- InvitéInvité
Recherche poissons d'eau douce et accessoires (45 loiret)
Sam 23 Avr 2011 - 2:19
Ayant investis dans un aquarium de 100L je suis à la recherche de quelques poissons d'eau douce et d'accessoires.
Mon aquarium est de 100 L et à une température de 25°C.
Actuellement j'ai 4 platy sunset et 10 Néon bleu ainsi qu'un petit pleco.
Je recherches des platy, néon, guppy, nez rouge ... etc
Pour les accessoires, fausses plantes, sable et rochers.
J'achète à petit prix prix de lots ou échange contre :
- Aquarium équipé d'une pompe de sable et d'une lumière de 25 L
- 3 poissons rouge (5-10cm)
- un betta splenden (combattant) rouge
Mon aquarium est de 100 L et à une température de 25°C.
Actuellement j'ai 4 platy sunset et 10 Néon bleu ainsi qu'un petit pleco.
Je recherches des platy, néon, guppy, nez rouge ... etc
Pour les accessoires, fausses plantes, sable et rochers.
J'achète à petit prix prix de lots ou échange contre :
- Aquarium équipé d'une pompe de sable et d'une lumière de 25 L
- 3 poissons rouge (5-10cm)
- un betta splenden (combattant) rouge
- eagleslideMembre : Habitué
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Re: Recherche poissons d'eau douce et accessoires (45 loiret)
Sam 23 Avr 2011 - 10:18
Oulà tu n'auras pas beaucoup de réponses...ta population ne va pas du tout...et idem pour les poissons que tu veux ajouter ils ne sont pas compatibles les uns les autres !
Renseignes toi sur les paramètres de ton eau et les poissons qui pourraient y vivre et fait un choix sur un voir deux bancs de poissons pouvant se contenter de 100L.
En gros des "néons" sont des poissons d'eau douce et des platy d'eau mi-dure...pour faire simple ! Un pleco devient énorme et à donc besoin d'un bac de 1000L mini...
Commences par jetter un oeil :#01#: ici
Renseignes toi sur les paramètres de ton eau et les poissons qui pourraient y vivre et fait un choix sur un voir deux bancs de poissons pouvant se contenter de 100L.
En gros des "néons" sont des poissons d'eau douce et des platy d'eau mi-dure...pour faire simple ! Un pleco devient énorme et à donc besoin d'un bac de 1000L mini...
Commences par jetter un oeil :#01#: ici
- InvitéInvité
Sam 23 Avr 2011 - 13:29
pourrais je savoir ce qui ne va pas dans mon bac, mon conseiller en animalerie m'a dit que les platy et néon aller dans mon aquarium et c'est ce qu'on voit le plus souvent
Sam 23 Avr 2011 - 19:58
change de vendeur ou au moins n'ecoute plu ses conseils...c'est malheureux mais c'est souvent comme ca dans les animaleries !
- InvitéInvité
Lun 25 Avr 2011 - 18:07
Et bien je suis toute nouvelle dans le domaine alors j'ai bêtement écouté les conseils du vendeur pour le Pleco il m'a dit qu'il aller beaucoup grandir, pour l'instant il fait à peine 5cm. Mais quand il deviendra trop grand pour mon bac je m'en séparerais. Ensuite qu'est ce qu'il me faudrait comme population dans mon bac ?
Actuellement j'ai un cardinalis, 2 molly, 4 platy, 10 néon.
Mon PH est à 7.0 et mon taux de nitrite est bon. L'eau est entre 25 et 26°C. le bac est équipé d'une pompe, d'un bulleur et donc d'un chauffage. En ce qui concerne la déco j'ai un rocher et des fausse plantes
si joint une photo de mon aquarium et des produit.
Lun 25 Avr 2011 - 22:25
Concernant les néons la température est trop élevée, max 24°C, voir fiche néon
Pour le platy la température est bonne mais tu peux descendre sans problème à 24°C, le PH n'est pas alarmant mais ce poisson préfère une eau alcaline (>7), voir fiche platy
Avec un PH à 7.0 tu limites les dégâts vu que c'est le max pour le néon et le mini pour le platy mais sans que ce ne soit l'idéal. Le plus embêtant à mon avis sa va être la dureté de l'eau, la platy vivant dans une eau moyennement dur tandis que le néon dans une eau douce...connais-tu ta dureté (GH et KH) ?
Bref rien d'alarmant mais à ta place je reverrais tout de même la population en choisissant l'un ou l'autre de tes poissons...tu peux choisir en fonction de la dureté de ton eau ! Tu utilises l'eau du robinet ou également de l'eau osmosée ?
Ce que tu dois remédier dans l'immédiat c'est la plantation inexistante...tu dois mettre de vrais plantes qui sont nécessaires à la vie d'un aquarium et te permettront de virer ton bulleur inutile dans un aquarium normalement équilibré...en plus ce sera bien plus beau et naturel que des plantes en plastique fluos :##27: Quel est ton éclairage (marque, puissance, nombre de tubes) ?
édit : visiblement tu as une lampe de 11W ?
édit 2: r'ouvre un nouveau topic dans "lancement de l'aquarium" par exemple car là on est HS et comme ça tu auras plus facilement des conseils :##24:
Pour le platy la température est bonne mais tu peux descendre sans problème à 24°C, le PH n'est pas alarmant mais ce poisson préfère une eau alcaline (>7), voir fiche platy
Avec un PH à 7.0 tu limites les dégâts vu que c'est le max pour le néon et le mini pour le platy mais sans que ce ne soit l'idéal. Le plus embêtant à mon avis sa va être la dureté de l'eau, la platy vivant dans une eau moyennement dur tandis que le néon dans une eau douce...connais-tu ta dureté (GH et KH) ?
Bref rien d'alarmant mais à ta place je reverrais tout de même la population en choisissant l'un ou l'autre de tes poissons...tu peux choisir en fonction de la dureté de ton eau ! Tu utilises l'eau du robinet ou également de l'eau osmosée ?
Ce que tu dois remédier dans l'immédiat c'est la plantation inexistante...tu dois mettre de vrais plantes qui sont nécessaires à la vie d'un aquarium et te permettront de virer ton bulleur inutile dans un aquarium normalement équilibré...en plus ce sera bien plus beau et naturel que des plantes en plastique fluos :##27: Quel est ton éclairage (marque, puissance, nombre de tubes) ?
édit : visiblement tu as une lampe de 11W ?
édit 2: r'ouvre un nouveau topic dans "lancement de l'aquarium" par exemple car là on est HS et comme ça tu auras plus facilement des conseils :##24: