Nano 20L
+2
krazyboyization
Akima
6 participants
- AkimaMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Nano 20L
Sam 21 Mai 2011 - 16:02
Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a quelques semaines déjà un Nanocube de 20L, et je compte le mettre en route ce dimanche.
Je ne suis pas vraiment ce que l'on appelle une novice, mais j'aimerais avoir vos avis quant à la population que je vais pouvoir mettre dans mon aquarium.
Pensez-vous que c'est possible de mettre RC + poisson (betta?) ?
J'ai entendu parler de Néons jaunes, je les trouve très jolis, mais... ils n'ont pas l'air très naturels ces poissons si ?
Voila, j'attends vos réponses, merci ! :##05:
J'ai acheté il y a quelques semaines déjà un Nanocube de 20L, et je compte le mettre en route ce dimanche.
Je ne suis pas vraiment ce que l'on appelle une novice, mais j'aimerais avoir vos avis quant à la population que je vais pouvoir mettre dans mon aquarium.
Pensez-vous que c'est possible de mettre RC + poisson (betta?) ?
J'ai entendu parler de Néons jaunes, je les trouve très jolis, mais... ils n'ont pas l'air très naturels ces poissons si ?
Voila, j'attends vos réponses, merci ! :##05:
- krazyboyizationMembre : Habitué
Emploi : etudiant en pharmacie
Re: Nano 20L
Sam 21 Mai 2011 - 16:16
bonjour,
dans 20 litres tu ne peux pas mettre beaucoup de poissons si ce n'est un combattant ou des killies
quand aux néons jaunes je ne connais pas mais en general les néons ont besoin de beaucoup plus de volume
quant au red cherry, 20 litres c'est suffisant pour qu'elles soient en bonne santé et vivent bien =)
par contre, quel est ton eclairage, ta filtration etc ? ^^
par contre je pense que tu dois connaitre la demarche a suivre pour le cycle de l'azote etc
:##05:
dans 20 litres tu ne peux pas mettre beaucoup de poissons si ce n'est un combattant ou des killies
quand aux néons jaunes je ne connais pas mais en general les néons ont besoin de beaucoup plus de volume
quant au red cherry, 20 litres c'est suffisant pour qu'elles soient en bonne santé et vivent bien =)
par contre, quel est ton eclairage, ta filtration etc ? ^^
par contre je pense que tu dois connaitre la demarche a suivre pour le cycle de l'azote etc
:##05:
" c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient nimporte qui " :##27:
- brianS2KMembre : Nouveau
Emploi : éducateur sportif
Sam 21 Mai 2011 - 16:20
salut
RC + betta ça passe ou ça casse j'ai envie de dire
chez moi dans un nano de 25L malgré un début difficile la cohabitation aujourd'hui se passe a merveille et le betta ignore complétement les RC
mais d'autres te diront qu'ils n'ont pas pu car le betta ne les laissait pas tranquille donc tout dépend du caractère du betta je pense...
quand aux néons oublie dans un 20L il leur faut beaucoup plus et notamment en longueur
:##27:
RC + betta ça passe ou ça casse j'ai envie de dire
chez moi dans un nano de 25L malgré un début difficile la cohabitation aujourd'hui se passe a merveille et le betta ignore complétement les RC
mais d'autres te diront qu'ils n'ont pas pu car le betta ne les laissait pas tranquille donc tout dépend du caractère du betta je pense...
quand aux néons oublie dans un 20L il leur faut beaucoup plus et notamment en longueur
:##27:
Sam 21 Mai 2011 - 16:27
Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est du cycle de l'azote etc, je connais pas de problème ^^
Par contre en ce qui concerne le matos, là je suis moins calée, et je vais utiliser ce qui est fournit avec l'aqua (http://boutique.pourvotreanimal.com/epages/167626.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/167626/Products/D5901)
Donc betta + RC --> à tester
Un ami m'a proposé un couple de killies justement, pensez-vous que killies + RC ça passe mieux que betta + RC ?
