- LilixMembre : Régulier
Emploi : etudiante
Eau osmosée / achat d'un osmoseur ?
Jeu 28 Avr 2011 - 15:13
Bonjour à tous !!
Voila, j'aimerais faire baisser mon GH/KH pour pouvoir baisser un peu mon pH. En effet, mes paramètres sont GH=15, KH=8 et pH=7,2 et j'aimerais bien avoir un pH plus proche de 6,8 pour que mes plantes profitent mieux de mon injection de CO2 et de ma fertilisation !
Donc c'est pour ça que je voudrais commencer à faire des changements avec de l'eau osmosée. Mais c'est la que les questions commencent :
Vaut-il mieux acheter son eau osmosée en animalerie ou acheter son propre osmoseur ? En fait, c'est surtout en terme de cout, qu'est-ce qui revient moins cher sur le long terme ?
Ah oui, mon aquarium fait 240L brut !!
Et sinon, une question beaucoup plus pragmatique et qui paraitra bete mais bon : pour ceux qui achètent l'eau osmosée en animalerie, comment vous faites pour la transporter, parce que des bidons de 20L, c'est pas un peu lourd à déplacer à travers toute l'animalerie ...? :##21:
Merci beaucoup pour vos réponses !
Lilix
Voila, j'aimerais faire baisser mon GH/KH pour pouvoir baisser un peu mon pH. En effet, mes paramètres sont GH=15, KH=8 et pH=7,2 et j'aimerais bien avoir un pH plus proche de 6,8 pour que mes plantes profitent mieux de mon injection de CO2 et de ma fertilisation !
Donc c'est pour ça que je voudrais commencer à faire des changements avec de l'eau osmosée. Mais c'est la que les questions commencent :
Vaut-il mieux acheter son eau osmosée en animalerie ou acheter son propre osmoseur ? En fait, c'est surtout en terme de cout, qu'est-ce qui revient moins cher sur le long terme ?
Ah oui, mon aquarium fait 240L brut !!
Et sinon, une question beaucoup plus pragmatique et qui paraitra bete mais bon : pour ceux qui achètent l'eau osmosée en animalerie, comment vous faites pour la transporter, parce que des bidons de 20L, c'est pas un peu lourd à déplacer à travers toute l'animalerie ...? :##21:
Merci beaucoup pour vos réponses !
Lilix
- macbulk93Membre : Accro
Emploi : flemmard congénital
Re: Eau osmosée / achat d'un osmoseur ?
Jeu 28 Avr 2011 - 17:23
Hello ,
tout dépend du volume d'osmosé nécessaire
sinon moi je vois ceux qui en prennent en magasin ,
transport sur les chariots du magasin jusqu'à la voiture
et près de chez moi l'osmosé est gratuite le mardi avec la carte de fidélité
mais maximum 40 litres hebdo
tout dépend du volume d'osmosé nécessaire
sinon moi je vois ceux qui en prennent en magasin ,
transport sur les chariots du magasin jusqu'à la voiture
et près de chez moi l'osmosé est gratuite le mardi avec la carte de fidélité
mais maximum 40 litres hebdo
Emploi : etudiante
Re: Eau osmosée / achat d'un osmoseur ?
Jeu 28 Avr 2011 - 17:31
Merci beaucoup pour ces quelques précisions !!
Faut que je me renseigne où trouver de l'eau osmosée et à quel prix il la vende !
Faut que je me renseigne où trouver de l'eau osmosée et à quel prix il la vende !