- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Reproduction colisa chuna
Sam 26 Mar 2011 - 21:09
Salut à tous,
Cela fait une semaine que j'ai enfin pu céder tous mes guppys et mettre des plantes flottantes. Le comportement des chuna s'en est immédiatement ressenti: vive coloration du mâle, parade, etc....
Je me doutais bien qu'il y avait du sexe dans l'air (ou plutot dans l'eau).
Aujourd'hui j'ai enfin pu apercevoir de minuscules alevins farouchement surveillés par leur papa.
Seulement le souci c'est qu'a mon avis cette repro est vouée à l'échec.
J'explique: c'est un aquarium communautaire, donc avec de la prédation. Ensuite, il y a des prises d'air dans le couvercle pour mermettre d'évacuer la chaleur des 4 T5. Donc lors de la formation du labyrinthe, ça va pas le faire.
Qu'en pensez-vous?
PS: Je n'ai pas d'autre bas cyclé qui puisse les accueillir, hormis celui du .......... betta :##17:
Cela fait une semaine que j'ai enfin pu céder tous mes guppys et mettre des plantes flottantes. Le comportement des chuna s'en est immédiatement ressenti: vive coloration du mâle, parade, etc....
Je me doutais bien qu'il y avait du sexe dans l'air (ou plutot dans l'eau).
Aujourd'hui j'ai enfin pu apercevoir de minuscules alevins farouchement surveillés par leur papa.
Seulement le souci c'est qu'a mon avis cette repro est vouée à l'échec.
J'explique: c'est un aquarium communautaire, donc avec de la prédation. Ensuite, il y a des prises d'air dans le couvercle pour mermettre d'évacuer la chaleur des 4 T5. Donc lors de la formation du labyrinthe, ça va pas le faire.
Qu'en pensez-vous?
PS: Je n'ai pas d'autre bas cyclé qui puisse les accueillir, hormis celui du .......... betta :##17:
- Calista62Membre : Occasionnel
Emploi : Jeune maman
Re: Reproduction colisa chuna
Mar 29 Mar 2011 - 17:41
Qu'en est-il de tes alevins ?
J'ai reproduis une fois des colisas dans un bac de repro de 30 l environ.
Dans le bac communautaire cela risque en effet d'être difficile de les garder en vie.
Tu as mis de la mousse de java pour qu'ils s'y cachent ?
As-tu prévu des nauplies d'artémias pour les nourrir ?
J'ai reproduis une fois des colisas dans un bac de repro de 30 l environ.
Dans le bac communautaire cela risque en effet d'être difficile de les garder en vie.
Tu as mis de la mousse de java pour qu'ils s'y cachent ?
As-tu prévu des nauplies d'artémias pour les nourrir ?
- melvyncohenMembre : Régulier
Emploi : sans
Mar 29 Mar 2011 - 17:49
tu peux les metre ne couveuse mais bon on dit que se n'est pas recomender mais mes alvin sont tres bien dans leur couveuse et en securiter en plus
1 ANCSITRUS
4 PLATY
6 corydoras panda
et des alvin guppy 20
Mar 29 Mar 2011 - 17:51
Oui c'est vrai, tu peux les mettre dans un bac en filet avec de la mousse de java par dessus pour les abriter des courants d'air.
Mar 29 Mar 2011 - 17:54
Salut,
cela fait 3 jours que je n'ai pas vu les alevins, mais bon, vu le fouillis de salvinia et de riccia en surface.....
Pour la nourriture, il y a donc des infusoires a gogo dans les plantes, et il y a même des cyclops. Pour le reste, je ne ferai rien de plus pour l'instant.
En effet, je déménage dans 2 mois, donc c'est pas vraiment le moment de se lancer dans une repro.
Je voulais juste savoir si dans ces conditions quelques bébés pouvaient survivre.
cela fait 3 jours que je n'ai pas vu les alevins, mais bon, vu le fouillis de salvinia et de riccia en surface.....
Pour la nourriture, il y a donc des infusoires a gogo dans les plantes, et il y a même des cyclops. Pour le reste, je ne ferai rien de plus pour l'instant.
En effet, je déménage dans 2 mois, donc c'est pas vraiment le moment de se lancer dans une repro.
Je voulais juste savoir si dans ces conditions quelques bébés pouvaient survivre.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 29 Mar 2011 - 17:56
Le pondoir est une aberration, c'est a proscrire a 100%
il y a 0 raison de l'utiliser, si les repro sont rares alors il faut prévoir un bac spécifique repro et grandissement... (ce que le pondoir ne peut assurer)
Les mousses, plantes denses, cachettes,... sont parfaites, le bac de repro de Calista est un bon conseil a suivre.
Melvyncohen, merci de ne pas conseiller n'importe quoi
:##27: :##27: :##27:
il y a 0 raison de l'utiliser, si les repro sont rares alors il faut prévoir un bac spécifique repro et grandissement... (ce que le pondoir ne peut assurer)
Les mousses, plantes denses, cachettes,... sont parfaites, le bac de repro de Calista est un bon conseil a suivre.
Melvyncohen, merci de ne pas conseiller n'importe quoi
:##27: :##27: :##27:
Mar 29 Mar 2011 - 17:57
Ils ont de quoi se cacher et se nourrir, donc pourquoi pas ! :##27:
Tu nous diras ça dans quelques temps...
Tu nous diras ça dans quelques temps...
Mar 29 Mar 2011 - 18:04
OK
quand j'aurai déménagé, je pourrai me faire un 30 L spécial pour les repro, ca va y aller !!!!
mais pour l'instant, je dois laisser faire mère nature.
Et au vue du comportement de mes 2 tourtereaux, une prochaine ponte devrait se produire d'ici peu.
quand j'aurai déménagé, je pourrai me faire un 30 L spécial pour les repro, ca va y aller !!!!
mais pour l'instant, je dois laisser faire mère nature.
Et au vue du comportement de mes 2 tourtereaux, une prochaine ponte devrait se produire d'ici peu.