Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

hede6206
hede6206
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Emploi : etudiante

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty [AIDE] Guppy mort, incompréhensible

Jeu 12 Mai 2011 - 23:13
Bonjour, voila, j'ai un bac de 18,5 litres avec un filtre et un chauffage. Il y a peut de décoration, la température est de 26° et le PH est neutre. Je suis débutante mais je vous explique mon problème.
Il y a un mois, J'ai acheté 3 guppy. 2 sont morts dans les 3 jours qui ont suivit. J'ai changé 1/3 de l'eau de l'aquarium et j'ai fait bouillir la mousse du filtre. Après ca, mon dernier guppy se porte a merveille.
Aujourd'hui, j'ai acheté 2 autre guppy et ce soir, il y en a déjà un de mort (un que je viens d'avoir). Incompréhensible! Il n'avait pas de comportement étrange, il se nourrissait et nager bien. J'ai fait le rituel du "je laisse le sac dans l'eau 1/2 heure, en rajoutant un peut d'eau de mon aquarium pour les acclimater" mais rien y fait, ca recommence comme il y a un mois. Ce ne sont que des mâles. Comment ca se fait? ca me fait beaucoup de peine... snif Crying or Very sad Que puis-je faire?
hede6206
hede6206

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty prévention

Jeu 12 Mai 2011 - 23:20
Par prévention, je viens de mettre du bleu de méthylène. Mon guppy que j'ai depuis un mois a l'aire de beaucoup s'intéresser a mon nouveau guppy restant. Il le suit partout. J'espère que se n'est pas de la provocation comme se sont 2 mâles.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty Re: [AIDE] Guppy mort, incompréhensible

Jeu 12 Mai 2011 - 23:33
Bonjour !

Oulah.... :##18:

Des Guppy dans 18L....ils ont dû se sentir bien à l'étroit...Il faut au minimum 60L pour un harem de guppys...

Est ce que ton bac était cyclé quand tu as introduit les poissons ?...euh...non, je crois qu'on va prendre les choses par le commencement...Quand tu auras fini ta lecture et que tu seras un peu plus informée, on verra quelles solutions envisager... :##27:

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/poecilia-reticulata-35.html

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
hede6206
hede6206

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty mais

Ven 13 Mai 2011 - 9:03
Je ne souhaite pas faire un harem lol, j'ai pris que des mâle pour éviter la repro. Je veux juste admirer leur splendeur.
hede6206
hede6206

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty alors

Ven 13 Mai 2011 - 9:23
Je viens de lire les liens. Dans mes livres d'aquariophilie, ils me disaient tous que le guppy aimaient être a 26°. J'ai baissé la température pour commencer car sur votre site c'est indiqué 24°.
L'aquarium a été cyclé, oui, il est dans un coin de ma chambre peut éclairé. En revanche, je n'est pas de plante, ni d'éclairage. Ma chambre est au nord de ma maison et n'a jamais le soleil. Il y a cependant du quartz au fond de mon aquarium.

Hier soir, lorsque je vous ai écrit, j'ai cherché un peut sur le net les morts de guppy après achat. Les pauvres poissons seraient très faible a leur arrivé suite a plein de produits. J'ai donc coupé le filtre pour la première nuit de mon new guppy. Ce matin, il se porte bien, nage avec "Sora" (celui qui était seul dans l'aquarium suite au cauchemar vécu il y a un mois). Je vais appeler mon new guppy "Light" parce qu'il a des couleurs sombres (noir et blanc avec une belle queue blanche) et se sera plus simple pour se reconnaitre. Donc, light n'est pas mort cette nuit. J'espère qu'il ne se sont pas trompé a l'animalerie et que je possède bien 2 mâles... Light est plus petit que sora et a des couleur peut vive. Sora lui est plus grand et est très coloré (orange taché noir).

Je répète avoir mis du bleu de méthylène au cas ou. Que puis je faire de+, J'ai peur que Light meurt alors qu'il se porte actuellement bien, comme celui qui est mort hier.
m.morgane
m.morgane
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 460
Emploi : Etudiante

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty Re: [AIDE] Guppy mort, incompréhensible

Mar 17 Mai 2011 - 12:57
bonjour!
le problème c'est que comme dis les guppys ne devraient pas être de dans si petits litrages.

