai lu des "pour" et des "contre"....vous en pensez quoi de ce ver comme nourriture pour un combattant?
Merci... :##05:
j'ai un betta depuis deux jours qui a l'air de se porter à merveille dasn son bac, il est super actif, se balade partout, fait des nids de bulles, bref génial ....
Pour son bien être j'aimerai le nourrir avec de la nourriture vivante,
j'ai lu pas mal de choses à ce sujet, et je vais peut etre tenter d' elever des artemias, et de recolter des larves de moustiques quand ca sera la saison !
Cela dit, j'aimerai lui donner du vivant dès maintenant, j'ai vu dans un magasin de p^che une boite de ver de terreau. En consultant google, j'ai lu des "pour" et des "contre"....vous en pensez quoi de ce ver comme nourriture pour un combattant?
Merci... :##05:
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Re: nourriture vivante pour betta
Ven 25 Mar 2011 - 21:47
Les artemias, l'elevage est assez relou, à mon sens. Je te conseille de partir sur des microvers et/ou des grindales et/ou enchytrées... Les cultures sont tres faciles, tres rentables, et le betta adore. Les daphnies aussi, qui presentent l'avantage de nager, donc stimuler l'instinct de chasse de ton betta!
Ne va pas t'embeter avec des vers de terreau, qui sont a mon sens trop gros pour lui. De plus, si les avis divergent, il ne sert a rien d'aller depenser de l'argent dans quelques choses dont le resultat n'est peut etre pas positif, contrairement aux especes que je t'ai cité, et dont tu va en avoir à disposition le temps que tu voudras, une fois la souche acquise.
Ne va pas t'embeter avec des vers de terreau, qui sont a mon sens trop gros pour lui. De plus, si les avis divergent, il ne sert a rien d'aller depenser de l'argent dans quelques choses dont le resultat n'est peut etre pas positif, contrairement aux especes que je t'ai cité, et dont tu va en avoir à disposition le temps que tu voudras, une fois la souche acquise.
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Sam 26 Mar 2011 - 9:57
+1 avec Frailvo, excepté pour les microvers qu'un betta adulte ne verra pas et donc n'en mangera pas :##27:
Par contre pour les larves de moustique, effectivement, ils adorent ^^
Par contre pour les larves de moustique, effectivement, ils adorent ^^
- pascaMembre : Régulier
Emploi : Etudiante infirmière
Sam 26 Mar 2011 - 12:01
Bonjour,
Je viens également me documenter pour le mien.
Il faut lui donner combien de larves de moustiques par jour?
- nounou08Membre : Accro
Emploi : assistante de vie
Sam 26 Mar 2011 - 13:25
si tu as des poissons prolifiques comme guppy, platy, molly, tu peux lui donner des alevins
Emploi : Etudiante infirmière
Sam 26 Mar 2011 - 13:46
Non je n'ai qu'un combattant.
Sam 26 Mar 2011 - 20:34
merci pour ces réponses,
a choisir, je pense m'orienter vers les vers de grindal :##06: et peut etre des daphnies...ces espèces me semble effectivement assez facile !
PAr contre je vais faire une recherche sur google pour savoir ou trouver des souches....si vous avez des plans... :##22:
peut etre sur aqualiment....?
a choisir, je pense m'orienter vers les vers de grindal :##06: et peut etre des daphnies...ces espèces me semble effectivement assez facile !
PAr contre je vais faire une recherche sur google pour savoir ou trouver des souches....si vous avez des plans... :##22:
peut etre sur aqualiment....?
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Sam 26 Mar 2011 - 20:45
Sur Aqualiment ou chez les particuliers. :##27:
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Sam 26 Mar 2011 - 23:09
Je t'en aurai bien vendu ou echanger, j'ai des enchytrées et microvers... Mais bon, j'ai perdu ma souche de grindals. En effet aqualiment est tres fiable, mais si tu veux moins cher, plein de particulier en vendent sur differents forums aquariophile, ou sur des sites comme le bon coi*.
Je sais que ce gars est assez fiable, on le voit sur tous les sites de vente de nourriture vivante. J'en ai acheté chez lui et j'ai été assez content:
http://www.leboncoin.fr/animaux/151658621.htm?ca=12_s
Je sais que ce gars est assez fiable, on le voit sur tous les sites de vente de nourriture vivante. J'en ai acheté chez lui et j'ai été assez content:
http://www.leboncoin.fr/animaux/151658621.htm?ca=12_s
Dim 27 Mar 2011 - 19:59
merci je vais contacter ce vendeur....