Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mettre du gazon artificiel

+14
gazon_synthetique_vert
GauthieRC
olivier1
chospa
PNYX
Pilo
willshah
wyll
Aqu@Bob
furet12330
Hugo_76
dober70
Elmaki
lutinmalin031983
18 participants
lutinmalin031983
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Emploi : bosseur

Mettre du gazon artificiel - Page 2 Empty Re: Mettre du gazon artificiel

Mar 19 Avr 2011 - 12:23
Tout d'abord, je ne le prends pas mal, ne vous en faites pas. Dis avec "politesse", ca passe tout seul :##06:

Pour les plantes, oui il en manque, nous allons en rajouter comme je l'ai dis plus haut.

L'ancistrus , on y a penser, et il fait d'ailleurs parti des poissons que l'on souhaite vendre.

Notre bac date quand meme d'octobre, mais on est jamais satisfait du resultat, d'ailleurs je n'arrete pas de traverser des periodes "je veux tout degager, tout vendre, fini les poissons" et "il faut acheter des plantes ".

pour les parametres, on est a 7 pour le ph on essais de le reduit pour les rami, et 3 pour le kh (ou le gh) , c'est mon ami qui gere les parametres.

La vous venez de me mettre dans ma phase " je veux tout degager" :##15:

juste avant de mettre la pelouse , l'aquarium donnait ca :
Nous voulions faire un tapis de vrai gazon ( voir photo)

Mettre du gazon artificiel - Page 2 Img_2010

Mettre du gazon artificiel - Page 2 Img_2011

Et encore, on avait d'autres plantes, d'autres dispositions, mais ca ne me convient jamais ...
Pilo
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Emploi : Etudiant

Mar 19 Avr 2011 - 12:30
Je préféré sans gazon moi :##07:
Mais l'essentiel c'est qu'il te plaise :##06:
Elmaki
Elmaki
Masculin Nombre de messages : 1580
Emploi : --'

Mar 19 Avr 2011 - 14:17
Pour faire un rendu gazon, faut des plantes pour. Et les plantes pour sont gourmandes en lumière.

Qu'as tu comme eclairage et paramètres d'eau ? on va arriver à te le faire ton tapis !
lutinmalin031983

Mar 19 Avr 2011 - 14:25
Ha non mais le tapis commencait a faire pas mal de petites pouces. Il est assez bien. Il n'est pas mis depuis octobre lui, mais depuis fevrier je crois.

L'eclairage est bon, on a deux tube de 54 watt pour 240 litres d'eau, des T5.

Mais bon , c'est comment mettre les plantes, comment les tailler, on en achete, ca fait pas jolie alors on finit par jeter.

J'essai de convaincre mon ami de vendre, mais bon il dit qu'il prefererait pas mais que je fasse comme je veux. Ca fait méchante si je les vends...
Elmaki
Elmaki

Mar 19 Avr 2011 - 14:55
50 watts pour 240 litres, on est loin des conditions optimales pour faire de la gazonnante..

Veux vendre quoi, le bac ? juste les plantes gazonnantes ?
furet12330
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 567
Emploi : Ingénieur en latex

Mar 19 Avr 2011 - 14:58
Elmaki, je dirais plus 108watts pour 240litres (il a deux néons)

j'aurais juste mis un néon supplémentaire pour faire de la gazonnante.
lutinmalin031983

Mar 19 Avr 2011 - 15:17
Ha ba oui 108 watt, pas 50 lol

On a vu que c'etait bien , et puis notre gazon se developpait pas mal.

Vendre bac + poissons + pompe + tout quoi

...
Elmaki
Elmaki

Mar 19 Avr 2011 - 16:30
C'est exactement ça, sorry. Mais ça change rien au final, meiux vaut 1w/1l.

Tu peux aussi tout me donner. Finalement c'est te débarasser qui t'interesse. En plus tu feras un heureux : moi. :##05:
lutinmalin031983

Mar 19 Avr 2011 - 16:40
:##15: je suis assez genereuse dans la vie, mais là, pour le coup non :##21:

c'est sur que pour etre heureux , tu aurais pu l'être. Je laisse ce plaisir de te rendre heureux à quelqu'un d'autre. :##17:
Elmaki
Elmaki

Mar 19 Avr 2011 - 17:23
J'aurais pas le temps de m'en occupé en plus... mais je l'aurais gardé au chaud !
PNYX
PNYX
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Emploi : forcenée

Jeu 24 Nov 2011 - 22:35
lutinmalin031983 a écrit: Et le bouddha ne restera pas, on l'a remis car il manquait des cachettes vu qu'on a retirer des plantes.

Dommage, il était très joli ce bouddha, plus naturel sur le sable blanc qui l'éclaire, mais c'est pas mal aussi sur gazon.
Cet objet apportait une âme à ton "plan d'eau", une note de mystère, du caractère.
J'ai moi-même une déco cambodgienne/balinaise. C'est clair que presque personne ne met de sujets en plastique ou résine, résultat on ne compte plus les aquariums qui se ressemblent, on dirait qu'il faut se borner au "100 % naturel" à tout prix :##22:

Jeu 24 Nov 2011 - 23:44
C'est vrai qu'en regardant les photos, je le trouve pas mal mon aqua :##06: mais bon, nous avons arreter l'aquariophilie, et le bouddha a été vendu cette semaine.

Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Ven 25 Nov 2011 - 0:21
Bonjour !

Il me semblait que l'aquariophilie consistait à maintenir des poissons, invertébrés etc ...dans un environnement correspondant le mieux possible au milieu "naturel" des animaux maintenus, et surtout à leurs besoins....

Les plantes jouent un rôle plus que décoratif dans un bac, elles participent à l'équilibre de l'eau et au bien être des poissons

Faire vivre des poissons chez Bob l'éponge ce n'est plus vraiment de l'aquariophilie....c'est de la déco et l'animal devient aussi un "objet" de déco....on va prendre un poisson noir pour contraster avec le bouddha blanc....etc....

Pour ma part je préfère voir des poissons évoluer dans ce bac
Mettre du gazon artificiel - Page 2 93558310

Que dans celui là qui est à des lieues d'un environnement normal pour un poisson et ne lui permet pas de vivre en ayant des comportement naturels........ :##27:
Mettre du gazon artificiel - Page 2 Dscf0010

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Masculin Nombre de messages : 2050
Emploi : décontamineur à fukushima

Ven 25 Nov 2011 - 7:13
les poissons veulent tous le bac d'aurélien et nous aussi :##15:

PNYX
PNYX

Mar 29 Nov 2011 - 1:36
willshah a écrit:
Faire vivre des poissons chez Bob l'éponge ce n'est plus vraiment de l'aquariophilie....c'est de la déco et l'animal devient aussi un "objet" de déco....on va prendre un poisson noir pour contraster avec le bouddha blanc....etc....

L'aquariophilie peut avoir plusieurs visages, et oui pourquoi pas choisir un poisson noir pour contraster avec le boudin bouddha blanc ?
Le poisson est bel et bien un élément de déco,
l'expression "poisson d'ornement" ne date pas d'hier, et on ne doit pas se culpabiliser de ça.
A propos d'une démarche visant à respecter le naturel, bon courage aux pauvres Betta déjà trafiqués génétiquement à l'extrême, qui vivent dans seulement 15 litres et se voient imposer une forte lumière tout près d'eux.... :##10:

Féminin Nombre de messages : 2150
Emploi : educatrice jeunes enfants

Mar 29 Nov 2011 - 7:46
ben moi j'aimais mieux sans la pelouse artificielle a fleu-fleurs... j'adore bouddha mais pas dans l'aquarium, d'ailleurs me demande si mes potes bouddhistes apprecieraient bouddha immergé !!!
et pour l'aspect deco, ben je trouve un bac comme celui d'aurelien beaucoup plus "deco" qu'un bac avec des statuettes "modele botanic"... apres c'est une question de gout, yen a qui aime les posters de fond avec des fausses plantes ou des faux cailloux...

Modératrice
Modératrice

Mar 29 Nov 2011 - 11:47
PNYX a écrit:Le poisson est bel et bien un élément de déco,
l'expression "poisson d'ornement" ne date pas d'hier, et on ne doit pas se culpabiliser de ça

Le poisson est avant tout un animal vivant avec des besoins...

Le fait que certains faits perdurent depuis longtemps ne signifie pas qu'il faille continuer dans les mêmes erreurs...

Les betta sont sélectionnés comme d'autres animaux le sont , pour fixer des caractères physiques particuliers...ça ne veut pas dire qu'ils doivent vivre dans un verre à whisky...

Ici on conseille un bac planté chauffé et filtré de 20L minimum, et on a jamais demandé à personne de mettre un hqi au dessus !

La lumière est sensée être adaptée au bac, et elle peut être tamisé par des plantes flottantes... :##27:

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Emploi : conseiller financier

Mar 29 Nov 2011 - 15:12
[quote="willshah"]
l'expression "poisson d'ornement" ne date pas d'hier, et on ne doit pas se culpabiliser de ça

:##11:

"L'aquariophilie peut avoir plusieurs visages"

en effet. Y a les "aquariophiles" et "les gens qui ont des poissons". deux visages.

Pour en venir au bac en question : J ai deja fait dans le (super)kitch (gravier bleu, plantes mauves) J ai tout jeté apres avoir lu les post d'Aurelien par exemple. (c'est vrai, tout le monde veut le bac d'Aurelien :##06: )

mais la le faux gazon, meme moi je n'aurais pas osé! c'est bof quand meme sans vouloir etre desobligeant!

Sinon, je ne vais pas me faire des amis, mais je le trouve tres sympa le buddha. c'est quand meme mieux qu'un titanic ou une amphore! et avec des plantes montantes autour , y a surement moyen de faire un truc joli sans verser dans le kitch

haha chospa, en effet, le fameux poster-plantes! magnifique!!! surtout quand y a de l'eau entre le poster et la vitre. Trop trop bel effet sous la lumiere! ^^

Je pense qu'il faut la laisser faire tranquillou. en toute logique, avec le temps, tout le plastique devrait disparaitre pour de la verdure, ca vient tout seul generalement

Passez une bonne journée

Ol

ps :

premier aqua avant d'etre inscrit sur forumaquario. quitte a faire du kitch, autant y aller a fond!

http://www.casimages.com/img.php?i=11071405591489112.jpg

deuxieme aqua, forumaquario effect!

http://www.casimages.com/img.php?i=111129033137621944.jpg

Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
PNYX
PNYX

Lun 12 Déc 2011 - 0:56
[quote="olivier1"]
willshah a écrit:

Mettre du gazon artificiel - Page 2 432515

en effet. Y a les "aquariophiles" et "les gens qui ont des poissons". deux visages.

J ai deja fait dans le (super)kitch (gravier bleu, plantes mauves) J ai tout jeté apres avoir lu les post d'Aurelien par exemple. (c'est vrai, tout le monde veut le bac d'Aurelien Mettre du gazon artificiel - Page 2 54745 )

mais la le faux gazon, meme moi je n'aurais pas osé! c'est bof quand meme sans vouloir etre desobligeant!
y a surement moyen de faire un truc joli sans verser dans le kitch

premier aqua avant d'etre inscrit sur forumaquario. quitte a faire du kitch, autant y aller a fond!

Ben dites donc, on est vite jugé ici, heureusement que vous prétendez ne pas vouloir être désobligeant, c'est à se tordre de rire !

Enlevez vos poissons de l'eau, et dites-moi si votre aquarium vous paraît aussi intéressant et aussi décoratif.....si tout ce travail vaut le coup. Faites-le ! L'humain utilise vraiment l'animal comme décoration....Il faut assumer ses désirs loooool !

Personne n'a à "prendre exemple" sur le bac de telle ou telle personne, certes les bacs naturels sont beaux, mais ne racontent pas assez de choses.....

L'aquariophilie, cela peut être des mondes fantastiques, une création imaginaire, pas seulement un cours de SVT. Rien ne dit que les poissons n'accueillent pas avec joie tout ce que l'on fait pour les distraire, et je suis même persuadée que ce qui vous paraît kitch les rend plus curieux, plus intelligents, fait travailler leur cerveau, abolit l'ennui...

D'autre part, je possède un bac ouvert et rarement éclairé (exprès !) et les "puristes" devraient se demander s'il y a vraiment des "couvercles" au-dessus des poissons en milieu naturel, qu'ils soient de rivière, lacustres ou marins....