Aussi, ne les faire rester qu'entre males, c'est contre nature, et cela risque de les stresser, et de provoquer des bagarres.

Perso, je te conseillerais :
- soi de les donner et choisir une autre population adaptée a ton petit litrage, tu peux demander conseil sur le forum

- soi, de leur offrir un aquarium plus grand.

https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
hede6206
hede6206

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty ...

Mar 17 Mai 2011 - 13:00
Ho... :##23: Mais j'y tien moi a mes 2 petit bébé et je suis étudiante, j'ai pas les moyen ni la place de leur offrir un habitat plus grand...
m.morgane
m.morgane

Mar 17 Mai 2011 - 13:47
je comprends.. mais si tu y tiens vraiment tu tiens à cet qu'ils soient bien aussi non? Smile

tu peux faire de tres jolies choses avec un nano!!

Pourquoi ne pas les donner et faire un bac a crevette?
Ou un beau combattant?
ou un groupe de borarah merah? (je ne suis pas sure qu'il y est assez de place je vais verifier)

hede6206
hede6206

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty lol

Mar 17 Mai 2011 - 13:53
J'ai 2 nano donc un avec un combattant déjà, je l'aime beaucoup mon combattant, il était malade il y a quelque temps et c'est sur ce forum que j'ai trouvé comment le soigner. En revanche, ses voiles ont grandis depuis sont achat! C'est normal?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Mar 17 Mai 2011 - 14:05
Oui, c'est normal...souvent , les Bettas qu'on achète sont très jeunes et n'ont donc pas fini leur croissance :##27:

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
hede6206
hede6206

Mar 17 Mai 2011 - 14:08
a oki, ils me rendent malade en animalerie... ces pauvre betta dans de petit verre, j'en vois plein de mort à chaque fois...
m.morgane
m.morgane

Mar 17 Mai 2011 - 14:16
c'est vrai que ça fait vraiment de la peine.
Tu sais ce que tu comptes faire finalement?

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Mar 17 Mai 2011 - 14:40
Salut

je rajoute que les liens de Willshah, sont carrément a relire dans ton cas... on peut aimer les poissons adorer leurs couleurs... y tenir, mais il faut les maintenir dans de bonne condition... ici on en parle meme pas... faire bouillir les masse de filtration, arreter le filtre la nuit... ce sont exactement les choses qu'il ne faut pas... faire.

Je vais surement pas me faire des amis, mais lorsque l'on commence un projet, pour maintenir du "vivant", il faut assurer, étudier, préparer, comparer et reflechir.

Tu peux des lors éditer ton Titre, la mort n'est pas inexpliquée.... elle saute au yeux.

Je ne suis pas B.Bardot, mais dire

hede6206 a écrit:Je ne souhaite pas faire un harem lol, j'ai pris que des mâle pour éviter la repro. Je veux juste admirer leur splendeur.

hede6206 a écrit:Ho... :##23: Mais j'y tien moi a mes 2 petit bébé et je suis étudiante, j'ai pas les moyen ni la place de leur offrir un habitat plus grand...

je trouve ça totalement irresponsable... on ne personnifie pas un être que l'on maltraite, et si tu veux admirer des animaux, il y a les reportages sur ARTE ou les DVD Aquarium, si tu peux pas offrir plus de place tu ne cèdes pas a ton caprice.

Mon message, je le laisse sur ton sujet, parce que ton histoire est commune, et qu'elle le sera toujours. Mais il serait humain qu'un jour les débutants fassent des efforts en amont, le forum regorge d’expérience comme la tienne, alors maintenant je suis prêt pour recevoir tes foudres... mais j’espère que tu te rends compte que ce que je dis est la vérité (ou que suivant ton age tu le découvriras par la suite)

:##27: :##27:

(je suis néanmoins disponible si tu souhaites offrir a tes poissons un bac de 60L)
(il n'y a rien de personnel la dedans) :##06:

IAPLC 2011 : 372/1603
hede6206
hede6206

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty ...

