Aquarium 15 Litres - Et un Poisson Rouge
+9
aquarium40l
Lewis38
leroro
nounou08
Pilo
gwadarenega
willshah
thony47
01website
13 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Re: Aquarium 15 Litres - Et un Poisson Rouge
Mer 4 Mai 2011 - 18:29
bah en fait si tu souhaite des plantes, il te faudra imperativement un sol nutritif (petite aide : https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes) et plus important, un eclairage adapté (petite aide : https://www.forumaquario.org/t14640-l-eclairage-de-l-aquarium)
apres les plantes je ne saurais te conseiller, m'y connais pas trop la dedans, le mieux est d'abord de choisir quel sorte d'eclairage tu pourrais te procurer, et ensuite faite un nouveau topic concernant ta question sur quel plante pour le bac.
mais sinon pas de traitement particulier, tu plante, si tu a un bon sol et de l'eclairage de qualité, sa pousse.
apres tu peu rajouter de l'engrais liquide, mais ceci est une autre histoire (n'en achete pas d'avance, tu a pu remarquer que tu avais deja acheter des truc inutile, ne refait pas la meme erreur^^).
pour nettoyer le bac, j'achete des paquet de ouate (ou perlon, on dirais du coton, 2euro le gros sachet qui dur un ans^^) je nettoi les vitre avec sa, ensuite j'aspire jamais mon sol, j'ai beaucoups d'escargot qui s'occupe de nettoyer se qui traine au sol, j'aspire juste de temps en temps histoire que le gravier reprenne une couleur claire (car avec le temps le gravier blanc devien marron/vert).
sinon voila, rien de plus a faire, un peu de jardinage a l'ocasion pour faire des boutures et c'est tout.
en fait je nettoie mon bac chaque dimanche, changement de 30% d'eau au passage.
apres les plantes je ne saurais te conseiller, m'y connais pas trop la dedans, le mieux est d'abord de choisir quel sorte d'eclairage tu pourrais te procurer, et ensuite faite un nouveau topic concernant ta question sur quel plante pour le bac.
mais sinon pas de traitement particulier, tu plante, si tu a un bon sol et de l'eclairage de qualité, sa pousse.
apres tu peu rajouter de l'engrais liquide, mais ceci est une autre histoire (n'en achete pas d'avance, tu a pu remarquer que tu avais deja acheter des truc inutile, ne refait pas la meme erreur^^).
pour nettoyer le bac, j'achete des paquet de ouate (ou perlon, on dirais du coton, 2euro le gros sachet qui dur un ans^^) je nettoi les vitre avec sa, ensuite j'aspire jamais mon sol, j'ai beaucoups d'escargot qui s'occupe de nettoyer se qui traine au sol, j'aspire juste de temps en temps histoire que le gravier reprenne une couleur claire (car avec le temps le gravier blanc devien marron/vert).
sinon voila, rien de plus a faire, un peu de jardinage a l'ocasion pour faire des boutures et c'est tout.
en fait je nettoie mon bac chaque dimanche, changement de 30% d'eau au passage.
- 01websiteMembre : Nouveau
Emploi : Étudiant en Informatique
Jeu 5 Mai 2011 - 8:52
Enfin ! ça fait la 7ème Jardinerie que je fait ( par téléphone :##27: ) Pour s'avoir s'ils vendent des crevettes RedCherry, Je vais les réserver à l'Avance car ils les onts mais en petites quantités...
Tu m'avais dit de regarder sur Le Bon Coin, mais je ne suis pas en ville... Rien près de chez moi.
--- --
Mais sur le coup j'y ais pas penser mais vous allez me donner votre avis,
Je vais avoir 2 Bacs ( Mon 15L qui va être pris pour les crevettes )
Et un Bac plus gros ( Un Plus de 60L - 80L je n'arrive toujours pas à me décider sur lequel je vais prendre : Pour mes 2 Poissons rouges ( Le 2ème PR n'étant toujours pas acheter ) )
Si actuellement dans le 15L il commence à y avoir une montée de nitrite, je peux directement transférer le poisson dans le 60L / 80L ? Vu que la montée de nitrite ne se fera que sous 3 Semaine ?
Et des que le nitrite monte dans le 60L / 80L je le repasse dans le petit aquarium ?
Des fois que ça puisse le sauver ? Même si je ne pense pas ça bon pour lui de changer plusieurs fois d'aquarium en très peux de temps.
--- --
Pour se qui est des crevettes red cherry, je vais aller les chercher asser loin et en Train...
Avez-vous une solution à me proposer, car j'ai vraiment peur que le sachet en plastique ( qu'ils donne en principe à l'Animalerie ) ait une fuite.
Et dans un train c'est vraiment pas pratique :##05: , Merci d'avance à ceux qui aurait une solution toute faite.
