- Ashara73Membre : Régulier
Emploi : ingénieur bio
25 Litres Combattant (betta slpendens HM)
Sam 26 Mar 2011 - 13:31
Salut à tous je vous présente mon deuxième bac, qui est maintenant dédier à mon betta et quelques crevettes.
J'ai d'abords commencer avec des Guppy car ils s'attaquait au poissons de mon 100 litres, je les avaient donc transférés dans le 25 ou ils ont passés un mois, avant que je m'en sépare. Ils m'ont quand même laisser un petit bien cacher dans les plantes qui est maintenant dans le 100 Litres le temps qu'il grossisent un peut et après je le donnerais.
Voila le Bac juste avant le départ des Guppy:
et voila le Bac maintenant avec le petit betta et les crevettes:
Bon comme dhab les photos sont pas terribles et ne rendes pas du tout les bonnes couleurs.
Mais il bouge tellement aussi :##17: :##17: .
J'ai d'abords commencer avec des Guppy car ils s'attaquait au poissons de mon 100 litres, je les avaient donc transférés dans le 25 ou ils ont passés un mois, avant que je m'en sépare. Ils m'ont quand même laisser un petit bien cacher dans les plantes qui est maintenant dans le 100 Litres le temps qu'il grossisent un peut et après je le donnerais.
Voila le Bac juste avant le départ des Guppy:
et voila le Bac maintenant avec le petit betta et les crevettes:
Bon comme dhab les photos sont pas terribles et ne rendes pas du tout les bonnes couleurs.
Mais il bouge tellement aussi :##17: :##17: .
- ariaeMembre : Habitué
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Re: 25 Litres Combattant (betta slpendens HM)
Sam 26 Mar 2011 - 13:35
Il est vraiment beau ton betta, je n'avais pas vu que l'extremité de ses voiles était noire, ça fait un bel effet. Tu l'as acheté où stp ? :##21:
Sam 26 Mar 2011 - 13:46
Merci, oui il y a du noir sur le bout de tout ces voiles. Je l'ai trouver à l'aquarium tropical qui ce trouve à Montrouge.Il en ont de très joli et ce qui est bien c'est que aucuns poissons ne semblais malade ou tout moux dans leurs Bac, par contre c'est cher, mais bon, si ont veut des poissons en bonne santée il ne faut pas hésiter.
- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Sam 26 Mar 2011 - 16:33
Très beau bac et encore plus beau betta!!!!!
Je me fournis aussi à l'aquarium tropical de Montrouge, et j'ai aussi un HM bleu !!!
Je me fournis aussi à l'aquarium tropical de Montrouge, et j'ai aussi un HM bleu !!!
Sam 17 Sep 2011 - 21:01
Salut voici des nouvelles de mon bac. Tous ce passe bien entre crevettes et combatant, elles se reproduisent sans souci, comme pour les escargot il y en a des dizaines de partout de toutes les tailles et de toutes les couleurs c'est plutot sympa. Pour le betta par contre c'est pas la fete il à attraper une pourriture des nageoire surtout de la caudale est c'est pas top et c'est dur a faire partir, c'est pas comme avec les telescopes lol. J'ai essayer le sel ca à un peut améliorer j'ai l'impression qu'il reprend mais je préfère ne pas m'avancer, j'ai compris que c'est un problème fréquent chez les half moon qui sont apparement plus fragile que les autres, mais bon place au photos.
Voici des photos avant le traitement il faut pas avoir peur ca c'est quand même aranger maintenant il reste surtout les extrémités qui sont abimés.
EDIT: si vous avez des solutions efficaces contre cette maladie adapté au betta n'hésiter pas je suis preneur de tout conseils.
Voici des photos avant le traitement il faut pas avoir peur ca c'est quand même aranger maintenant il reste surtout les extrémités qui sont abimés.
EDIT: si vous avez des solutions efficaces contre cette maladie adapté au betta n'hésiter pas je suis preneur de tout conseils.
- ariaeMembre : Habitué
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Sam 17 Sep 2011 - 21:10
Bonsoir, un de mes bettas avait eu la dorsale attaquée par une pourriture, je l'ai soigné au baktopur, ça a bien fonctionné, il va bien aujourd'hui, voilà, si ça peut t'aider.
Sam 17 Sep 2011 - 21:11
Cool merci j'essayerai d'aller en acheter alors.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 17 Sep 2011 - 22:32
Bonjour !
Je ne sais pas s'il en a déjà été question ailleurs sur le forum, mais il faut que tu enlèves les granulés de charbon qui sont au milieu de ta mousse bleue...et pour une meilleure qualité de filtration, ce serait pas mal que petit à petit tu remplace la mousse bleue par de la pouzzolane par exemple :##27:
Quels sont tes paramètres de maintenance ?
Je ne sais pas s'il en a déjà été question ailleurs sur le forum, mais il faut que tu enlèves les granulés de charbon qui sont au milieu de ta mousse bleue...et pour une meilleure qualité de filtration, ce serait pas mal que petit à petit tu remplace la mousse bleue par de la pouzzolane par exemple :##27:
Quels sont tes paramètres de maintenance ?
Léo Campion
Léo Campion
Sam 17 Sep 2011 - 22:43
Salut en faite j'ai pas mis de charbon actif dans le filtre, mais oui en effet il y a la place pour le mettre. Pour le pouzzolane je le mets a la place de la mousse et ca retien aussi bien les bactéries? et ou est-ce que je peut en trouver. Pour les parametre je les retesterais demain. mais jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de souci, surtout avec ce bac il n'y a jamais de déchet au sol ni d'algues, par rapport a celui de mes japonais :##27: .
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 17 Sep 2011 - 22:49
Au milieu de la mousse , d'origine , il y a un petit bouchon de mousse bleue et au milieu, les granulés de charbon, les cartouches sont vendues comme ça...(du moins c'était le cas à l'époque ou j'achetais ces cartouches pour mes filtres) :##27:
En ce qui me concerne, j'ai coupé la mousse en trois "tranches" et j'ai remplacé un étage toutes les 3 semaines, en ne conservant que la "galette" du fond.
La pouzzolane est un meilleur support bactérien que la mousse, et comme elle se colmate moins vite, tu perds moins de débit.
En ce qui me concerne, j'ai coupé la mousse en trois "tranches" et j'ai remplacé un étage toutes les 3 semaines, en ne conservant que la "galette" du fond.
La pouzzolane est un meilleur support bactérien que la mousse, et comme elle se colmate moins vite, tu perds moins de débit.
Léo Campion
Léo Campion
- limpbyzketteMembre : Habitué
Emploi : Secrétaire médicale
Dim 18 Sep 2011 - 10:21
Ptit conseil pour éviter les pourritures des nageoires : une feuille de catappa constamment dans le bac, ca ambre l'eau, ca évite les pourritures et en plus les crevettes adorent grignotter les feuilles. En plus ca coute quasi rien :##05: