Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

marval
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Emploi : mère au foyer

Ré-aménagement en plantes (photo éclairage p.3) - Page 2 Empty Re: Ré-aménagement en plantes (photo éclairage p.3)

Jeu 28 Avr 2011 - 11:31
ah ok ok pffff bon moi j'ai un sol !! sinon j'ai aussi un probleme de chauffage ! vais-je y arriver, j'en doute !
Esopinetta
Esopinetta
Féminin Nombre de messages : 57
Emploi : Auteure jeunesse

Ré-aménagement en plantes (photo éclairage p.3) - Page 2 Empty Re: Ré-aménagement en plantes (photo éclairage p.3)

Jeu 28 Avr 2011 - 13:29
Ce n'est pas encore sûr que je prenne le 180L, car mon budget ne le permet pas, ce serait une "folie".
Donc, je me renseigne sur les plantes. Sur Floraquatic, il est indiqué "faible" 'moyenne" "forte" "très forte". Mais que signifient ces indications en terme de watt?
Lilix
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Emploi : etudiante

Jeu 28 Avr 2011 - 13:50
Bonjour à toi !!

Ne déprime pas comme ça ! On va trouver une solution à ton problème !
Parce qu'au final, le problème est de rajouter des watt à ton éclairage si j'ai bien compris. Ce serait dommage de jeter ton aquarium !

Un bricolage pas trop compliqué (mais pas le plus esthétique je suis d'accord) serait de fixer des clips à néon dans ton couvercle et d'acheter un ballast complet (par exemple pour un T5 de 39W, ce qui complèterait pas trop mal ton éclairage !). Pour le coup, ce montage est vraiment facile à faire, je t'assure !

Pour trouver les composant, il faut par contre écumer les différents sites de vente, pour trouver les meilleurs prix.

Après, il y a plein d'exemples de bricolages (cf la section bricolage) plus ou moins complexe. Je te conseille vraiment d'y fouiner, tu y trouveras surement le bricolage qui te conviendra le mieux (rapport budget / compétence en bricolage / temps...).

En espérant t'avoir aidé !
Lilix
Esopinetta
Esopinetta

Jeu 28 Avr 2011 - 17:21
Oui, c'est tout le problème! J'ai regardé les bricolages et c'est trop compliqué!!! Si tout rate je me retrouve avec un bac sans capot...
Peux-tu, s'il te plait m'expliquer avec détails, le bricolage "pas trop compliqué" dont tu parles? Et me dire quels sont les composants qu'il faut acheter, que je mette dès à présent à chercher?

Je sais que j'en demande beaucoup mais je suis novice dans le domaine et je cherche à me faire une petite place...pas gagné!
Lilix

Jeu 28 Avr 2011 - 18:01
Mon idée de bricolage est la suivante :
- tu prends ce genre de clips : http://www.zone-aquatique.com/4_clips_pour_tubes_T8_26_mm_-p11436.html

- tu les visses dans ton capot d'aquarium (c'est là qu'il faut voir comment est fichu ton couvercle, pour voir si tu as la place de les fixer)

- tu achetes un ballast pour néon (ex juste pour te donner une idée : http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x39_W-p11811.html ) et les deux néons qui vont avec

- tu branches les néons dans les douilles qui sont reliés au ballast, et tu clipes les néons dans les clips que tu as vissé auparavant !

- le ballast lui reste à l'extérieur du capot, bien au sec !

Je ne sais pas si mes explications sont très claires mais pour t'aider au mieux il me faudrait une tite photo de ton couvercle pour voir comment tu pourrais agencer ça !

A plus !
Lilix
Esopinetta
Esopinetta

Jeu 28 Avr 2011 - 18:09
Mon mari dit qu'il n'y a pas la place (moi je sais pas démonté le capot) pour en mettre deux, car il y a seulement un morceau de couvercle petit pour protéger le néon... Je m'explique très mal je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Jeu 28 Avr 2011 - 20:34
le mieux serait des photos
Esopinetta
Esopinetta

Jeu 28 Avr 2011 - 21:08
Ca y est! j'ai les photos!
Alors, attention, tout n'est pas en bon état... j'espère que vous y verrez quelque chose.

Ré-aménagement en plantes (photo éclairage p.3) - Page 2 Dscn4110

Ré-aménagement en plantes (photo éclairage p.3) - Page 2 Dscn4111

Ré-aménagement en plantes (photo éclairage p.3) - Page 2 Dscn4112

Ré-aménagement en plantes (photo éclairage p.3) - Page 2 Dscn4113
Lilix

Jeu 28 Avr 2011 - 22:43
Pour moi, tu devrais pouvoir faire quand meme un ajout de néons. Peut être qu'un seul, mais si tu mets un T5, tu auras une meilleure puissance qu'avec un T8 (je crois que tu peux aller jusqu'a un 39W en T5).

Moi je te propose un bricolage de ce style :

Ré-aménagement en plantes (photo éclairage p.3) - Page 2 Capot_10

en rouge, ce sont les fameux clips dont je t'ai parlé !

Dis moi si le montage est réalisable dans ton couvercle, sachant qu'un T5 ne fait que 16mm de diamètre, c'est petit !!
Contenu sponsorisé