- fanchrnegMembre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Probleme sur mon hc!
Lun 4 Avr 2011 - 17:46
bonjour a tous,
je post car j'ai un probleme au niveau de mon hc, qui montait en hauteur et maintenant qui me fait un truc pas cool :/
Date de mise en eau: Le 24 mars avec les plantes, c'est a dire il y a 10 jours environ
Dimension du bac, Longueur, Largeur, hauteur: 40*28*30 c'est un 28L bruts
Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?
j'etait en 3 lampes nano, une 18w 6500K en fluocompact, une 9w de chez arcadia et une 2,16w en led....11h/jour pour du 29w/litre environ....depuis ce matin je suis en 3*8w t5 et la lampe nano 18w...
Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
Je n'ai pas les tests en gouttes, ils arrivent jeudi, commandé sur la boutique du fofo!
Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses
filtrantes présentes?
Eden 501 avec matos d'origine
Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
sable de loire avec substrat en dessous
Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
mes plantes sont Ludwigia Arcuata
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Anubias Barteri Nana
Cryptocoryne X Willisii
Vesicularia Species
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Rotala Rotundifolia
Tropica Moss Div 003N
une de chaque et la mousse sur la racine
photo du bac:
Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
pas encore de population
Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
sol nutritif, j'ai mit du ferro 24, mais j'ai arreté il y a 4 jours, je ne recommencerai pas a en mettre.
injection de co2 a 150 bulles minute( cloche)
j'ai mit du profito aux doses indiquées
alors des photos de ma HC en piteux etat (j'ai coupé la hc cet aprem mais ça me le fesait deja...)
c'est comme si les feuilles se desagregeaient....
en fait les feuilles perdent un peu leur couleur puis ne tiennent plus a la tige, si je passe doucement dedans avec la pince a planter, elles se detachent d'elles meme.
ps: certaines de mes plantes font des racines aeriennes, preuve que y'a pas bcp d'oxygene dans mon sol..j'espere que ça vient pas de la...
c'est pas catastrophique mais je ne voudrai pas que ça empire, je fait donc appel a vous.
sinon je met une photo de mon algue...qu'est ce que c'est? c'est normal? que faire pour que ça parte?
je post car j'ai un probleme au niveau de mon hc, qui montait en hauteur et maintenant qui me fait un truc pas cool :/
Date de mise en eau: Le 24 mars avec les plantes, c'est a dire il y a 10 jours environ
Dimension du bac, Longueur, Largeur, hauteur: 40*28*30 c'est un 28L bruts
Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?
j'etait en 3 lampes nano, une 18w 6500K en fluocompact, une 9w de chez arcadia et une 2,16w en led....11h/jour pour du 29w/litre environ....depuis ce matin je suis en 3*8w t5 et la lampe nano 18w...
Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
Je n'ai pas les tests en gouttes, ils arrivent jeudi, commandé sur la boutique du fofo!
Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses
filtrantes présentes?
Eden 501 avec matos d'origine
Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
sable de loire avec substrat en dessous
Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
mes plantes sont Ludwigia Arcuata
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Anubias Barteri Nana
Cryptocoryne X Willisii
Vesicularia Species
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Rotala Rotundifolia
Tropica Moss Div 003N
une de chaque et la mousse sur la racine
photo du bac:
Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
pas encore de population
Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
sol nutritif, j'ai mit du ferro 24, mais j'ai arreté il y a 4 jours, je ne recommencerai pas a en mettre.
injection de co2 a 150 bulles minute( cloche)
j'ai mit du profito aux doses indiquées
alors des photos de ma HC en piteux etat (j'ai coupé la hc cet aprem mais ça me le fesait deja...)
c'est comme si les feuilles se desagregeaient....
en fait les feuilles perdent un peu leur couleur puis ne tiennent plus a la tige, si je passe doucement dedans avec la pince a planter, elles se detachent d'elles meme.
ps: certaines de mes plantes font des racines aeriennes, preuve que y'a pas bcp d'oxygene dans mon sol..j'espere que ça vient pas de la...
c'est pas catastrophique mais je ne voudrai pas que ça empire, je fait donc appel a vous.
sinon je met une photo de mon algue...qu'est ce que c'est? c'est normal? que faire pour que ça parte?