Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

hede6206
hede6206
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Emploi : etudiante

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty [AIDE] Guppy mort, incompréhensible

Jeu 12 Mai 2011 - 23:13
Bonjour, voila, j'ai un bac de 18,5 litres avec un filtre et un chauffage. Il y a peut de décoration, la température est de 26° et le PH est neutre. Je suis débutante mais je vous explique mon problème.
Il y a un mois, J'ai acheté 3 guppy. 2 sont morts dans les 3 jours qui ont suivit. J'ai changé 1/3 de l'eau de l'aquarium et j'ai fait bouillir la mousse du filtre. Après ca, mon dernier guppy se porte a merveille.
Aujourd'hui, j'ai acheté 2 autre guppy et ce soir, il y en a déjà un de mort (un que je viens d'avoir). Incompréhensible! Il n'avait pas de comportement étrange, il se nourrissait et nager bien. J'ai fait le rituel du "je laisse le sac dans l'eau 1/2 heure, en rajoutant un peut d'eau de mon aquarium pour les acclimater" mais rien y fait, ca recommence comme il y a un mois. Ce ne sont que des mâles. Comment ca se fait? ca me fait beaucoup de peine... snif Crying or Very sad Que puis-je faire?
hede6206
hede6206

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty prévention

Jeu 12 Mai 2011 - 23:20
Par prévention, je viens de mettre du bleu de méthylène. Mon guppy que j'ai depuis un mois a l'aire de beaucoup s'intéresser a mon nouveau guppy restant. Il le suit partout. J'espère que se n'est pas de la provocation comme se sont 2 mâles.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

[AIDE] Guppy mort, incompréhensible Empty Re: [AIDE] Guppy mort, incompréhensible

Jeu 12 Mai 2011 - 23:33
Bonjour !

Oulah.... :##18:

Des Guppy dans 18L....ils ont dû se sentir bien à l'étroit...Il faut au minimum 60L pour un harem de guppys...