Masculin Nombre de messages : 1723

Lun 12 Déc 2011 - 3:16
[quote="PNYX"]
olivier1 a écrit:
willshah a écrit:

Mettre du gazon artificiel - Page 2 432515

J ai deja fait dans le (super)kitch (gravier bleu, plantes mauves) J ai tout jeté apres avoir lu les post d'Aurelien par exemple. (c'est vrai, tout le monde veut le bac d'Aurelien Mettre du gazon artificiel - Page 2 54745 )

y a surement moyen de faire un truc joli sans verser dans le kitch

Ben dites donc, on est vite jugé ici, heureusement que vous prétendez ne pas vouloir être désobligeant, c'est à se tordre de rire !

Enlevez vos poissons de l'eau, et dites-moi si votre aquarium vous paraît aussi intéressant et aussi décoratif.....si tout ce travail vaut le coup. Faites-le ! L'humain utilise vraiment l'animal comme décoration....Il faut assumer ses désirs loooool !

Personne n'a à "prendre exemple" sur le bac de telle ou telle personne, certes les bacs naturels sont beaux, mais ne racontent pas assez de choses.....

L'aquariophilie, cela peut être des mondes fantastiques, une création imaginaire, pas seulement un cours de SVT. Rien ne dit que les poissons n'accueillent pas avec joie tout ce que l'on fait pour les distraire, et je suis même persuadée que ce qui vous paraît kitch les rend plus curieux, plus intelligents, fait travailler leur cerveau, abolit l'ennui...

D'autre part, je possède un bac ouvert et rarement éclairé (exprès !) et les "puristes" devraient se demander s'il y a vraiment des "couvercles" au-dessus des poissons en milieu naturel, qu'ils soient de rivière, lacustres ou marins....

La priorité numéro 1 d'un aquariphile n'est pas forcément les poissons mais plutôt l'environnement et la qualité de ce qu'il pourra leur apporter (c'est à dire ce qui rapproche le plus d'un environnement NATUREL où ils se sentiront "comme chez eux").

Après nous respectons les bacs des autres en donnant de simples avis reflétant rééllement ce qu'ils évoquent.

Voilà mon avis perso... les gens font ce qu'ils veulent mais de là à dire que le kitch rend les poissons plus intelligents ou qu'un bac naturel ne raconte rien... go mettre des boudins dans la nature.
lol!

PS: je préfère un aquarium avec peu voir sans poissons.
PS2 : Magnifique ton bac Aurélien What the fuck ?!?
chospa
chospa
Féminin Nombre de messages : 2150
Emploi : educatrice jeunes enfants

Lun 12 Déc 2011 - 6:38
PNYX : t'as pas du regarder les bacs d'aurelien ! moi je tente de m'approcher de loin (suis pas capable d'en faire autant) parce que ce genre d'aquarium est magnifique, et meme sans les poissons !
on parle d'aurelien mais yen a d'autres ici : p'tit django, uraz, minederien, willshah...etc... et aussi sur google, tu tapes "aquascape" et apres tu reviens nous dire qu 'un aquarium "naturel" ne raconte rien...

et oui j'utilise mon aquarium comme decoration mais c'est le bac + les plantes, les poissons c'est pas de la deco ! d'ailleurs si c'en etait j'aurais 25 especes de 25 couleurs et pas 2 bancs et 2 ancistrus !

Modératrice
Modératrice

Lun 12 Déc 2011 - 10:54
PNYX a écrit:D'autre part, je possède un bac ouvert et rarement éclairé (exprès !) et les "puristes" devraient se demander s'il y a vraiment des "couvercles" au-dessus des poissons en milieu naturel, qu'ils soient de rivière, lacustres ou marins....

Tu as raison : en milieu naturel , point de couvercle...et peu d'éclairage (le soleil s'allume quand il y pense ...^^)!

Mais en milieu naturel, il ne m'est pas encore arrivé de voir un poisson sauter, se retrouver sur la berge et y sécher ! :##06: :##17: ......par contre sur la moquette....

Tu as raison aussi : les bob l'éponge stimulent l'intellect des poissons ....d'ailleurs, en milieu naturel, le même résultat est obtenu par la présence au fond de l'eau de carcasses métalliques et autres menues décorations (poches plastiques,bouteilles et...) que les poissons apprécient grandement !

Bonne continuation! :##27:

Léo Campion
GauthieRC
Masculin Nombre de messages : 1723

Lun 12 Déc 2011 - 11:34
willshah a écrit:
PNYX a écrit:D'autre part, je possède un bac ouvert et rarement éclairé (exprès !) et les "puristes" devraient se demander s'il y a vraiment des "couvercles" au-dessus des poissons en milieu naturel, qu'ils soient de rivière, lacustres ou marins....

