- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Fabrication d'un nouveau capot?
Lun 14 Mai 2007 - 0:38
J'ai vu ça sur internet:
J'aimerais faire la même chose pour mon bac qui en ce moment a des simples vitres coulissantes sur lesquelles sont posées les néons. Il est également fermé par des vitres coulissantes. Tout ça, c'est vraiment pas pratique. En plus je vais rajouter 2 néons donc... J'ai envoyé un mail au gars qui l'a fait, mais pas dit qu'il me réponde... En fait mon problème réside ici: Comment faire tenir les charnières? Comment les fixer à la vitre arrière?
Si vous avez des idées ou le même genre de config, ce serait sympa de m'aider. :clin:
J'aimerais faire la même chose pour mon bac qui en ce moment a des simples vitres coulissantes sur lesquelles sont posées les néons. Il est également fermé par des vitres coulissantes. Tout ça, c'est vraiment pas pratique. En plus je vais rajouter 2 néons donc... J'ai envoyé un mail au gars qui l'a fait, mais pas dit qu'il me réponde... En fait mon problème réside ici: Comment faire tenir les charnières? Comment les fixer à la vitre arrière?
Si vous avez des idées ou le même genre de config, ce serait sympa de m'aider. :clin:
- DédéMembre : Accro
Emploi : étudiant
Re: Fabrication d'un nouveau capot?
Lun 14 Mai 2007 - 7:22
saluut
j'ai fais la meme chose ( en gros ) pour mon bac pour rajouter un neon, le seul truck que j'ai trouvé, c'est de faire un cerclage autour du bac sur lequel tu fixeras la charnière ( jen'ai meme pa mis la charnière, je souleve et c'est coincéentre le cerclage et le mur
j'ai fais la meme chose ( en gros ) pour mon bac pour rajouter un neon, le seul truck que j'ai trouvé, c'est de faire un cerclage autour du bac sur lequel tu fixeras la charnière ( jen'ai meme pa mis la charnière, je souleve et c'est coincéentre le cerclage et le mur
- mickaelMembre : Régulier
Emploi : chauffeur pl
Lun 14 Mai 2007 - 10:23
bonjour ,
moi aussi j'ai fait un systeme de ce genre il y a quelque moi voici le racourcis sa peut t'interesse :
http://aquariophilie.forumactif.com/L-aquarium-c1/Cuve-decor-et-materiel-f17/eclairage-t3522.htm?highlight=
a+ Mickael
moi aussi j'ai fait un systeme de ce genre il y a quelque moi voici le racourcis sa peut t'interesse :
http://aquariophilie.forumactif.com/L-aquarium-c1/Cuve-decor-et-materiel-f17/eclairage-t3522.htm?highlight=
a+ Mickael
Lun 14 Mai 2007 - 11:27
L'idée du cerclage, pas mal! As-tu des photos, pour que je puisse voir le résultat? Mickael, merci pour ton bricolage qui est vraiment superbe. Je l'avais déjà vu. Justement, je cherchais à ne pas faire un capot bombé, mais juste une plaque. Question de gout. :clin:
Lun 14 Mai 2007 - 12:01
saluut
pour le crclage je te mets sa dès que je rentres !! ( enfin si mon APN se décide a foctionner
pour le crclage je te mets sa dès que je rentres !! ( enfin si mon APN se décide a foctionner
- mickaelMembre : Régulier
Emploi : chauffeur pl
Lun 14 Mai 2007 - 12:52
re ,
si tu as regardé jusqu'à la fin tu as du voir le resultat fini
le probleme est de cacher les balast et les conection c'est pour sa que c'est bombé , mais rien ne t'empeche de faire un coffre et la sa sera plat
a+ Mickael
si tu as regardé jusqu'à la fin tu as du voir le resultat fini
le probleme est de cacher les balast et les conection c'est pour sa que c'est bombé , mais rien ne t'empeche de faire un coffre et la sa sera plat
a+ Mickael
Lun 14 Mai 2007 - 13:48
Oui, je vois bien ce que tuveux dire, mais je ne veux pas que cela rajoute de l'épaisseur à l'aquarium en fait. Mais si je n'ai pas de solutions, je ferai comme ça!
Merci pour le cerclage, j'attends de pied ferme!
Merci pour le cerclage, j'attends de pied ferme!
Lun 14 Mai 2007 - 18:09
saluut
voila le cerclage, excuse la qualité du bricoage et des photos
pour l'épaisseur, il n'y a que l'épaisseur es lambris
vue générale:
la "charnière" ( qui n'en est pas une )
si tu veux vor la "bete" sous un angle en particlier, demandes
voila le cerclage, excuse la qualité du bricoage et des photos
pour l'épaisseur, il n'y a que l'épaisseur es lambris
vue générale:
la "charnière" ( qui n'en est pas une )
si tu veux vor la "bete" sous un angle en particlier, demandes
Lun 14 Mai 2007 - 18:39
Super merci! Ca me donne des idées... Merci pour votre aide!