- mimounette07Membre : Nouveau
Emploi : ouvriere
Ma gourami attaque mon couple de Colisa Lalia
Mar 15 Mai 2007 - 17:59
Bonjour à tous,
Voilà je chercher un peu a comprendre ce qui arrive à l'un de mes aquarium :
Je possède dans un 120 litre : 1 gourami bleu femelle, 1 platy, néons, et depuis hier un couple de Colisa Lalia (male et femelle)
Je me suis dis, la gourami avec le couple ca va super bien se passer ! Hé bien non ! Elle n'arrete pas de les attaquer !! Bon ils sont arrivés hier, j'ai bien fait la transition du sachet puis dans l'aquar mais je ne comprend pas !
Est ce qu'elle ne les aime pas ? ou elle veux leur montrer qui est la chef ? ou encore une autre raison ?
Voilà je chercher un peu a comprendre ce qui arrive à l'un de mes aquarium :
Je possède dans un 120 litre : 1 gourami bleu femelle, 1 platy, néons, et depuis hier un couple de Colisa Lalia (male et femelle)
Je me suis dis, la gourami avec le couple ca va super bien se passer ! Hé bien non ! Elle n'arrete pas de les attaquer !! Bon ils sont arrivés hier, j'ai bien fait la transition du sachet puis dans l'aquar mais je ne comprend pas !
Est ce qu'elle ne les aime pas ? ou elle veux leur montrer qui est la chef ? ou encore une autre raison ?
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Re: Ma gourami attaque mon couple de Colisa Lalia
Mar 15 Mai 2007 - 18:04
C'est que c'est déconseillé, de mettre plusieurs espèce de gourami, comme pour betta et colisa lalia.
- MayeenaMembre : Accro
Emploi : Juriste
Mar 15 Mai 2007 - 18:37
+1!
Les gouramis bleus (trichogaster trichopterus) sont assez territoriaux et ton bac est trop petit pour les faire cohabiter avec une autre espèce de gourami...
Les gouramis bleus (trichogaster trichopterus) sont assez territoriaux et ton bac est trop petit pour les faire cohabiter avec une autre espèce de gourami...
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Mer 16 Mai 2007 - 11:58
Je ne comprend pas trop, étant donné que c'est ici que l'on m'a dit de mettre avec ma gourami bleu, un couple de Colisa Lalia !!! :blink:
En fait la gourami bleu utilise ses "pattes" pour toucher la nageoire dorsale du male colisa ! Bizarre ?
Elle essai également de toucher la femelle a la tête !
Aujourd'hui ca se calme un peu, la femelle colisa lalia est moins craintive, et n'hésite pas à rembarrer la gourami..
En fait la gourami bleu utilise ses "pattes" pour toucher la nageoire dorsale du male colisa ! Bizarre ?
Elle essai également de toucher la femelle a la tête !
Aujourd'hui ca se calme un peu, la femelle colisa lalia est moins craintive, et n'hésite pas à rembarrer la gourami..
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Mer 16 Mai 2007 - 12:34
Un essaie d'intimidadation.
- MayeenaMembre : Accro
Emploi : Juriste
Mer 16 Mai 2007 - 12:53
Salut mimounette!
Si c'est de ce post dont tu parles... http://aquariophilie.forumactif.com/Les-poissons-d-eau-douce-c6/Divers-poissons-f27/Une-bande-de-gourami-t6062.htm ... personne ne t'y a conseillé de mettre des lalias avec un gourami bleu!
Juventino a même écrit qu'avec un groupe, ç'est la baston assurée!
mimounette07 a écrit:Je ne comprend pas trop, étant donné que c'est ici que l'on m'a dit de mettre avec ma gourami bleu, un couple de Colisa Lalia !!! :blink:
Si c'est de ce post dont tu parles... http://aquariophilie.forumactif.com/Les-poissons-d-eau-douce-c6/Divers-poissons-f27/Une-bande-de-gourami-t6062.htm ... personne ne t'y a conseillé de mettre des lalias avec un gourami bleu!
Juventino a même écrit qu'avec un groupe, ç'est la baston assurée!
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Mer 16 Mai 2007 - 17:20
Non en fait j'avais lu un autre post désolée !
Bon tout c'est arrangé, la gourami est je crois tombé amoureuse du male car elle le laisse tranquille mais adore se tortillé a coté de lui, il danse ensemble c'est trop jolie à voir !!
Merci en tout cas
Bon tout c'est arrangé, la gourami est je crois tombé amoureuse du male car elle le laisse tranquille mais adore se tortillé a coté de lui, il danse ensemble c'est trop jolie à voir !!
Merci en tout cas
Jeu 17 Mai 2007 - 10:49
Et oui!!!
Et c'est dans ce genre de cas que j'aimerais mieux avoit tort...;
Situation ingérable et qui va finir mal....
Désolée...
Ciao!!!
Et c'est dans ce genre de cas que j'aimerais mieux avoit tort...;
Situation ingérable et qui va finir mal....
Désolée...
Ciao!!!