- kikoo33Membre : Nouveau
Emploi : employé
de l'aide
Mar 8 Mai 2007 - 12:06
Bonjour,
j'ai actuellement un combattant qui n'arrete pas d'avoir la pourriture des nageoires. J'ai donc coupé les nageoires comme on m'avait conseillé. Ca avait bien repoussé et là ça recommence. J'ai constaté qu'il a cette maladie dès que je nettoie le filtre de la pompe en gros une fois par mois. Pensez vous que cela a un rapport?? j'ai egalement testé mon eau en magasin et le vendeur m'a dit que tout été OK. Je me demande aussi si le sable au fond de l'aquarium est pour quelque chose. C'est pas mieux des galets?? Aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire et j'ai pas envie qu'il meurt.
Precision: J'ai un 20litre avec 1 combattant, 2 crevettes Japonica et 2 platy qu'on m'a offert il y a un mois. Je sais c'est un peu juste mais je pense prendre un 90 litre pour mettre les platy et d'autre du coup. Mais mon combattant faisait la pourriture des nageoire avant ces 2 platy donc pas de lien. Le seul lien constaté c'est des que je nettoie la pompe. J'ai aussi remarqué des que je met le combattant en bac hopital les platy se cache et on peur. Par contre des que je le remet, les platy n'ont plus peur. Bizarre non?? Je me demande du coup si c'est bon de les separer.
j'ai actuellement un combattant qui n'arrete pas d'avoir la pourriture des nageoires. J'ai donc coupé les nageoires comme on m'avait conseillé. Ca avait bien repoussé et là ça recommence. J'ai constaté qu'il a cette maladie dès que je nettoie le filtre de la pompe en gros une fois par mois. Pensez vous que cela a un rapport?? j'ai egalement testé mon eau en magasin et le vendeur m'a dit que tout été OK. Je me demande aussi si le sable au fond de l'aquarium est pour quelque chose. C'est pas mieux des galets?? Aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire et j'ai pas envie qu'il meurt.
Precision: J'ai un 20litre avec 1 combattant, 2 crevettes Japonica et 2 platy qu'on m'a offert il y a un mois. Je sais c'est un peu juste mais je pense prendre un 90 litre pour mettre les platy et d'autre du coup. Mais mon combattant faisait la pourriture des nageoire avant ces 2 platy donc pas de lien. Le seul lien constaté c'est des que je nettoie la pompe. J'ai aussi remarqué des que je met le combattant en bac hopital les platy se cache et on peur. Par contre des que je le remet, les platy n'ont plus peur. Bizarre non?? Je me demande du coup si c'est bon de les separer.
Re: de l'aide
Mar 8 Mai 2007 - 12:29
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est causé par plusieurs bactéries notamment par Aeromonas,par Pseudomonas ou par des mixobactéries.
Une morsure ou toute autre blessure des nageoires en voiles sont particulièrement sensibles à la maladie (peut-être que les platys lui mordait les nageoires, ce qui ne serait pas étonnant).
Tu peux dire comment tu nettoie ton filtre ?
Une morsure ou toute autre blessure des nageoires en voiles sont particulièrement sensibles à la maladie (peut-être que les platys lui mordait les nageoires, ce qui ne serait pas étonnant).
Tu peux dire comment tu nettoie ton filtre ?
Mar 8 Mai 2007 - 12:50
bah je passe le filtre sous l'eau et j'enleve toute les saletés en faisant un peu comme une eponge je sais pas si tu vois. la pompe je la passe egalement sous l'eau tout simplement. Les platy ça m'etonne car il le faisait egalement avant de les avoir.
Mar 8 Mai 2007 - 13:46
Ca vient de ton eau alors. Et rince la ouate et tes nouilles avec l'eau de l'aqua pour ne pas enlver les bonnes bactéries.
Mar 8 Mai 2007 - 13:52
ok je vais essayer merci je n'y avait pas pensé.
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Mar 8 Mai 2007 - 14:17
Je ne veux pas dire de betise mais je suis sure à 95 % que les nouilles ne doivent jamais être rincées.
