Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

pierre013
pierre013
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Emploi : Jardinier

problême Empty problême

Ven 13 Mai 2011 - 17:05
bonjour à tous ,

cela fait 2 mois que mes guppys ( 1 male et 3 femelles ) sont dans mon aqua

il y a 2 semaine une de mes femelle se mettais dans un coin a la surface le lendemain elle étais morte 1 semaine après c'est une autre femelle qui ma fait le même coup .

et maintenant j'ai la femelle qui reste qui viens de donner naissance à +- 80 guppys lol , mais le male et la femelle maintenant me font le même coup dans un coin en surface sans bouger , mes parametres sont bon aucun pic de nitrite depuis les naissances ni de nitrate , je comprend pas auriez vous déja eu ce problême ? et les petits pêtent la forme .

merci

Pierre .
Lilix
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Emploi : etudiante

problême Empty Re: problême

Ven 13 Mai 2011 - 17:29
Bonjour,

Je pense que pour avoir des réponses à ton problème il faudrait que tu nous donne un peu plus de précisions !
Regarde là ( https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique ) pour savoir quelles infos apportées en plus !
stephanenancy
stephanenancy
Masculin Nombre de messages : 266
Emploi : aide soignant

Ven 13 Mai 2011 - 18:51
Il n'est pas normal que les poissons meurent les uns après les autres. Ceci résulte d'un problème qu'il faut s'empresser de trouver. La première chose à faire avant de penser aux maladies est de vérifier les paramètres de l'eau. :##27:

PH peut etre trop bas et quesque tu entends Nitrate bon , nitrite bon,

Je rejoins lilix ils nous faut plus de précision en répondant au questionnaire le liens que lilix ta mis plus haut
stephanenancy
stephanenancy
Masculin Nombre de messages : 266
Emploi : aide soignant

Ven 13 Mai 2011 - 19:48
Bouhhh Je viens de voir dans ton ancien post que Auxia t'a bien expliquè que des guppy n'était pas adapter dans 54 litres

:#01#: https://www.forumaquario.org/t59979-resultat-test-apres-4-semaines-de-mise-en-eau

En bref moi ce qui m'étonne c'est que tu n'es pas de nitrate car ton aquarium est en route depuis environs 3 mois :##27:
Contenu sponsorisé