Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Totille
Totille
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : recherche

Guppys+chauffage Empty Guppys+chauffage

Mar 5 Avr 2011 - 1:15
J'ai deux guppys ( assez jeune ) qui sont mort et je voudrais savoir si ça venais de l'eau qui serait trop chaude ( pourtant on la dis de mettre l'eau entre 24° et 26° et c'est ce que j'ai fait ) mais la je viens de retrouver deux guppys au fond de l'aquarium, une solution ? ( pourtant je leurs donne à mangé assez souvent pas trop non plus mais juste ce qu'il faut )
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Guppys+chauffage Empty Re: Guppys+chauffage

Mar 5 Avr 2011 - 11:33
Bonjour Wink

Il va falloir nous donner plus d'infos pour pouvoir te conseiller.

Taille de l'aquarium
Paramètres de l'eau
Population détaillée
Date de mise en eau
Entretien fait habituellement en détail
Nourriture donnée (fréquence, quantité)
Depuis quand tu as tes Guppy ?
Totille
Totille

Mar 5 Avr 2011 - 12:53
j'ai un bac de 60litres , j'ai mes guppys depuis 2 semaines (environs ) l'eau a été changer 5jours après leurs mise en eau , la temperature je l'ai fait redescendre à 25°C et je leurs donne midi et soir.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Mar 5 Avr 2011 - 13:33
Ok et l'aquarium est en route depuis combien de temps ?

Comment as-tu procédé pur mettre tes Guppy dans ton aquarium ? Et d'ailleurs tu en as ajouté combien d'un coup ?

Je pense que si c'est la T° qui est les gêne, ce serait plus à cause d'une acclimatation trop rapide. Sinon, peut-être un aquarium mal équilibré ou des poissons déjà malades en animalerie.

A voir selon les réponses à mes questions ci-dessus Wink
Totille
Totille

Mar 5 Avr 2011 - 13:57
je les ais mis en eau 1H après les avoir reçus ( l'aquarium avait été mis en route 4j en avence pour que l'eau ce chauffe ) j'en ai mie 20 environs d'un coup (je les ais pris chez un particulier qui fait de la reproduction ) :##27: donc après je ne sais pas d'où cela pourrais provenir qu'il meurt
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Mar 5 Avr 2011 - 14:07
Donc à mon avis deux raisons qui se sont accumulées et provoquent la mort de tes poissons :

- L'aquarium n'a pas tourné assez longtemps. 4 jours c'est hélas trop juste, il faut compter 3 à 4 semaines avant de commencer à intégrer les poissons sinon ils risquent leur santé voire leur vie.
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=310

- 20 Guppy d'un coup pour un 60l est automatiquement ingérable. Déjà qu'en commencant avec un petit harem (1 mâle 3 femelles) je recommande de vite voire plus grand ou de ne le tenter qu'avec beaucoup de possibilités pour les dons d'alevins, à 20 individus introduits en une fois, ça ne pouvait que mal finir.

Ce que je te conseille :
- Préparer de l'eau pour en changer régulièrement. Ne change pas toute l'eau sinon tu vas re déséquilibrer l'aquarium mais prévois de changer entre 30 et 50% tous les jours environ. Soit entre 20 et 30l à peu près. De préférane après l'avoir fait reposer 24h sinon utilise un conditionneur.

- Prévois d'acquérir un test NO2 (nitrites) pour surveiller ton aquarium, c'est utile de pouvoir testr cette substance qui est toxique pour les poissons (c'est surement elle qui les fait mourir).

- Enfin, vois pour donner un maximum de tes poissons, dans 60l tu n'arrivera pas à garder en vie autant de Guppy. Choisis à la rigueur 1 mâle et 3/4 femelles maximum mais je te conseille de choisir d'autres espèces pour un aquarium de cette taille, moins prolifique, moins envahissante car tu risques d'avoir du mal à les contenir.
Contenu sponsorisé