- DédéMembre : Accro
Emploi : étudiant
Mar 8 Mai 2007 - 14:20
lalitou, je pense que tu peuxetre sure a 100%
Mar 8 Mai 2007 - 14:25
Ah ben merci. Donc ne rince jamais tes nouilles! :heureux:
Mar 8 Mai 2007 - 14:57
c'est peut unpeu con ce que je vais demander mais c'est quoi la nouille?? Je le vois souvent mais personne ne dis ce que c'est. Moi mon filtre est compose de la pompe qui aspire et rejette l'eau d'une mousse bleu et d'un compartiment ou la mousse bleu est a l'interieur et s'encastre sur la pompe. C'est peut etre ça . la mousse bleu je le fait donc avec l'eau de l'aquarium.
Mar 8 Mai 2007 - 15:32
Le nouilles, ce sont des sortes de petits macaronis en céramique (d'ou leur nom) que l'on met dans le filtre et qui sert de support aux bactéries. C'est une masse filtrante qui doit être associée avec de la mousse bleue et de la ouate de perlon (ouate blanche).
:clin:
:clin:
- veroliveMembre : Accro
Emploi : 3eme
Mar 8 Mai 2007 - 15:39
Salut !!
Les nouilles ce sont des petites truc en ceramique en forme de nouille creuse microporeuse qui sert de support aux "bonnes" bactéries.
Normalement tu devrait avoir dans le sens du courant > mousse bleue > ouate > nouilles > ouate > sortie du filtre.
La ouate tu la nettoie toute les deux semaines en alternant celle du dessous et celle du dessus et tu la change tous les mois.
La mousse bleue tu la rince dans de l'eau du bac tous les mois.
Les nouilles t'y touche pas !!
Pour tes platy : il doivent etre en groupe 1 male + 3 femelles dans mini. 150L donc soit:
* tu les rends a l'animalerie
* tu achete un 150L
* tu les donnes a qqn que tu connais ou tu les donne/vends sur le forum
* tu les "prete" a qqn qui a un aquarium et qui te les rendra quand tu aura ton 150L
Pour ton betta : Mais le dans le bac hopital et traite au baktopur.
Pour tes crevettes : elles sont grégaires donc il t'en faut au moin 3 en plus.
Question :
* Quelle age a le bac ?
* Combien de temps a tu laisser le bac tourner avnt de mettre tes poissons ?
*Donne nous tes parametres.
Tient nous au courant !!
Bye
Les nouilles ce sont des petites truc en ceramique en forme de nouille creuse microporeuse qui sert de support aux "bonnes" bactéries.
Normalement tu devrait avoir dans le sens du courant > mousse bleue > ouate > nouilles > ouate > sortie du filtre.
La ouate tu la nettoie toute les deux semaines en alternant celle du dessous et celle du dessus et tu la change tous les mois.
La mousse bleue tu la rince dans de l'eau du bac tous les mois.
Les nouilles t'y touche pas !!
Pour tes platy : il doivent etre en groupe 1 male + 3 femelles dans mini. 150L donc soit:
* tu les rends a l'animalerie
* tu achete un 150L
* tu les donnes a qqn que tu connais ou tu les donne/vends sur le forum
* tu les "prete" a qqn qui a un aquarium et qui te les rendra quand tu aura ton 150L
Pour ton betta : Mais le dans le bac hopital et traite au baktopur.
Pour tes crevettes : elles sont grégaires donc il t'en faut au moin 3 en plus.
Question :
* Quelle age a le bac ?
* Combien de temps a tu laisser le bac tourner avnt de mettre tes poissons ?
*Donne nous tes parametres.
Tient nous au courant !!
Bye
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
Mar 8 Mai 2007 - 16:11
ouais bah je vais aller achete tout ca car je n'en ai pas.
