Filtre e901 "bruyant" (?) SAV JBL ou VPC ?
+2
Ptitlapinou
eagleslide
6 participants
- eagleslideMembre : Habitué
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Filtre e901 "bruyant" (?) SAV JBL ou VPC ?
Mer 6 Avr 2011 - 17:26
Bonjour,
Comme j'en ai déjà fait part sur d'autres topics je trouve que mon filtre JBL cristalprofi e901, nouvellement acheté, n'est pas aussi silencieux que je l'aurais souhaité.
J'en ai fait part au site VPC qui me l'a vendu (Zoo...) ainsi qu'à JBL :
Zoo*** me propose un échange standard et JBL de me changer mon rotor :
Quelles solutions est la plus judicieuse ? Zoo*** ? De toute façon sans rotor mes bactéries vont mourir ?!
Après je ne suis même pas sûr que mon filtre est vraiment un problème, peut être est-ce le bruit normal de fonctionnement ?! Le rotor ainsi que son axe ne présentent pas de défauts visibles !
Je me tâte à demander l'échange contre une EHEIM (type 2073) mais le prix n'est pas le même :##23: Ou alors il faut que je me rabatte sur l'eccopro 2036 qui me semble un peu light pour mon bac rio180 : https://www.forumaquario.org/t60922-mon-rio-180
Comme j'en ai déjà fait part sur d'autres topics je trouve que mon filtre JBL cristalprofi e901, nouvellement acheté, n'est pas aussi silencieux que je l'aurais souhaité.
J'en ai fait part au site VPC qui me l'a vendu (Zoo...) ainsi qu'à JBL :
Zoo*** me propose un échange standard et JBL de me changer mon rotor :
JBL dit :
Madame, (??)
pourriez vous nous renvoyer le rotor?
Nous allons vous rembourser les frais sous forme de produit JBL gratuit.
Il nous faudrait également une copie de la facture et le numéro de série du filtre.
Merci de nous signaler si cette solution vous convient et nous allons vous envoyer un numéro de retour de marchandise.
Sincères salutations
JBL SAV
Quelles solutions est la plus judicieuse ? Zoo*** ? De toute façon sans rotor mes bactéries vont mourir ?!
Après je ne suis même pas sûr que mon filtre est vraiment un problème, peut être est-ce le bruit normal de fonctionnement ?! Le rotor ainsi que son axe ne présentent pas de défauts visibles !
Je me tâte à demander l'échange contre une EHEIM (type 2073) mais le prix n'est pas le même :##23: Ou alors il faut que je me rabatte sur l'eccopro 2036 qui me semble un peu light pour mon bac rio180 : https://www.forumaquario.org/t60922-mon-rio-180
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Re: Filtre e901 "bruyant" (?) SAV JBL ou VPC ?
Mer 6 Avr 2011 - 19:29
salut,
étonnant que jbl te demande de renvoyer la pièce et la facture. ils ne m'ont jamais rien demandé, j'ai reçu directement ma pièce.
si le bruit est insupportable, fais marcher la garantie.
elle fonctionne depuis quand? les premiers jours, c'est normal qu'elle fasse un peu de bruit.
étonnant que jbl te demande de renvoyer la pièce et la facture. ils ne m'ont jamais rien demandé, j'ai reçu directement ma pièce.
si le bruit est insupportable, fais marcher la garantie.
elle fonctionne depuis quand? les premiers jours, c'est normal qu'elle fasse un peu de bruit.
https://www.forumaquario.org/t46665-vend-plantes-et-rc39-envoi
Red cherry à vendre :
https://www.forumaquario.org/t100365-vend-red-cherry-39-01-envoi
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Mer 6 Avr 2011 - 19:52
tant qu'a faire autant changer directe tout sa, plutot que simplement le rotor, le bruit pouvant provenir de plusieurs endroit possible.
Mer 6 Avr 2011 - 20:22
Ptitlapinou a écrit:
Depuis plus d'une semaine ! Ce n'est pas insupportable, on n'y fait pas attention en journée mais la nuit c'est assez pesant !
wyll a écrit:tant qu'a faire autant changer directe tout sa, plutot que simplement le rotor, le bruit pouvant provenir de plusieurs endroit possible.
