Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ramirezi
Lun 11 Avr 2011 - 6:29
jai mis la rami apart avec un chaufage mais je nai pas de bulleur y a pas un systeme D que je peu faire en attendent quelle ce retablisse ou plutot que mon eau soit mieu
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Lun 11 Avr 2011 - 7:29
bonjour
aujourd hui tu enleves la mousse noire tu la remplaces par du sintomec .
dans 3 semaines tu remplaceras la mousse verte idem tu mettras du sintomec .
tu termineras ta fltration par une couche de perlon , que tu changeras a chaque nettoyage de filtre soit en le jetant si trop saturé soit en le rincant dans l'eau preleveé dans le bac pour le changement d'eau .
en attendant mets la canne de rejet bien en surface pour favoriser les echanges gazeux .
aujourd hui tu enleves la mousse noire tu la remplaces par du sintomec .
dans 3 semaines tu remplaceras la mousse verte idem tu mettras du sintomec .
tu termineras ta fltration par une couche de perlon , que tu changeras a chaque nettoyage de filtre soit en le jetant si trop saturé soit en le rincant dans l'eau preleveé dans le bac pour le changement d'eau .
en attendant mets la canne de rejet bien en surface pour favoriser les echanges gazeux .
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 11 Avr 2011 - 7:31
marjo66 a écrit:La mousse noire, je dois la suprimer ou la remplacer? la mousse bleu et verte sont de la même grosseur. Trop tard pour le rami cobalt ( snif je vais changer encore de l'eau je dois avoir 15 litre d'eau osmoser et de l'eau du robinet et modifier le filtre .
Tu mets ta mousse noire à la poubelle et tu remplaces par du Sintomec...
Que donnent les tests NO2 NO3 aujourd'hui ?
marjo66 a écrit:J'ai changer l'ordre des filtres ajouter du sintomec changer 20litre de laqua mais je trouve qui a beaucoup de particule. j'ai remis des bactéries et du conditionneur d'eau . J'ai un produit qui ce nomme clynol un purificateur d'eau es ce bon ou pas ?
Est ce que tu as bien rincé le Sintomec avant de le mettre en place ?
Si tu as de la ouate (perlon), mets en temporairement au niveau de l'arrivée d'eau juste le temps d'éliminer les particules , puis tu pourras l'enlever.
Par contre, je n'ai pas de bricolage remplaçant un bulleur à te proposer...Pas de possibilité d'en acheter un ? Un petit modèle coûte environ 15€
Comment vont tes pensionnaires ?
Léo Campion
Léo Campion
Lun 11 Avr 2011 - 8:46
nouveau test de l'eau no3 entre 10 et 25 no3 a 0 le reste tout est niquel y a vraiment que les nitrates mais ça a l'air d’être un peu mieux. j'ai dirigé le bec de sortie ver le haut car il était vers le bas. la rami que j'ai mis a par ma l'air bien, elle mange correctement.
Dois-je la garder a l’écart ou puis-je la remettre dans le bac?
Dois-je la garder a l’écart ou puis-je la remettre dans le bac?
Lun 11 Avr 2011 - 19:24
je tiens a vous remerciez pour toute vos informations l'eau est déjà beaucoup mieux je vais bien surveiller ma rami a une meilleure mine encore merci a tout a bientôt
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 11 Avr 2011 - 19:36
Tant mieux !!
Mais il faut vraiment faire un maximum pour adapter les paramètres sinon, des problèmes se reproduiront et tes rami n'y survivront pas ... :##27:
Mais il faut vraiment faire un maximum pour adapter les paramètres sinon, des problèmes se reproduiront et tes rami n'y survivront pas ... :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Lun 11 Avr 2011 - 21:20
oui la sur le coup je ne m'y attendais pas mais la je fais faire un maximum attention car je suis deg que mon rami soit mort
Page 2 sur 2 • 1, 2