Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vanie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : Etudiante

Mon Harry se meurt ... Empty Mon Harry se meurt ...

Lun 2 Mai 2011 - 21:56
Date de mise en eau : 24 avril 2011
Dimension du bac : 12 L
Eclairage : Deux loupiotte au dessus de l'aqua
Paramètres chimiques de l'eau : aucune idée
Filtration : Marina
Nature du Sol : sable fourni avec l'aqua
Plantation : Aucune
Population : 1 Pearlscale, depuis le 24 avril 2011.
Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel : Aucun

Nature du problème(symptômes):
Il y a plus d'1 semaines de cela qu'on ma offert mon petit Harry, j'avais déjà remarquée ce que je décrirais comme étant "une morsure" qui se situe a peu près au "commencement" d'une de ses nageoires caudales (il me semble mais je vous laisse juger par vous même) qu'il avait probablement eu dans l'aquarium du magasin, d'après la vendeuse ce n'était rien de grave.

Autres symptômes ::
Il ne reste pas dans le fond de l'aqua, ne se laisse pas flotter mais reste beaucoup à la surface, il ne semble pas se frotter aux décorations plus que ça.
Il n'a pas perdu l'appétit ni sa vitalité bien au contraire. Au niveaux de ses couleurs il est comme avant.
Rien a changé sauf sa nageoire qui est pleines de sang !

Samedi 30 Avril 2011 ::
Début de la "trace rouge" le matin.
Je suis persuadée qu'il ne l'avait pas auparavent ou que si il l'avait, elle n’étais pas aussi grosse.

Je ne m'y connais pas très bien en poisson, c'est mon premier.
Tout ce que je peux vous dire avec certitude c'est qu'il a un aquarium de 12L qui est probablement trop petit...
Que je le nourris avec du Tetra Gold Energy et du Nori et que lorsque je nettoie son aquarium je met du Nutrafin Fish Bowl Cleaner et du Aqua Plus de la même marque comme le vendeur la conseille.

Lundi 02 Mai 2011 ::
Je viens de remarquer ce soir même que mon poisson avait le contour de la bouche, rougeâtre, comme si il y avait une veine de sang très visible qui ne l'était pas avant.
J'ai aussi remarquée qu'il avait pleins de tâches rouge partout sur le corps surtout près de la racine de sa nageoire dorsale mais aussi une assez grosse, vis à vis de son corps, en bas de son ventre.
Une de ses nageoires pectorales commence à se"trouer" et a "s'effilocher" un peu comme la caudale mais la il n'y a pas de "source", elle s'entame de la fin.
Il reste beaucoup à la surface, plus qu'avant.

Voici Harry il y à plus d'une semaine, lorsque je l'ai eu ::
Mon Harry se meurt ... Photo32848a99.th

Voici Harry le Samedi 30 avril 2011 ::
Mon Harry se meurt ... Photo52848acc.th

Voici Harry au jour d'aujourd'hui, le 02 Mai 2011 ::
Mon Harry se meurt ... Photo2pc.th
Mon Harry se meurt ... Photo3fd

gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Emploi : Contrôleur de gestion

Mon Harry se meurt ... Empty Re: Mon Harry se meurt ...

Mar 3 Mai 2011 - 10:38
Bonjour! Bon alors tu as pas mal de probleme:
- deja un bac plus que trop petit, il te faut au moins 100L pour ton poisson
-Ensuite ton bac est en eau depuis le 24 avril donc ton poisson n'a rien a faire dans ton bac car ton pic de nitrite n'est surement pas passé, ou alor il est en train de se faire, d'ou les problème de ton poisson
- Ses déchirures sont surement du au frottement avec ton sol, mm si tu ne l'as pas vu en direct

Enfin pour résumé, ton poisson a peu de chance de survivre dans un tel espace ( a peine suffisant pour un betta) surtout vu la rapidité avec laquel tu as mis ton poisson dedans. Un conseil, change ton bac pour un plus grand si tu veux garder ton poisson , renseigne toi un peu en lisant le guide du débutant sur le site, et repart de zéro, ou alors opte pour une autre population (escargot, crevette, betta) mais idem, lis le guide du débtant pour comprendre le mécanisme d'un bac (cycle d'azote, parametre etc)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Mar 3 Mai 2011 - 15:10
Bonjour !

Jettes un oeil si ce n'est déjà fait, ici

Fais tu des changements d'eau ? quelle quantité et fréquence ?

Les soucis de ton poissons sont dus je pense à une maintenance inadaptée...il faudrait tenter des bains de Furanol en bac hôpital (ça peut être un seau ou une bassine réservé à cet usage)mais ça ne résoudra pas la cause des problèmes... :##27:

Quelques lectures...
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé