- JulienMarlyMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Queue Guppy déchirée
Dim 24 Avr 2011 - 20:51
Bonsoir à tous,
Je viens de me rendre compte que mon Guppy avait sa queue toute déchirée, presque une semaine après son insertion ( les autres mâle n'ont rien ). Et pourtant, aucun signe de pourrissement des nageoires ( les franges blanches, c'est normal ).
Mais j'ai remarqué aussi que les barbus cerises lui courait après... Ils sont connus pour justement mordre un peu tout ce qui dépasse, mais comme ils ne l'avaient jamais fais avec les autres je me suis dis que...
Que puis-je faire, à part isoler ce mâle ? ça va repousser ? :##22:
En vous remerciant. Julien
Je viens de me rendre compte que mon Guppy avait sa queue toute déchirée, presque une semaine après son insertion ( les autres mâle n'ont rien ). Et pourtant, aucun signe de pourrissement des nageoires ( les franges blanches, c'est normal ).
Mais j'ai remarqué aussi que les barbus cerises lui courait après... Ils sont connus pour justement mordre un peu tout ce qui dépasse, mais comme ils ne l'avaient jamais fais avec les autres je me suis dis que...
Que puis-je faire, à part isoler ce mâle ? ça va repousser ? :##22:
En vous remerciant. Julien
- fishiMembre : Régulier
Emploi : chargé de recrutement
Re: Queue Guppy déchirée
Dim 24 Avr 2011 - 20:57
avec l'arrivée d'un nouveau poisson il y a parfois des poissons qui protègent le territoire déja établit... donc qu'il se fasse courser par d'autres et mordiller la queue me parait quazi normal surtout si tu l'a introduit lui tout seul( il se retrouve un peu seul contre tous)...jusqu'a ce qu'il se fasse accepter ! le guppy est vivace je pense qu'il tiendra le coup et au fur et a mesure du temps il va se faire accepter par les autres poissons.
laisse le temps au temps c'est mon avis.
ca nageoire se refera une beauté avec le temps !
:p
laisse le temps au temps c'est mon avis.
ca nageoire se refera une beauté avec le temps !
:p
- JulienMarlyMembre : Habitué
Lun 25 Avr 2011 - 10:39
Merci de la réponse, j'attends confirmation
- cauchyMembre : Accro
Lun 25 Avr 2011 - 11:18
beh moi j'en ai aussi un qui se fait attaquer en traitre par un autre petit male pourtant ils sont nés dans le même bac, c'est des combats de dominés dominants en gros, chez moi
ca repoussera mais faut laisser le temps, le mieu serait de l'isoler s'il se fait encore attaquer, si c'est calmé c'était peut être sur le cou
ca repoussera mais faut laisser le temps, le mieu serait de l'isoler s'il se fait encore attaquer, si c'est calmé c'était peut être sur le cou
- TAMARIS007Membre : Occasionnel
Emploi : educatrice
miracle!
Mar 26 Avr 2011 - 22:00
bonjour, aussi étonnant que cela paraisse, oui les queues des poissons se refont mais cela prend du temps, mon négro s'était fait manger la nageoire caudale complétement, je l'ai isolé en me disant qu'il allait trépasser et tout a repoussé!! à mon plus grand étonnement!!
Mar 26 Avr 2011 - 23:41
tant que la déchirure n'atteint pas la base de la queue, ce n'est pas affolant mais c'est à surveiller.
Et en effet, ça repousse
Et en effet, ça repousse