Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

bricktop62
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : etudiant

Grenouilles naines africaines, mission impossible ? Empty Grenouilles naines africaines, mission impossible ?

Dim 8 Mai 2011 - 15:25
Bonjour à toute la communauté ! Je suis débutant et j’ai un projet de bac un peu fou que j’aimerai partager avec vous afin d’avoir un max de conseils avisés :##24: N’hésitez pas à me contredire si je dis des conneries !

J’ai littéralement craqué sur les grenouilles naines africaines en allant faire un tour au poisson d’or. Je me suis beaucoup documenté sur cette espèce et je connais les contraintes (nourriture…). Je compte malgré tout me lancer dans l’aventure et acheter un couple. C’est pour cela je vous demande de l’aide. Je souhaite « planter » le bac qui sera placé sur mon bureau prêt d’une fenêtre.

Objectifs :

-Cuve nue 50 /25/30 sans chauffage ni éclairage
-Mur végétal de mousse java tendu verticalement sur fond noir
-Mottes éparses de gazon vert clair type ricca fluitens
-Sable ou gravier noir pour le sol
-Coupelle type noix de coco pour nourrir les grenouilles Wink
-Lentilles d’eau dans un coin en essayant de limiter la croissance
-Anubias ?

Habitants :
-Couple de grenouilles naines
-Crevettes red cherry
-5 guppies

Voici mes questions :
Les espèces peuvent elles cohabiter ?
La cuve est elle adaptée ?
Quel type de filtration ? interne ou externe ?
Faut-il un substrat ?
L’absence de chauffage et de lumière est elle possible ? (j’y tiens beaucoup)
Quel apport d’eau hebdomadaire ?
Faut-il utiliser de l’eau osmosée ?
Comment se rapprocher le plus possible du biotope des grenouilles ?
Quel poisson et quel escargot pour mes grenouilles ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils avisés !

Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Emploi : Biologiste