-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

nico667
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : Technicien

Introduction de nez rouges Empty Introduction de nez rouges

Ven 15 Avr 2011 - 14:18
Bonjour à tous,

Voilà, j’ai un 240l avec les paramètres suivants (tests en gouttes):

Mise en eau début février
pH : 6.8
GH : 8
KH : 4
NO2 :<0.05
NO3 : 1

Après un gros mois, j’y ai introduit 4 cory metae et 2 inspector L201
Puis fin mars 5 cardinalis et enfin début avril 10 cardinalis de plus. Lors de l’introduction des poissons, je n’ai pas observé de montée des nitrites. De plus, pour les néons, avant de les introduire, je les ai mis en quarantaine durant 1 semaine dans de l’eau avec 3g/l de sel pour éviter les points blancs (les premiers en avaient attrapés, j’ai mis le sel par après dans le bac hopital et la deuxième « volée », j’ai préféré traiter à titre préventif).

Actuellement, tout ce beau monde se porte bien, y compris les 5 plantes qui n’arrête pas de pousser. Je n’ai pas de CO2, mais je mets un engrais complet et change 10% d’eau une fois par semaine. J’ai également du substrat nutritif.

Tout ca pour en arriver la : Le but étant d’avoir un banc de cardi et un banc de nez rouges, j’aimerai savoir d’après vous quand est-ce que je pourrais introduire les premiers nez rouges.

Merci
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Emploi : Etudiante

Introduction de nez rouges Empty Re: Introduction de nez rouges

Sam 16 Avr 2011 - 19:47
Salut,

Ton bac a déjà 2 mois et demi, tu as introduit correctement tes poissons, petit à petit...
Tu as apparement fait tout comme il faut :##05:

Je pense que maintenant ton bac est équilibré, tu peux ajouter les 15 nez rouges !
Je ne sais pas si c'est necessaire de les ajouter en deux fois, les 15 d'un coup ça ne devrait pas te provoquer de pic de nitrites.

Par contre, penses à ajouter quelques petits corydoras metae (3,4 voire 5). Ils vivent en groupe et seront plus à l'aise à 8 qu'à 4...

Sinon, par curiosité, après ton banc de cardinalis et celui de nez rouges, tu comptes ajouter d'autres espèces ?

Alexia
nico667

Sam 16 Avr 2011 - 20:26
Merci pour ta réponse Alexia. Pour les cory, effectivement je vais augmenter leur population. C'est vraiment top comme poisson.

Je ne pense pas ajouter d'autre pensionnaire dans mon bac; j'ai vu que je pourrai mettre un couple de rami, mais ils sont assez fragile, donc pour l'instant je vais éviter.

Par contre, mauvaise nouvelle, vendredi soir, un de mes deux inspector est mort! Il n'a jamais été au top (il était "vouté", respirait super vite, avait une couleur beaucoup plus clair et n'allait jamais sur les vitres ou manger les pastilles/légumes). J'ai vérifié encore une fois mes nitrites, nitrates mais rien de plus.

Les autres poissons vont bien, visiblement pas sur que ca vienne du bac (c'était pas un poisson d'élevage, mais un sauvage)... a suivre
alexbdc
alexbdc

Sam 16 Avr 2011 - 20:50
Arf, désolée pour ton Hypancistrus...
S'il n'était pas en forme dès son arrivée, son décès n'est probablement pas dû à ton aquarium.
Surtout que ce poisson a dû te coûter une petite forture, non ?
(Enfin j'en ai jamais vu à moins de 50€ en magasin, et si tu l'as acheté chez un éleveur, ça doit être encore plus cher, non ?).

Oui les ramirezi sont assez fragiles. Mais pourquoi pas un autre trio de cichilidés nains ?
Les Borelii sont magnifiques, les Trifasciata et Viejita également.
Ou encore les Cacatuoides qui sont plus communs et plus faciles.

Alexia
nico667

Lun 18 Avr 2011 - 13:08
Ah oui, effectivement lese Borelii sont superbes, je vais peut etre craquer :##06:

Pour l'Hypancistrus, ben etonnament, je ne l'ai pas payé super cher (20€), et je vais retourner voir le vendeur pour savoir si lui aussi a eu des pertes, et si y a moyen d'en reprendre un pas trop cher.

Par contre, tu ne penses pas que ca va faire trop au fond 8 cory et 2 hypancistrus?
alexbdc
alexbdc

Lun 18 Avr 2011 - 13:37
Oui c'est vrai que les Borelli sont splendides !
Si tu en croises un comme ça en magasin, comment ne pas craquer ...

Introduction de nez rouges 18846_10

Ah oui en effet, tu ne l'as pas acheté si cher que ça !
Et effectivement tu peux toujours retourner au magasin, ça ne coûte rien !

Enfin pour les corydoras avec les 2 hypancistrus, j'avoue que je ne peux pas trop te répondre car je ne connais pas les besoins en "espace" des hypancistrus..
Si tu avais deux Ancistrus, je dirais qu'il n'y a aucun soucis mais là, je ne sais pas !
A toi de voir, si tu as l'impression que tes hypancistrus se sont appropriés un immense espace au sol ou s'ils cohabitent déjà parfaitement avec les 4 metae..

Je ne sais pas sur ce coup là... Mais 240L c'est quand même bien grand ! Je pense que ça devrait passer !
Au pire, pourquoi ne pas garder qu'un seul hypancistrus, puisqu'un des deux n'est plus?

Contenu sponsorisé