Mer 18 Mai 2011 - 10:41
Pas besoin de s'énerver, je suis débutante et j'apprends c'est tout...
On m'a dit qu'il faut autant de litre que fait le poisson en centimètre. J'ai pensé qu'un 18,5 litres été bien pour 2 guppy. J'ai perdu un guppy qu'a des dates proche de leur arrivée. :##09:
hede6206
hede6206

Mer 18 Mai 2011 - 10:54
Je vais les donner a mon oncle qui a un aquarium de 130 litres encastré dans un mur.
Je pourrais allez les voir comme ca. Ils vont me manquer... :##23: Ce topic est moins chaleureux que se que je pensais, c'est la première fois qu'on m'engueule sur un forum au lieu de m'expliquer les choses... Je cherchais une maison a mes guppys et si je suis venu pour ouvrir un topic, c'est pas parce que je me fiche de la santé de mes poissons. Je lis des livres, des liens internet pour répondre au mieux a leur attentent alors si je ne fais pas assez d'effort aux yeux de certains, qu'on me chasse de ce forum... j'irais ailleurs... :##22:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Mer 18 Mai 2011 - 11:11
Salut

non non ... tu ne peux pas te cacher derrière ton interprétation de mes propos... et te considérer comme victime de ces derniers.

de plus "tu as pas eu de conseil" cette remarque est culotté je trouve !
tu as eu 2 pages de réponse, des liens, ou il est absolument pas précisé que la règle des 1cm/litre est fondée.

D'ailleurs en observant cette règle 1 poisson de 10cm y adhère.... dans ton 18,5L, tu pourrais même rajouter quelques centimètres de poissons.

Trouves tu sincèrement que compter le poisson en cm de chair est un acte responsable ? Quid des besoins d'espace de nage ?, du nombre mini de poisson pour constituer un banc ou autre ?...

Tu peux 100% considérer que ce forum/post l'ambiance n'est pas chaleureuse... en effet cela est tellement agréable de de lire ...

whaou tes 2 Guppy mâles dans un 18,5L ont de la chance... tu peux même en rajouter.

Mais avec un peu de bonne volonté tu pourrais tout a fait t’équiper d'un 54L, qui prendra moins de place que 2 Nano, et dans lequel tu pourras prétendre a une maintenance "responsable" en le peuplant d'un harem de Guppy.

chospa
chospa
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Emploi : educatrice jeunes enfants

Mer 18 Mai 2011 - 11:14
aurelien aime beaucoup les poissons les aquariums, les plantes et les gens qui font des efforts pour ecouter les conseils donnés ici... et il y va franchement, au moins c'est clair !
sur les liens on explique justement que 1cm par litre oui mais ya d'autres conditions ! par exemple les neons innesi vivent en bac et ils ont besoin d'un metre de façade minimum pour nager alors ils font 5 cm adultes, la regle n'est pas bonne ! ça voudrait dire qu'un neon peut vivre dans un aqua de 5 l ! meme si tu respecte la regle du banc de 10 neons, tu arrives a 10x 5 = 50 litres, tu trouveras jamais un bac de 50 l avec 1 m de façade !!!! juste pour t'expliquer que l'aquariophilie c'est plus compliqué que ça, je l'apprends a mes depends, moi aussi je debute !

tes guppies seront bien chez ton oncle...

Mer 18 Mai 2011 - 11:15
oups il a posté avant moi ! :##17:

Modérateur
Modérateur

Mer 18 Mai 2011 - 11:17
chospa a écrit:oups il a posté avant moi ! :##17:

Nan c'est pas grave !!! tu as tres bien expliqué. Tout en douceur .... Ah les femmes :##06:

Tu es d'accord je ne suis pas mechant ? :##06:

chospa
chospa

Mer 18 Mai 2011 - 11:19
ah non moi je pleure si tu disparais une semaine ! je suis pas foutue de m'occuper de mon bac sans toi !!!

Modérateur
Modérateur

Mer 18 Mai 2011 - 11:25
chospa a écrit:ah non moi je pleure si tu disparais une semaine ! je suis pas foutue de m'occuper de mon bac sans toi !!!

tu as une chambre d'amis au cas ou ma femme me vire de la maison ? :##06:

chospa
chospa

Mer 18 Mai 2011 - 11:30
je te mettrais sur le canapé comme ça tu surveilleras mon aquarium ! :##06: