Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

augrimm
augrimm
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Emploi : informaticien

Trigon 190 - Eclairage et organisation Empty Trigon 190 - Eclairage et organisation

Mer 27 Avr 2011 - 11:46
Bonjour,

j'ai un trigon 190 et j'y ai effectué des modifications pour l'éclairage. pour ce faire, je me suis inspiré de ce qu'avais fais d'autres à savoir, ajouter du mylar martelé sur le dessus et mis fixé des tubes néons (T5).

Cela fais, j'ai quand même un soucis avec les câbles. Il est extrêmement difficile de faire la maintenance de mon bac car les câbles gênent.

j'aurais voulu savoir si, de ceux qui ont modifié leur trigon, comment ils se sont arrangé pour que les câbles ne touchent pas l'eau, soient bien fixé (mon bac à la capot entre-baillé à cause des câbles) et facile d’entretien.

Merci ! :##06:
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Emploi : etudiante

Trigon 190 - Eclairage et organisation Empty Re: Trigon 190 - Eclairage et organisation

Mer 27 Avr 2011 - 11:50
Salut !

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une petite photo pour voir exactement ton montage et donc mieux te conseiller sur comment résoudre tes problèmes !!!

Lilix
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Trigon 190 - Eclairage et organisation Empty Re: Trigon 190 - Eclairage et organisation

Mer 27 Avr 2011 - 11:59
Salut

utilises sur serflex ou des cavaliers Smile
augrimm
augrimm
Masculin Nombre de messages : 50
Emploi : informaticien

Mer 27 Avr 2011 - 12:20
Je prendrais une photo ce soir et je vous la posterais :##27:

en attendant, pour décrire (et ça complémentera la photo plus tard) :

Le dessus du bac est composé de 3 parties. Un devant large d'une quinzaine de centimètre, un ballast central contenant 2 T5 de base (et qui sert aussi à maintenir le tout) et une partie arrière en triangle qui est plutôt grande.

Voici un photo schématique trouvé sur le net :##17:
Trigon 190 - Eclairage et organisation Juwel-volet-trigon-190

Sur la partie avant, j'ai mis 1 Tube fixé par 2 crochets directement sur le dessus; Le câble passe par les côté des tubes de la galeries et sort de chaque côté (il y a 1 encoche de chaque coté + le bout au fond). Le problème avec celui du devant étant que si je veux le retirer, je dois retirer la galerie en même temps mais bon, ça , ça va encore.

Le plus compliqué étant les 2 tubes que j'ai ajouté à l'arrière (de la même façon qu'à l'avant).

J'ai pas la place dans les encoches pour y mettre les câbles (pris part la galerie + éclairage avant). Je ne peux pas les passer par l'arrière (risque que le câble touche l'eau, et/ou la décante). Et là, bah les câbles sortent par les côté du capot, du coup il reste entre-ouvert et c'ets vraiment pas pratique / joli.

Sinon, je vais me renseigner pour les cerflex / cavalier pour voir si ça irait :##27:
Contenu sponsorisé