Tu as raison : en milieu naturel , point de couvercle...et peu d'éclairage (le soleil s'allume quand il y pense ...^^)!

Mais en milieu naturel, il ne m'est pas encore arrivé de voir un poisson sauter, se retrouver sur la berge et y sécher ! :##06: :##17: ......par contre sur la moquette....

Tu as raison aussi : les bob l'éponge stimulent l'intellect des poissons ....d'ailleurs, en milieu naturel, le même résultat est obtenu par la présence au fond de l'eau de carcasses métalliques et autres menues décorations (poches plastiques,bouteilles et...) que les poissons apprécient grandement !

Bonne continuation! :##27:

Merci pour çà, j'ai passé un très bon momment.
lol!
PNYX
PNYX

Mar 20 Déc 2011 - 4:00
willshah a écrit:
Mais en milieu naturel, il ne m'est pas encore arrivé de voir un poisson sauter, se retrouver sur la berge et y sécher ! Mettre du gazon artificiel - Page 2 54745 Mettre du gazon artificiel - Page 2 884670 ......par contre sur la moquette....

Il ne faut pas trop penser au poisson qui saute, on couvre s'il y a un orage ou on place un mince filet fixé sur un cadre.
Et puis cette recherche forcenée d'une eau limpide n'a rien de naturel non plus, dans la nature les eaux sont souvent limoneuses, la vraie personne aquariophile est celle qui laisse les poissons dans la nature.
Tout le reste relève d'attitudes non avouées telles qu'exploitation, égoisme, asservissement, snobisme et même voyeurisme Mettre du gazon artificiel - Page 2 852994
Donc les décorations ne sont pas plus artificielles que les bacs/boîtes et peuvent mener à de nouveaux styles, mais parfois elles sont assez anarchiques, alors les gens ricanent et ça évolue peu.
Il faut faire des schémas, une sorte de mise en scène, tout comme l'aquascaping c'est une voie qui mérite d'être creusée !

Modératrice
Modératrice

Mar 20 Déc 2011 - 11:44
PNYX a écrit:Il ne faut pas trop penser au poisson qui saute, on couvre s'il y a un orage ou on place un mince filet fixé sur un cadre.
Ceux qui maintiennent par exemple des Carnegiella strigata ne vont pas attendre un hypothétique orage pour avoir un bac couvert... :##06: il vaut mieux prendre ses précautions et penser justement aux poissons qui risquent de sauter (ce qui n'est pas le cas de toutes les espèces...)

PNYX a écrit:la vraie personne aquariophile est celle qui laisse les poissons dans la nature.
Sauf que les aquariophiles ont aussi permis de maintenir et préserver des espèces éteintes tout ou partie dans leur environnement naturel à cause de la pollution ou de l'exploitation qui a détruit leur milieu d'origine...Pour exemple les poissons du lac Victoria.(ce n'est pas le seul cas, Lefab t'en parlerait mieux que moi)

Nous avons beaucoup de bac dont l'eau n'est pas "cristalline" mais fortement ambrée par la présence de tanins dégagés par des racines et feuilles, ce qui se rapproche du milieu d'origine de certaines espèces (sud américaines notamment)ou l'eau est rarement limoneuse en permanence.

Notre but est moins d'avoir une eau "limpide" (ce qui n'a pas grand sens puisque une eau limpide peut avoir des paramètres tout à fait impropres à la maintenance de vivant) que d'avoir une eau dont les paramètres sont adaptés aux espèces maintenues. :##27:

Les poissons du lac Tanganyika ou Malawi vivent dans une eau plutôt claire et bien oxygénée qui n'a rien d'un marigot limoneux .

Je ne pense pas que faire un bac Malawi dans un environnement de pagodes et autres décos synthétiques offre aux poissons l'environnement qui leur permet d'avoir un comportement similaire à celui qu'ils auraient en milieu naturel : des pierres et du sable fin

L'aquascaping (que je trouve fantastique) c'est avant tout une "mise en scène" du végétal et des pierres ou racines , une création de paysage aquatique ...plus qu'un biotope créé pour correspondre aux besoins de poissons...

Léo Campion
Contenu sponsorisé