--- --
PS @will : Je vais jeter un oeil sur les solutions d'éclairage proposés, si possible quelque chose qui ne soit pas très très chère. ( Dans les 40 - 50€ tu pense que c'est possible de trouver à se prix ? )
Tu m'avais dit de regarder sur Le Bon Coin, mais je ne suis pas en ville... Rien près de chez moi.
--- --
Mais sur le coup j'y ais pas penser mais vous allez me donner votre avis,
Je vais avoir 2 Bacs ( Mon 15L qui va être pris pour les crevettes )
Et un Bac plus gros ( Un Plus de 60L - 80L je n'arrive toujours pas à me décider sur lequel je vais prendre : Pour mes 2 Poissons rouges ( Le 2ème PR n'étant toujours pas acheter ) )
Si actuellement dans le 15L il commence à y avoir une montée de nitrite, je peux directement transférer le poisson dans le 60L / 80L ? Vu que la montée de nitrite ne se fera que sous 3 Semaine ?
Et des que le nitrite monte dans le 60L / 80L je le repasse dans le petit aquarium ?
Des fois que ça puisse le sauver ? Même si je ne pense pas ça bon pour lui de changer plusieurs fois d'aquarium en très peux de temps.
--- --
Pour se qui est des crevettes red cherry, je vais aller les chercher asser loin et en Train...
Avez-vous une solution à me proposer, car j'ai vraiment peur que le sachet en plastique ( qu'ils donne en principe à l'Animalerie ) ait une fuite.
Et dans un train c'est vraiment pas pratique :##05: , Merci d'avance à ceux qui aurait une solution toute faite.
--- --
PS @will : Je vais jeter un oeil sur les solutions d'éclairage proposés, si possible quelque chose qui ne soit pas très très chère. ( Dans les 40 - 50€ tu pense que c'est possible de trouver à se prix ? )
Jeu 5 Mai 2011 - 9:16
comme wyll avait dit tu vas les payer cher, elles seront petites, fragiles, peu colorées01website a écrit:Enfin ! ça fait la 7ème Jardinerie que je fait ( par téléphone :##27: ) Pour s'avoir s'ils vendent des crevettes RedCherry, Je vais les réserver à l'Avance car ils les onts mais en petites quantités...
vers chez toi sur leboncoin il y a:
http://www.leboncoin.fr/animaux/187964456.htm?ca=22_s
Jeu 5 Mai 2011 - 9:31
OUI, je l'ai appeler mais il est à miribel...
Les stations de ski, moi je suis plutôt du coté de bourg-en-bresse :##22:
Je vais payer vachement plus chère d'essence l'Aller / Retour pour aller la bas, que le prix de des poissons.
Je vais payer vachement plus chère d'essence l'Aller / Retour pour aller la bas, que le prix de des poissons.
Jeu 5 Mai 2011 - 9:34
autant que si tu prenais le train01website a écrit:OUI, je l'ai appeler mais il est à miribel...
sinon tu peux aller jusqu'où en train car si tu veux je t'en trouverais d'autres (dans la limite du possible)
Jeu 5 Mai 2011 - 9:35
sinon tu en as à vendre sur le forum certaines par envois
Jeu 5 Mai 2011 - 9:53
thony47 a écrit:
autant que si tu prenais le train
sinon tu peux aller jusqu'où en train car si tu veux je t'en trouverais d'autres (dans la limite du possible)
Je suis à Nantua ( 01 ) , et je peux aller jusqu'à bourg-en-bresse ( 01 )
Et si vraiment il y à rien, je veux bien faire le déplacement jusqu'à Lyon ( 69 )
Mais je regardais tu me disais que certains membre du forum les vendent ?
Mais comment fonts-ils pour le transport ??
Jeu 5 Mai 2011 - 9:56
va voir cet article
http://www.invertebia.fr/articles/preparer1colis.html
en général c'est envoyé comme çà
http://www.invertebia.fr/articles/preparer1colis.html
en général c'est envoyé comme çà
Emploi : sncf
Jeu 5 Mai 2011 - 9:57
certaine mesure pour le transport des crevettes sont assez efficace et limite au maximum les perte du a l'envoi, apres faut voir quel acheteur te fait l'envoit, poste une demande d'envoit de RC dans la section petites annonce.
- 01websiteMembre : Nouveau
Jeu 5 Mai 2011 - 10:20
Okay, je pense que je vais commander directement sur le forum...
Plus simple et moins risqué !
Et... Je préffére donner de l'argent à des membres du forum plutôt qua des multinational :##05:
Je vais poster mon annonce directement.
--
Annonce du Forum : https://www.forumaquario.org/t62429-achete-crevettes-redcherry
Et... Je préffére donner de l'argent à des membres du forum plutôt qua des multinational :##05:
--
Annonce du Forum : https://www.forumaquario.org/t62429-achete-crevettes-redcherry
Jeu 5 Mai 2011 - 10:26
très bon choix01website a écrit:Okay, je pense que je vais commander directement sur le forum...