- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Problème décor Malawi
Sam 2 Avr 2011 - 2:27
Bonsoir,
Voilà mon problème :
J'ai un chat!! ( il vient de vomir donc j'y pense )
Et il a la bonne idée a chaque fois de se coucher sur mon 54 litres, donc là rien de grave, le problème c'est que sur un bac de 300 litres rempli de pierre calcaires, le risque d'éboulement est assez grand, je pensais les coller avec du silicone...
Si vous avez une autre technique...
Amicalement,
Hugo.
Voilà mon problème :
J'ai un chat!! ( il vient de vomir donc j'y pense )
Et il a la bonne idée a chaque fois de se coucher sur mon 54 litres, donc là rien de grave, le problème c'est que sur un bac de 300 litres rempli de pierre calcaires, le risque d'éboulement est assez grand, je pensais les coller avec du silicone...
Si vous avez une autre technique...
Amicalement,
Hugo.
Attacher les pierres
Sam 2 Avr 2011 - 3:57
Bonsoir Hugo,
Tu peux tout a fait attacher les pierres entre elles avec de la silicone pour aquariophilie.
Ou d'autres, en aquariophilie récifale, attachent les pierres au ciment (difficile de démonter après...), ou encore avec des flèches de carbone : tu troues à la perceuse les pierres et tu insères dedans la tige de carbone (décathlon).
Cordialement,
Olivier.
Tu peux tout a fait attacher les pierres entre elles avec de la silicone pour aquariophilie.
Ou d'autres, en aquariophilie récifale, attachent les pierres au ciment (difficile de démonter après...), ou encore avec des flèches de carbone : tu troues à la perceuse les pierres et tu insères dedans la tige de carbone (décathlon).
Cordialement,
Olivier.
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
GH=10
Re: Problème décor Malawi
Sam 2 Avr 2011 - 4:30
Bah je vais opter pour la solution du silicone.
Petite question par pur intérêt : Le ciment ne relâche aucune matière nocive dans l'eau ?
Amicalement,
Hugo.
Petite question par pur intérêt : Le ciment ne relâche aucune matière nocive dans l'eau ?
Amicalement,
Hugo.
Ciment ?
Sam 2 Avr 2011 - 6:50
Bonjour Hugo,
Quand le ciment est pris je ne crois pas. Mais c'est pas une solution : quand tu veux changer ton décors, ou nettoyer, tu es bien coincé pour bouger les pierres !
J'oubliais : Il existe aussi de la colle spécialle pierres récifales en animalerie (pareil je déconseille).
===> Je te recommande la solution "montage sur tiges" : c'est démontable... réfléchis bien avant de sortir la silicone...
(C'est un bac eau de mer récifal ton 300 L ?)
Cordialement,
Olivier.
Quand le ciment est pris je ne crois pas. Mais c'est pas une solution : quand tu veux changer ton décors, ou nettoyer, tu es bien coincé pour bouger les pierres !
J'oubliais : Il existe aussi de la colle spécialle pierres récifales en animalerie (pareil je déconseille).
===> Je te recommande la solution "montage sur tiges" : c'est démontable... réfléchis bien avant de sortir la silicone...
(C'est un bac eau de mer récifal ton 300 L ?)
Cordialement,
Olivier.
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
GH=10
Re: Problème décor Malawi
Sam 2 Avr 2011 - 22:11
Non c'est un Malawi.
Amicalement,
Hugo.
Amicalement,