Bac 280L + Bac 30L Crevettes et Alevins
+12
kiri67
Hugo_76
thony47
Lwaflou
Bloodyhell
husky38
aquarium40l
JulienMarly
Lewis38
crecre47
Pilo
MichaelD
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- PiloMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: Bac 280L + Bac 30L Crevettes et Alevins
Dim 1 Mai 2011 - 16:50
MichaelD a écrit:
Je ne compte pas rajouter du co², je ne veux pas rentrer là dedans, ça demande beaucoup d'entretien.
:##13:
Sans co2 il n'y a pas beaucoup de gazonnante possible...
Dim 1 Mai 2011 - 16:52
C'est un canon 500D, un reflex
La chance !! :##11: :##06:
Sinon, sache que mettre la femelle dans un bac à part va la stresser...et qu'il ne faut surtout pas utiliser de pondoir.
Je sais que c'est dur de se dire que les alevins vont mourir mais les guppys et les platys font des petits tous les mois, et toute leur vie donc tu auras pleins d'occasion d'avoir des petits!!
- MichaelDMembre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Dim 1 Mai 2011 - 20:22
Okok, mais imaginons que dans ce bac il n'y a pas de plantes, faut-il réaliser le cyclage habituel de 1 mois ?
Ven 6 Mai 2011 - 22:19
Au fait, j'ai pour projet de faire un aquarium à killies. J'ai récupéré un chauffage de 25w et je me demandais si il faisait l'affaire pour le 30L (la température ambiante étant de 19°) Perso je crois pas, donc j'envisage de m'en acheter un.
Lun 13 Juin 2011 - 12:57
Up ! :##06: Bon c'est pas le plus important.
Bonjour à tous ! ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, depuis le mois dernier aucunes pertes, des nouveaux arrivants (3 corydoras => 5 en tout et 5 veuves) ! Je n'ai encore aucuns petits, mais des algues (les bonnes !) se répandent et vont aider les alevins à survivre.
J'ai mis une photo d'un guppy, je pense que c'est une femelle et je me demandais si elle attendait des petits. Quand à moi, j’attends vos réponses :##08:
Voici la femelle:
Merci !
Edit: Ce ne sont pas des pertes vivantes ce mois ci mais matérielles, 2 néons grillés, je pense que les ballast sont foutus (ils ont 20 ans). Connaissez vous une solution pas trop onéreuse pour remédier au problème?
Bonjour à tous ! ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, depuis le mois dernier aucunes pertes, des nouveaux arrivants (3 corydoras => 5 en tout et 5 veuves) ! Je n'ai encore aucuns petits, mais des algues (les bonnes !) se répandent et vont aider les alevins à survivre.
J'ai mis une photo d'un guppy, je pense que c'est une femelle et je me demandais si elle attendait des petits. Quand à moi, j’attends vos réponses :##08:
Voici la femelle:
Merci !
Edit: Ce ne sont pas des pertes vivantes ce mois ci mais matérielles, 2 néons grillés, je pense que les ballast sont foutus (ils ont 20 ans). Connaissez vous une solution pas trop onéreuse pour remédier au problème?
Lun 13 Juin 2011 - 13:06
tu y arrive pas avec ce nom là tu te rapproche mais c'est pas tout a fait çà
c'est pas carydoras mais corydoras
pour ton chauffage de 25watt oui il convient pour un 30litres
c'est pas carydoras mais corydoras
pour ton chauffage de 25watt oui il convient pour un 30litres
Emploi : -
Lun 13 Juin 2011 - 13:36
simpas ton bac
Lun 13 Juin 2011 - 14:06
Merci à vous deux ! J'y arriverai jamais :##09: corydoras ...
Sinon n'oubliez pas mes questions page précédente :##21: Merci d'avance!
Sinon n'oubliez pas mes questions page précédente :##21: Merci d'avance!
Lun 13 Juin 2011 - 14:20
quelles questions?
ta guppys est pleine pour moi
pour les ballast tu peux faire ceci:
https://www.forumaquario.org/t57383-cree-un-ballast-pour-10-en-10min?highlight=ballast
ta guppys est pleine pour moi
pour les ballast tu peux faire ceci:
https://www.forumaquario.org/t57383-cree-un-ballast-pour-10-en-10min?highlight=ballast
Sam 13 Aoû 2011 - 11:43
Bonjour à tous !
Bon, pas grand chose de nouveau depuis la dernière fois, aucuns morts à déclarer, l'anubia continue de pousser, et l'étrange plante que m'a donné un ami pousse beaucoup, si bien qu'elle a "tué" les plantes gazonnantes qui étaient autour. Je me demande ce que ça peut être, voici une photo. J'espère que vous pourrez m'éclairer :##24: Merci d'avance !
Sinon je suis en train de faire un bac à crevettes de 30L, la pompe et le chauffage y sont, l'aquarium est cyclé, je vais acquérir de l'eau osmosée pour faire baisser le Kh et => le Ph (7.9 actuel)j'y mettrai aussi les alevins de mes poissons qui d'ailleurs ne semblent pas vouloir se reproduire ! Pour l'éclairage, j'ai pensé mettre une ampoule basse consommation enfermée dans une boite à classe sécurisée par du silicone, qu'en pensez vous?