C'est aussi ce que je me dis :##27: Mais j'ai la flemme de rfaire le cyclage du filtre :##23:
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Mer 6 Avr 2011 - 20:27
pour eviter sa, garde tes masse filtrante dans le bac pendant qu'il t'envoi la nouvelle, ou tout au moins essais de les mettre dans une petite pompe de secour.
sa evitera une montée de nitrite.
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Mer 6 Avr 2011 - 21:32
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le mien au début, JBL m'a envoyé un rotor de rechange sans même me demander le mien ce qui fait que j'ai pu changer la pièce avec seulement quelques minutes d'immobilisation.
Il y a quelques jours, le filtre a recommencé à faire du bruit, je l'ai démonté et nettoyé, le bruit était du à un rotor trop sale, depuis tout est rentré dans l'ordre.
Michel.
J'ai eu le même problème avec le mien au début, JBL m'a envoyé un rotor de rechange sans même me demander le mien ce qui fait que j'ai pu changer la pièce avec seulement quelques minutes d'immobilisation.
Il y a quelques jours, le filtre a recommencé à faire du bruit, je l'ai démonté et nettoyé, le bruit était du à un rotor trop sale, depuis tout est rentré dans l'ordre.
Michel.
Mer 6 Avr 2011 - 22:02
wyll a écrit:pour eviter sa, garde tes masse filtrante dans le bac pendant qu'il t'envoi la nouvelle, ou tout au moins essais de les mettre dans une petite pompe de secour.
Hélas je ne peux pas, je dois renvoyer le filtre "defectueux" pour qu'ils m'envoient
le nouveau :##23:
michel84 a écrit:Bonjour,
Michel.
Et l'appareil était neuf quand tu as eu le problème ? Tu avais quoi comme bruit ? Le nouveau rotor a résolu le problème ?
Mer 6 Avr 2011 - 22:06
La 1ere fois, oui, il était neuf.
Définir un bruit c'est difficile.
Un bruit de pièce en mouvement pas trés fort mais, suffisament présent pour être génant.
Aprés remplacement, le problème à disparu.
La seconde foix, le bruit a disparu aprés nettoyage.
Michel.
Définir un bruit c'est difficile.
Un bruit de pièce en mouvement pas trés fort mais, suffisament présent pour être génant.
Aprés remplacement, le problème à disparu.
La seconde foix, le bruit a disparu aprés nettoyage.
Michel.
Jeu 7 Avr 2011 - 9:47
Voici une vidéo de la bête, ca peut donner une idée de son bruit en fonctionnement même si c'est pas terrible niveau qualité audio...il faut monter le son :##27:
Jeu 7 Avr 2011 - 10:21
Bonjour,
chez moi c'était un poil plus aïgue mais ça ressemble à ça.
As tu essayer de sortir le rotor et de le nettoyer?
Attention de ne pas tomber une des 2 petites capsules en caouctchouc qui servent de cage à chaque bout de l'axe du rotor.
En principe elles sont emboitées en force et ne sortent pas seule mais, mieux vaut y faire attention.
Michel.
Attention de ne pas tomber une des 2 petites capsules en caouctchouc qui servent de cage à chaque bout de l'axe du rotor.
En principe elles sont emboitées en force et ne sortent pas seule mais, mieux vaut y faire attention.
Michel.
Jeu 7 Avr 2011 - 10:35
michel84 a écrit:Bonjour,
Michel.
Oui je l'ai démonté mais comme j'ai dit je n'ai noté rien d'anormal ni sur le rotor ni sur l'axe...(les "bouchons" sont bien restés à leur place) !
Jeu 7 Avr 2011 - 11:52
Voila comment j'ai procédé :
sur les conseils de la boutique, j'ai contacté JBL à l'adresse suivante :
info arobase jbl.de
Facture en pièce jointe à l'appui, j'ai expliqué mon problème. 2 jours aprés, je recevais un rotor neuf.