Mon bac a 4 mois (j'ai laissé un mois sans rien) et apres j'ai mis le combattant. J'ai ensuite rajouté 2 crevettes japonica 1 mois apres. Apres mon petit cousin qui a 10ans m'a offert 2 platy orange que j'ai mis quelque jour apres les crevettes. comme j'ai lu qu'il fallait de la place j'ai en projet de faire un 100 ou 150litre mais j'attend d'avoir un peu plus de moyen car pour faire un truc bien c'est tres cher. La je cherche un aquarium d'occasion. Pour l'instant dans le 20 litres tout se passe bien et meme comme expliqué au dessus les platy sans le combattant deviennent peureux et ils se cachent. je trouve ca bizarre. Voila pour les infos. Concernant les parametre de l'eau je vais le faire tester en magasin et ils me disent que tout est ok mais je n'ai pas les valeurs en tete. Donc mon Combattant en 3 mois il a eu 3 fois les pourriture des nageoires, et a chaque fois que je nettoyai le filtre. Donc maintenant que plus d'info je vais faire tout ca en achetant de l'ouate et des nouilles et nettoyer le filtre avec l'eau des poissons. En esperant que cette pourriture cesse enfin. et merci pour toutes ces solutions
Mon bac a 4 mois (j'ai laissé un mois sans rien) et apres j'ai mis le combattant. J'ai ensuite rajouté 2 crevettes japonica 1 mois apres. Apres mon petit cousin qui a 10ans m'a offert 2 platy orange que j'ai mis quelque jour apres les crevettes. comme j'ai lu qu'il fallait de la place j'ai en projet de faire un 100 ou 150litre mais j'attend d'avoir un peu plus de moyen car pour faire un truc bien c'est tres cher. La je cherche un aquarium d'occasion. Pour l'instant dans le 20 litres tout se passe bien et meme comme expliqué au dessus les platy sans le combattant deviennent peureux et ils se cachent. je trouve ca bizarre. Voila pour les infos. Concernant les parametre de l'eau je vais le faire tester en magasin et ils me disent que tout est ok mais je n'ai pas les valeurs en tete. Donc mon Combattant en 3 mois il a eu 3 fois les pourriture des nageoires, et a chaque fois que je nettoyai le filtre. Donc maintenant que plus d'info je vais faire tout ca en achetant de l'ouate et des nouilles et nettoyer le filtre avec l'eau des poissons. En esperant que cette pourriture cesse enfin. et merci pour toutes ces solutions
- veroliveMembre : Accro
Emploi : 3eme
Mar 8 Mai 2007 - 16:21
Ok alors des que tu sera au magasin :
> Achete de la ouate
> Achete des nouilles (jbl cermec)
> Fais tester ton eau avec des tests en goutte et note tous les parametres (pH, NO2, NO3, Kh, GH)
> Achete 3-4 crevettes
> Achete du baktopur.
Il faut aussi que tu trouve quelqu'un ayant un 150L pour lui "preter" tes pois et des que tu aura ton bac il te les redonnera :clin:
Dans ton 20L leur avenir est compromis :triste:
Des que tu aura le baktopur, traite ton betta dans un bac hopital.
Installe les masses filtrantes dans ton filtre dans cet ordre:
> mousse bleue > ouate > nouilles > ouate > sortie du filtre.
Est ce que tu as des vrais plantes dans le bac ?
Si oui combien ?
Si non achetes-en au moin 3-4.
Bye
> Achete de la ouate
> Achete des nouilles (jbl cermec)
> Fais tester ton eau avec des tests en goutte et note tous les parametres (pH, NO2, NO3, Kh, GH)
> Achete 3-4 crevettes
> Achete du baktopur.
Il faut aussi que tu trouve quelqu'un ayant un 150L pour lui "preter" tes pois et des que tu aura ton bac il te les redonnera :clin:
Dans ton 20L leur avenir est compromis :triste:
Des que tu aura le baktopur, traite ton betta dans un bac hopital.
Installe les masses filtrantes dans ton filtre dans cet ordre:
> mousse bleue > ouate > nouilles > ouate > sortie du filtre.
Est ce que tu as des vrais plantes dans le bac ?
Si oui combien ?
Si non achetes-en au moin 3-4.
Bye
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas