Néons innesi et corydoras dans 120L?
2 participants
- CaroleJMembre : Occasionnel
Emploi : Travaux électriques
Néons innesi et corydoras dans 120L?
Jeu 14 Avr 2011 - 15:45
Bonjour,
J'ai actuellement un aquarium de 72L avec:
- 1 femelle molly adulte et 10 bébés;
- 11 néons
- 2 corydoras paleatus
Récemment j'ai trouvé d'occasion un bac de 240L pour les molly et maintenant j'aimerais bien trouver un bac dans les 120/140L pour les néons et corydoras.
Est-ce que 120L c'est suffisant pour eux?
Est-ce que ce volume me permettrai de rajouter quelques corydoras pour former une petite équipe 6?
Merci d'avance pour vos réponses :##05:
J'ai actuellement un aquarium de 72L avec:
- 1 femelle molly adulte et 10 bébés;
- 11 néons
- 2 corydoras paleatus
Récemment j'ai trouvé d'occasion un bac de 240L pour les molly et maintenant j'aimerais bien trouver un bac dans les 120/140L pour les néons et corydoras.
Est-ce que 120L c'est suffisant pour eux?
Est-ce que ce volume me permettrai de rajouter quelques corydoras pour former une petite équipe 6?
Merci d'avance pour vos réponses :##05:
Re: Néons innesi et corydoras dans 120L?
Jeu 14 Avr 2011 - 16:13
bonjour
alors pour les corydoras, les paleatus sont dans les corydoras les plus grands et il est conseillé de le mettre dans environ 240 litres donc moi je les mettrais avec les mollys (ils peuvent cohabiter)
pour les néons, c'est lesquels? des innesi ou d'autres?
alors pour les corydoras, les paleatus sont dans les corydoras les plus grands et il est conseillé de le mettre dans environ 240 litres donc moi je les mettrais avec les mollys (ils peuvent cohabiter)
pour les néons, c'est lesquels? des innesi ou d'autres?
Jeu 14 Avr 2011 - 16:42
Bonjour,
Merci pour ta réponse, les néons sont des innesi (sauf 1 qui est un cardinalis qu'on m'a vendu par erreur avec les autres à l'animalerie, il devait être dans le mauvais bac ...)
Pour les corydoras j'avais l'impression que les paramètres de l'eau recommandés pour eux étaient plus proche de ceux des néons que de ceux des molly question température et dureté de l'eau. C'est pour ça que je comptais mettre molly d'un coté et corydoras et néons de l'autre. Mais 2 aqua de 240L ça va faire beaucoup !
En plus, les mollies (surtout les bébés) leur mangent leur pastilles mais peut être que s'ils étaient plus nombreux ils arriveraient mieux à s'imposer :##27:
Si molly et corydoras étaient mis ensemble, quels paramètres faudrait il avoir?
Mes paramétres de l'eau :
NO3 : 25mg/L
NO2 : <0,01 mg/L
GH : >14°d
KH : 6°d
pH : 6,8
(Les NO2 sont testés en goutte, les autres en bandelette)
Température : 26°C
Merci pour ta réponse, les néons sont des innesi (sauf 1 qui est un cardinalis qu'on m'a vendu par erreur avec les autres à l'animalerie, il devait être dans le mauvais bac ...)
Pour les corydoras j'avais l'impression que les paramètres de l'eau recommandés pour eux étaient plus proche de ceux des néons que de ceux des molly question température et dureté de l'eau. C'est pour ça que je comptais mettre molly d'un coté et corydoras et néons de l'autre. Mais 2 aqua de 240L ça va faire beaucoup !
En plus, les mollies (surtout les bébés) leur mangent leur pastilles mais peut être que s'ils étaient plus nombreux ils arriveraient mieux à s'imposer :##27:
Si molly et corydoras étaient mis ensemble, quels paramètres faudrait il avoir?
Mes paramétres de l'eau :
NO3 : 25mg/L
NO2 : <0,01 mg/L
GH : >14°d
KH : 6°d
pH : 6,8
(Les NO2 sont testés en goutte, les autres en bandelette)
Température : 26°C
Jeu 14 Avr 2011 - 16:58
voici les paramètres pour les corydoras paleatus
~ Température : 18°C à 26°C
~ pH : 6 à 8
~ GH : 5°d GH à 19°d GH
et voici ceux pour les mollys
~ Température : 24°C à 30°C
~ pH : 7,5 à 8,5
~ GH : 15°d GH à 30°d GH
donc je te conseille (arrêter moi si je me trompe)
une température de 26°C
un ph de 7,5
et un gh de 15°d
je te conseille aussi de vendre tes néons innesi pour prendre que des cardinalis (si confirmation par les pros) dont voici les paramètres :
~ Température : 25°C à 30°C
~ pH : 5 à 7
~ GH : 1°d GH à 8°d GH
et si c'est bon tu auras un aquarium avec une espèce de fond, une de milieu et une de surface
~ Température : 18°C à 26°C
~ pH : 6 à 8
~ GH : 5°d GH à 19°d GH
et voici ceux pour les mollys
~ Température : 24°C à 30°C
~ pH : 7,5 à 8,5
~ GH : 15°d GH à 30°d GH
donc je te conseille (arrêter moi si je me trompe)
une température de 26°C
un ph de 7,5
et un gh de 15°d
je te conseille aussi de vendre tes néons innesi pour prendre que des cardinalis (si confirmation par les pros) dont voici les paramètres :
~ Température : 25°C à 30°C
~ pH : 5 à 7
~ GH : 1°d GH à 8°d GH
et si c'est bon tu auras un aquarium avec une espèce de fond, une de milieu et une de surface
Jeu 14 Avr 2011 - 21:49
Oui, c'est vrai que vu comme ça ça pourrais marcher!
Mais les corydoras risque pas d'avoir un peu chaud? Vu que 26°C c'est leur température haute limite?
Mais les corydoras risque pas d'avoir un peu chaud? Vu que 26°C c'est leur température haute limite?
Jeu 14 Avr 2011 - 22:02
tu peux baisser à 25°cCaroleJ a écrit:Oui, c'est vrai que vu comme ça ça pourrais marcher!