Tu devrais essayer de les contacter directement à l'adresse que je te donne et voir ce qu'ils te proposent.
Explique leur bien que leur renvoyer l'appareil laisserait ton bac sans filtrage.
Une autre solution a voir avec eux : acheter un rotor puis leur renvoyer le defectueux avec la facture du neuf et demander le remboursement (attention, ils risquent de te proposer des bons d'achats)
A bientôt.
Michel.
sur les conseils de la boutique, j'ai contacté JBL à l'adresse suivante :
info arobase jbl.de
Facture en pièce jointe à l'appui, j'ai expliqué mon problème. 2 jours aprés, je recevais un rotor neuf.
Tu devrais essayer de les contacter directement à l'adresse que je te donne et voir ce qu'ils te proposent.
Explique leur bien que leur renvoyer l'appareil laisserait ton bac sans filtrage.
Une autre solution a voir avec eux : acheter un rotor puis leur renvoyer le defectueux avec la facture du neuf et demander le remboursement (attention, ils risquent de te proposer des bons d'achats)
A bientôt.
Michel.
Sam 9 Avr 2011 - 0:23
Merci mais je me suis arrangé avec Zoo****, un nouveau filtre est en cours de livraison et GLS passera chercher le défectueux vendredi prochain...si tout se passe bien je pourrais donc simplement interchanger la tête du filtre.
Je vous tiens au courant :##27:
Je vous tiens au courant :##27:
Sam 9 Avr 2011 - 10:36
à mon avis, GLS va te prendre l'ancien filtre en entier. je doute que le livreur prenne le temps de déballer le nouveau pour un échange de tête.
Red cherry à vendre :
Sam 9 Avr 2011 - 15:59
Ptitlapinou a écrit:à mon avis, GLS va te prendre l'ancien filtre en entier. je doute que le livreur prenne le temps de déballer le nouveau pour un échange de tête.
Non le nouveau filtre est livré par chronopost et arrivera avant le passage de GLS normalement !
Depuis plusieurs soucis de livraison avec GLS je les boycott mais pour l'enlèvement du filtre défectueux j'avais pas le choix...en plus il y a un centre de tri chronopost vers chez moi donc je passe direct chez eux ça m'évite de bloquer une journée pour attendre leur passage :##27: Pas comme GLS, leur mauvaise foie, leur incompétence et leur numéro surtaxé... :##11:
Sam 9 Avr 2011 - 17:18
c'est nickel dans ce cas
j'ai testé deux fois GLS, les deux fois, les cartons sont arrivés défoncés. la marchandise n'avait rien heureusement.
j'ai repris le colissimo standard qui ne pose aucuns problèmes.
j'ai testé deux fois GLS, les deux fois, les cartons sont arrivés défoncés. la marchandise n'avait rien heureusement.
j'ai repris le colissimo standard qui ne pose aucuns problèmes.
Red cherry à vendre :
Sam 9 Avr 2011 - 17:48
morrison-j a écrit:Chez moi rien , pour GLS
Tu as dû avoir la chance qu'ils passent le bon jour et que tu sois présent...sinon gare à toi :##17: Le mieux étant de passer par le revendeur comme intermédiaire avec GLS si un jour tu as besoin de faire bouger les choses :##27: Après d'un centre de gestion à l'autre le professionnalisme des employés n'est peut-être pas le même.
- InvitéInvité
Jeu 28 Juil 2011 - 10:40
Bonjour,
Désolée de faire remonter un "vieux" topic mais je voudrais connaître la suite des événements car je suis intéressée par ce filtre externe et je me penche sur les avis d'utilisateurs avant mon achat.
Que s'est il passé ensuite?
Désolée de faire remonter un "vieux" topic mais je voudrais connaître la suite des événements car je suis intéressée par ce filtre externe et je me penche sur les avis d'utilisateurs avant mon achat.
Que s'est il passé ensuite?
Ven 29 Juil 2011 - 10:27
Salut,
Pas de quoi être désolé, le forum est là pour qu'on puisse répondre aux questions que tu te pose.
En ce qui concerne le filtre, pour moi tout va bien a part le petit défaut à la mise en route.
L'autre jour il faisait un peu de bruit, j'ai démonté la tête du filtre et nettoyé le rotor. Depuis, tout est rentré dans l'ordre.
Personnellement, je suis satisfait de ce filtre.
Michel.
Pas de quoi être désolé, le forum est là pour qu'on puisse répondre aux questions que tu te pose.
En ce qui concerne le filtre, pour moi tout va bien a part le petit défaut à la mise en route.
L'autre jour il faisait un peu de bruit, j'ai démonté la tête du filtre et nettoyé le rotor. Depuis, tout est rentré dans l'ordre.
Personnellement, je suis satisfait de ce filtre.
Michel.
- InvitéInvité
Ven 29 Juil 2011 - 12:05
Ok merci. J'hesitais entre celui là et le e900.
Je voulais voir si celui ci fonctionne bien avant de me lancer.
Je voulais voir si celui ci fonctionne bien avant de me lancer.
- neuneuilMembre : Occasionnel
Emploi : agent secret
Ven 29 Juil 2011 - 12:43
Bonjour,
Le mien a rendu l'âme ce week-end, j'aurais dû enregistrer le bruit, c'était infernal.
Il vient de repartir ce matin chez Zooplus...et il était en route depuis fin mai.
Jusqu'a la panne il fonctionnait bien et en était satisfait...
J'avais ouvert un post à ce sujet et je vous tiendrai au courant sur ce post.
Cordialement
Le mien a rendu l'âme ce week-end, j'aurais dû enregistrer le bruit, c'était infernal.
Il vient de repartir ce matin chez Zooplus...et il était en route depuis fin mai.
Jusqu'a la panne il fonctionnait bien et en était satisfait...
J'avais ouvert un post à ce sujet et je vous tiendrai au courant sur ce post.
Cordialement
- InvitéInvité
Ven 29 Juil 2011 - 14:03
je vais ouvrir un post pour les avis d'utilisateurs de ce filtre :##27:
Mer 14 Sep 2011 - 19:53
Désolé ça fait un moment que je ne suis pas repassé ici, du coup tu as peut-être déjà pris ta décision ?!
Au niveau qualité de filtration du filtre rien à redire il fait bien son boulot et l'eau est impeccable. Les paniers sont très pratiques et bien équipés avec le e901 (tout est d'origine, j'ai seulement rajouté un morceau de ouate à la sortie).
Seul bémol sur le bruit, j'ai calfeutré le coté du meuble où se trouve le filtre avec des plaques de polystyrène et maintenant c'est presque silencieux.
Après e900 et e901 c'est pareil, y'a que la conso qui change et les garnitures des paniers (mieux pour le e901 avec ses billes de verre fritées)...donc e901 sans hésiter :##27:
Après si tu peux investir dans du EHEIM fais le....surtout si l'aqua est dans une chambre :##17: (plus silencieux)
Au niveau qualité de filtration du filtre rien à redire il fait bien son boulot et l'eau est impeccable. Les paniers sont très pratiques et bien équipés avec le e901 (tout est d'origine, j'ai seulement rajouté un morceau de ouate à la sortie).
Seul bémol sur le bruit, j'ai calfeutré le coté du meuble où se trouve le filtre avec des plaques de polystyrène et maintenant c'est presque silencieux.
Après e900 et e901 c'est pareil, y'a que la conso qui change et les garnitures des paniers (mieux pour le e901 avec ses billes de verre fritées)...donc e901 sans hésiter :##27:
Après si tu peux investir dans du EHEIM fais le....surtout si l'aqua est dans une chambre :##17: (plus silencieux)
Population : 1 couple de diapteron Georgia
Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici
Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
- InvitéInvité
Mer 14 Sep 2011 - 20:16
J'ai reçu mon e901 ce matin. Grosse frustration , pas pu le mettre en place: pas le temps d'adapter mon couvercle etc... Ça devra attendre demain matin