Bon, pas grand chose de nouveau depuis la dernière fois, aucuns morts à déclarer, l'anubia continue de pousser, et l'étrange plante que m'a donné un ami pousse beaucoup, si bien qu'elle a "tué" les plantes gazonnantes qui étaient autour. Je me demande ce que ça peut être, voici une photo. J'espère que vous pourrez m'éclairer :##24: Merci d'avance !
Sinon je suis en train de faire un bac à crevettes de 30L, la pompe et le chauffage y sont, l'aquarium est cyclé, je vais acquérir de l'eau osmosée pour faire baisser le Kh et => le Ph (7.9 actuel)j'y mettrai aussi les alevins de mes poissons qui d'ailleurs ne semblent pas vouloir se reproduire ! Pour l'éclairage, j'ai pensé mettre une ampoule basse consommation enfermée dans une boite à classe sécurisée par du silicone, qu'en pensez vous?
- jo9470Membre : Régulier
Emploi : Papa
Sam 13 Aoû 2011 - 12:16
Beau bac :##27:
Par contre ajoutes des plantes, cela sera plus jolie et meilleur pour les paramètres du bac .
Par contre ajoutes des plantes, cela sera plus jolie et meilleur pour les paramètres du bac .
Sam 13 Aoû 2011 - 19:03
Merci jo94700 :##24:
Voilà, maintenant la suite de la mise en place du 30 L pour crevettes crystal red et alevins.
Cela fait 2 mois que le bac est en eau, il est cyclé, et n'y avait jusqu'à tout alors pas de fond ni de plantes et de racines, juste une pompe interne et un chauffage.
Après un petit tour chez le vendeur du coin, me revoilà avec une belle racine ( un peu grande même.. pour un 30L), 8 belles plantes, grandes et petites, ainsi que du substrat nourritif aquabasis (5L) et du quartz noir (3L).
Je viens juste d'installer le substrat, réparti d'environ 2-3 cm au devant pour atteindre 4-5 cm à l'arrière du bac. J'installerai le quartz demain avec les plantes et la racine, quand l'eau sera plus claire. Je pense que le rendu sera assez sympa ! :##05:
EDIT: Ajout de photos
le substrat et le quartz
le bac ainsi que la racine près de son emplacement final - (avant ébouillantage)
a noter la lampe contemporaine 20w de fortune faite vite fait aujourd'hui qui éclaire le tout :##17:
Voilà, maintenant la suite de la mise en place du 30 L pour crevettes crystal red et alevins.
Cela fait 2 mois que le bac est en eau, il est cyclé, et n'y avait jusqu'à tout alors pas de fond ni de plantes et de racines, juste une pompe interne et un chauffage.
Après un petit tour chez le vendeur du coin, me revoilà avec une belle racine ( un peu grande même.. pour un 30L), 8 belles plantes, grandes et petites, ainsi que du substrat nourritif aquabasis (5L) et du quartz noir (3L).
Je viens juste d'installer le substrat, réparti d'environ 2-3 cm au devant pour atteindre 4-5 cm à l'arrière du bac. J'installerai le quartz demain avec les plantes et la racine, quand l'eau sera plus claire. Je pense que le rendu sera assez sympa ! :##05:
EDIT: Ajout de photos
le substrat et le quartz
le bac ainsi que la racine près de son emplacement final - (avant ébouillantage)
a noter la lampe contemporaine 20w de fortune faite vite fait aujourd'hui qui éclaire le tout :##17:
Mer 17 Aoû 2011 - 12:02
Eh voilà, c'est terminé ! Le petit bac vient de recevoir ses 7 premiers locataires, 7 alevins, les paramètres sont bons, tout va bien et quelques crystal red viendront bientôt animer les fonds de cet aquarium ! Les photos arriveront plus tard :##24:
- clic67Membre : Accro
Emploi : Etudiant
Mer 17 Aoû 2011 - 12:05
Eh bah on n'attends plus que les photos !! :##06:
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Mer 17 Aoû 2011 - 12:16
Pilo a écrit:MichaelD a écrit:
Je ne compte pas rajouter du co², je ne veux pas rentrer là dedans, ça demande beaucoup d'entretien.
:##13:
Sans co2 il n'y a pas beaucoup de gazonnante possible...
Perso dans mon 20L crevette, l'HCC se plait bien :##06: Sans co2 :##12:
J'ai arreté de prendre les paramètres dans ce bac depuis des mois, fait quelques changement d'eau tout les 2semaines, fertilise à la manouche et j'ai un bac Algue 0 - Jungle 1 :##17:
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 17 Aoû 2011 - 12:58
tres bel exemple d'humilité Bloodyhell... tu aides en rien notre amis
On ne sait toujours pas ce que veux dire "elle se plait"... puisque tes bacs sont invisibles.
MickaelD, , tite question il est ou le quartz dans ton bac ?
On ne sait toujours pas ce que veux dire "elle se plait"... puisque tes bacs sont invisibles.
MickaelD, , tite question il est ou le quartz dans ton bac ?
Page 2 sur 2 • 1, 2