Mon premier bac
+7
rantanplan
willshah
Sayomi84
Jerem84150
Ichigo31
chouco
dillen57
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Sayomi84Membre : Régulier
Emploi : Biologiste
Re: Mon premier bac
Jeu 19 Mai 2011 - 19:45
zarzar a écrit:Avec un bon substrat tu n'as mm pas besoin d'engrais liquide normalement.
Bonjours,
Petite rectification, substrat ou non, toute les plantes aquatiques nécessite une fertilisation liquide car elle se nourrit aussi par les feuilles. :##27:
- dillen57Membre : Occasionnel
Emploi : apprenti éléctricien
Jeu 19 Mai 2011 - 21:18
d'accord d'accord donc avec le substrat indiqué par jenny je rajoute le sable de loire par dessus et de l'engrais liquide mais pas besoin de co2 avec mon type de plante pour le début okok
je rajouterais du co2 plus tard alors quand je me serais décidé a mettre du gazonnant
merci pour tout encore =)
les plantes sur floraquatic elle sont bien?
je rajouterais du co2 plus tard alors quand je me serais décidé a mettre du gazonnant
merci pour tout encore =)
les plantes sur floraquatic elle sont bien?
Ven 20 Mai 2011 - 3:08
Encore et toujours des questions =p
Je me demandais si c'était possible de le mettre en eau déjà de le cyclé et de mettre les premiers guppys dedans et de le déménager après?
J'aurais penser a mettre de l'eau du bac dans une glaciaire pour qu'elle garde la température et j'y aurais mis les poissons dans le bac j'aurais laisser quelques centimètre d'eau mais très peu juste pour la survie des bactéries et des plantes et le reste de l'eau dans un bidon pour pouvoir la réintroduire en arrivant (j'ai genre 35 minutes de route) d'après vous c'est jouable? Parce que ca dois déjà faire un bon moins que j'écume le net et maintenant que j'ai le bac j'ai trop hâte je suis tellement impatient alors devoir attendre début septembre pour les plantes et au moins fin septembre pour les poissons je sais pas si je vais y arriver =p
J'ai hate de lire vos avis sur la question
Merci encore a tous bonne nuit =)
Je me demandais si c'était possible de le mettre en eau déjà de le cyclé et de mettre les premiers guppys dedans et de le déménager après?
J'aurais penser a mettre de l'eau du bac dans une glaciaire pour qu'elle garde la température et j'y aurais mis les poissons dans le bac j'aurais laisser quelques centimètre d'eau mais très peu juste pour la survie des bactéries et des plantes et le reste de l'eau dans un bidon pour pouvoir la réintroduire en arrivant (j'ai genre 35 minutes de route) d'après vous c'est jouable? Parce que ca dois déjà faire un bon moins que j'écume le net et maintenant que j'ai le bac j'ai trop hâte je suis tellement impatient alors devoir attendre début septembre pour les plantes et au moins fin septembre pour les poissons je sais pas si je vais y arriver =p
J'ai hate de lire vos avis sur la question
Merci encore a tous bonne nuit =)
- Romain PinaudMembre : Occasionnel
Emploi : Téléconseiller
Ven 20 Mai 2011 - 7:28
La patience est la première des qualités, en aquario
Le déménagement, pas top. Tu risques de stresser tes poissons pour rien. Tu connais la date du déménagement ?
Le déménagement, pas top. Tu risques de stresser tes poissons pour rien. Tu connais la date du déménagement ?
- jenny32Membre : Nouveau
Emploi : ASH
Ven 20 Mai 2011 - 9:52
C’est sur que fin septembre ca fait long quand tu veux tes poissons!
Apres moi je ne peux pas te conseiller sur ce que tu dois faire car moi je n'attendrais pas^^ mais certains dirons le contraire donc a toi de décider (aquariophilie c’est de la patience).
Pour les plantes oui elles sont de bonne qualité rien à dire.
ah oui et pour les bactéries si on met le filtre dans de l'eau allumer et au dernier moment on débranche et vite on remet les batéries meurent??
Apres moi je ne peux pas te conseiller sur ce que tu dois faire car moi je n'attendrais pas^^ mais certains dirons le contraire donc a toi de décider (aquariophilie c’est de la patience).
Pour les plantes oui elles sont de bonne qualité rien à dire.
ah oui et pour les bactéries si on met le filtre dans de l'eau allumer et au dernier moment on débranche et vite on remet les batéries meurent??
- zarzarMembre : Occasionnel
Emploi : artiste de cirque
Ven 20 Mai 2011 - 11:58
Le déménagement c'est galère mais jouable avec juste 35 min de déplacement. Tu peux le déplacer en laissant 1 tiers d'eau. Tu conserves une bonne partie du reste de ton eau ds un bidon (ou glacière), genre 1 tiers et le reste tu mets de l'eau nouvelle qd tu arrives.
Ven 20 Mai 2011 - 15:56
Romain : le déménagement devrait avoir lieu vers le début du mois de septembre
jenny32 : oui très long :p
ok merci pour les plantes
zarzar: j'avais pas penser a faire ça comme ça mais ça risque pas de bouger le fond ? ya de grande chance que ce soit mon père qui roule et niveau limitation sur l'autoroute il est un peu au dessus :/
mais j'ai hâte quoi qu'il en soit ^^
juste des plantes en bouture revienne bien?
jenny32 : oui très long :p
ok merci pour les plantes
zarzar: j'avais pas penser a faire ça comme ça mais ça risque pas de bouger le fond ? ya de grande chance que ce soit mon père qui roule et niveau limitation sur l'autoroute il est un peu au dessus :/
mais j'ai hâte quoi qu'il en soit ^^
juste des plantes en bouture revienne bien?
- rantanplanMembre : Occasionnel
Emploi : testeur de canapé
Ven 20 Mai 2011 - 19:59
comme je t'ai dit la raison c'est aprés le demenagement, mais ! avec le coeur et l'impatience la raison peu ceder
prend en compte q'un demenagement c'est des caisse a embaler des meuble a demonter et remonter et tout cela dans un laps de temps assez court ce qui ne te laissera pas forcement la serenité nesseçaire a la reinstalation d'un bac qui veut durer longtemps a moindre cout
Ven 20 Mai 2011 - 22:31
En faite je vais juste de chez ma mère a chez mon père perso je n'aurais aucun meuble a prendre avec c'est juste que je sais pas si je peux déplacer le bac ou pas
Je pense que le coeur est l'impatience vont passer avant la raison
encore une petite question l'eau de pluie peut etre bonne pour le bac?
sur un ancien poste j'ai vu pour un 100 litre 4 guppy 3 4 otocinclus affinis et 3 4 corydoras au début ca peut le faire?
bien sur en mettant d'abord les guppy puis au bout de 1 a 2 mois les cory et les autre je sais pas (si ca peux facilement ce trouver)
sur un ancien poste j'ai vu pour un 100 litre 4 guppy 3 4 otocinclus affinis et 3 4 corydoras au début ca peut le faire?
bien sur en mettant d'abord les guppy puis au bout de 1 a 2 mois les cory et les autre je sais pas (si ca peux facilement ce trouver)
Lun 23 Mai 2011 - 0:44
Lun 23 Mai 2011 - 2:55
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 23 Mai 2011 - 8:38
Salut
Afin que tu démarres sur de bonnes bases , ForumAquario propose ca :
c'est tres pratique, cela permet de rajouter des elements dans le dernier message....
Afin que tu démarres sur de bonnes bases , ForumAquario propose ca :
c'est tres pratique, cela permet de rajouter des elements dans le dernier message....
Lun 23 Mai 2011 - 10:51
et comment on fait pour en supprimer?
Mar 24 Mai 2011 - 2:01
http://www.zone-aquatique.com/Hydor_chauffage_Protherm_-_100W-p12471.html
ce chauffage suffit?
ce chauffage suffit?
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 24 Mai 2011 - 7:21
Salut
on te dira comment supprimer un message, lorsque tu auras assimilé la fonction "edit"...
pour l'instant tu es recalé :##06:
on te dira comment supprimer un message, lorsque tu auras assimilé la fonction "edit"...
pour l'instant tu es recalé :##06:
- zarzarMembre : Occasionnel
Emploi : artiste de cirque
Mar 24 Mai 2011 - 17:50
dillen57 a écrit:http://www.zone-aquatique.com/Hydor_chauffage_Protherm_-_100W-p12471.html
ce chauffage suffit?
oui
Mer 25 Mai 2011 - 14:53
merci zarzar =)
désolé Aurélien j'ai pas encore le réflexe :##21:
mais ca rentre doucement
désolé Aurélien j'ai pas encore le réflexe :##21:
mais ca rentre doucement
Mer 18 Avr 2012 - 1:39
Salut
j'ai plus donner de nouvelles pedants longtemps j'ai eut quelques petits soucis mais je suis de retour complètement motivé j'ai préparé mon sol et mis mon eau ce soir je viens de finir je recois mes plantes en fin de semaine si tout va bien
comme vous me l'aviez conseillé j'ai acheté la malette de test en goutte
par contre ce soir je ne voulais plus en faire j'en ferais demain soir en rentrant du taf
j'espere encore pouvoir trouver de l'aide un peu après tout ce temps :/
bonne soirée merci d'avance
j'ai plus donner de nouvelles pedants longtemps j'ai eut quelques petits soucis mais je suis de retour complètement motivé j'ai préparé mon sol et mis mon eau ce soir je viens de finir je recois mes plantes en fin de semaine si tout va bien
comme vous me l'aviez conseillé j'ai acheté la malette de test en goutte
par contre ce soir je ne voulais plus en faire j'en ferais demain soir en rentrant du taf
j'espere encore pouvoir trouver de l'aide un peu après tout ce temps :/
bonne soirée merci d'avance
Page 2 sur 2 • 1, 2