Page 2 sur 2 • 1, 2
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Re: femelle titeya finalement morte
Mar 12 Avr 2011 - 6:56
ça va pas mieux... des idées ?
Mar 12 Avr 2011 - 7:36
:##09: elle est morte...
si quelqu'un a une idée de ce qu'elle avait et ce qu'il aurait fallu faire... pour la prochaine fois...
si quelqu'un a une idée de ce qu'elle avait et ce qu'il aurait fallu faire... pour la prochaine fois...
Mar 12 Avr 2011 - 8:08
Bonjour chospa,
C'est difficile à dire....le plus remarquable étant la rapidité des symptômes, et leur disparition temporaire soudaine...
- Cela peut être la vieillesse : Quel âge avait-t-elle ? (Depuis quand l'avais tu ?) Ces poissons vivent de 2 à 5 ans.
- La vieillesse est malgré tout peu probable, au vu de la subidité des symptômes, et ce cette renaissance en pleine forme qu'elle a eu.
- Maladie incurable chronique qui s'est révélée : cancer, etc les poissons aussi sont concernés...
- Je m'excuse d'insister : mais les barbus en général sont sujets à l'excès et à manger très vite de trop, ainsi qu'à la constipation (raison pour laquelle je t'avais conseillé l'essai de MgSO4 ) : c'est d'ailleurs pourquoi on dit de varier leur nourriture : pas trop de paillettes ou granulés lyophilisés pour éviter cela. Donner très peu en plusieurs fois.
Des camarades du forum plus calés que moi te donneront plus d'hypothèses...
Cordialement,
Olivier.
Je suis désolé pour toi, tu as beaucoup tenté pour la sauver.chospa a écrit: :##09: elle est morte...
chospa a écrit:
C'est difficile à dire....le plus remarquable étant la rapidité des symptômes, et leur disparition temporaire soudaine...
- Cela peut être la vieillesse : Quel âge avait-t-elle ? (Depuis quand l'avais tu ?) Ces poissons vivent de 2 à 5 ans.
- La vieillesse est malgré tout peu probable, au vu de la subidité des symptômes, et ce cette renaissance en pleine forme qu'elle a eu.
- Maladie incurable chronique qui s'est révélée : cancer, etc les poissons aussi sont concernés...
- Je m'excuse d'insister : mais les barbus en général sont sujets à l'excès et à manger très vite de trop, ainsi qu'à la constipation (raison pour laquelle je t'avais conseillé l'essai de MgSO4 ) : c'est d'ailleurs pourquoi on dit de varier leur nourriture : pas trop de paillettes ou granulés lyophilisés pour éviter cela. Donner très peu en plusieurs fois.
Des camarades du forum plus calés que moi te donneront plus d'hypothèses...
Cordialement,
Olivier.
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
GH=10
- chospaMembre : Accro
Mer 13 Avr 2011 - 7:37
ben en fait qu'elle meurt parce qu'elle a une maladie "a elle", a la limite j'accepte mais ce qui me speede a chaque fois que j'ai un mort c'est que je n'y connais rien et j'ai peur de passer a coté d'un truc hyper contagieux et que tout mon bac y passe...
et surtout je crains toujours de ne pas faire bien et que mes poissons soient mal...
et surtout je crains toujours de ne pas faire bien et que mes poissons soient mal...
Mer 13 Avr 2011 - 11:17
Bonjour Chospa,
Ne te speed pas, dans les jours qui viennent observe bien précisément le comportement et l'aspect des tes poissons, leur vivacité et leur gourmandise : cela suffira... :##27:
Tu t'occupes bien de tes poissons, et ils ne sont pas mal. :##07:
Cordialement,
Olivier.
chospa a écrit:ben en fait qu'elle meurt parce qu'elle a une maladie "a elle", a la limite j'accepte mais ce qui me speede a chaque fois que j'ai un mort c'est que je n'y connais rien et j'ai peur de passer a coté d'un truc hyper contagieux et que tout mon bac y passe...
Ne te speed pas, dans les jours qui viennent observe bien précisément le comportement et l'aspect des tes poissons, leur vivacité et leur gourmandise : cela suffira... :##27:
Tu t'occupes bien de tes poissons, et ils ne sont pas mal. :##07:
Cordialement,
Olivier.
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
GH=10
Page 2 sur 2 • 1, 2