Pour ce qui est du cycle de l'azote etc, je connais pas de problème ^^
Par contre en ce qui concerne le matos, là je suis moins calée, et je vais utiliser ce qui est fournit avec l'aqua (http://boutique.pourvotreanimal.com/epages/167626.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/167626/Products/D5901)
Donc betta + RC --> à tester
Un ami m'a proposé un couple de killies justement, pensez-vous que killies + RC ça passe mieux que betta + RC ?
Sam 21 Mai 2011 - 16:54
oui betta + red cherry c'est a tenter mais bon moi je ne suis pas convaincu que ça marche souvent mais a tester quoi ^^
par contre killies + red cherry je pense que c'est possible mais a voir
en tout cas je t'ai trouvé ce post sympa sur un autre fofo ^^ ICI
par contre killies + red cherry je pense que c'est possible mais a voir
en tout cas je t'ai trouvé ce post sympa sur un autre fofo ^^ ICI
- PipangeloMembre : Régulier
Emploi : Responsable Camping
Dim 22 Mai 2011 - 11:11
Par experience, l'association avec les killies est encore plus risqué qu'avec un Betta.
Cdt
Cdt
Dim 22 Mai 2011 - 11:16
Pipangelo a écrit:Par experience, l'association avec les killies est encore plus risqué qu'avec un Betta.
Cdt
autant pour moi :##17:
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Dim 22 Mai 2011 - 11:22
vous dites "a tenté", vous etes bien mignon les gens, mais c'est pas vous qui servira hypothétiquement de repas a un poisson!!!
perso je suis plutot contre se genre d'experience qui, soit se passera tres bien, et la vous etes gagnant, soit sa va faire un carnage, et la en plus d'etre perdant, vous avez assassiné de pauvre crevettes qui n'avaient rien demander!
pauvres betes...
perso je suis plutot contre se genre d'experience qui, soit se passera tres bien, et la vous etes gagnant, soit sa va faire un carnage, et la en plus d'etre perdant, vous avez assassiné de pauvre crevettes qui n'avaient rien demander!
pauvres betes...
- LwaflouMembre : Habitué
Emploi : commercial
Dim 22 Mai 2011 - 11:24
wyll a écrit:vous dites "a tenté", vous etes bien mignon les gens, mais c'est pas vous qui servira hypothétiquement de repas a un poisson!!!
pauvres betes...
+1 :##27:
Moi je ne tenterai pas!!!!!!
Dans un 20l c'est soit : Crevettes seules, Betta seul, Killies seuls.
- PipangeloMembre : Régulier
Emploi : Responsable Camping
Dim 22 Mai 2011 - 11:41
On empechera pas les curieux de tenter l'association... Maintenant pour le faire il faut pas non plus jouer les "kamikaze", une forte plantation et beacoup de zones non accessible pour le "predateur" sont obligatoires et bien sur surveiller l'evolution.
Le Betta est magnifique par son apparence mais aussi par son caractere imprevisible, des fois il ne s'attaquera pas aux crevettes et d'autres fois il s'entetera jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus du tout.
J'aurais juste une recommandation a donner a ceux qui veulent tester l'association, ne prennez pas des RC ou toutes mini crevettes de couleurs vives, ça aiguise l'appetit, les "mini-japonicas" sont grises et de la meme taille, se reproduisent tout autant et passent beaucoup plus inaperçues.
Cdt
Le Betta est magnifique par son apparence mais aussi par son caractere imprevisible, des fois il ne s'attaquera pas aux crevettes et d'autres fois il s'entetera jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus du tout.
J'aurais juste une recommandation a donner a ceux qui veulent tester l'association, ne prennez pas des RC ou toutes mini crevettes de couleurs vives, ça aiguise l'appetit, les "mini-japonicas" sont grises et de la meme taille, se reproduisent tout autant et passent beaucoup plus inaperçues.
Cdt
- brianS2KMembre : Nouveau
Emploi : éducateur sportif
Dim 22 Mai 2011 - 11:46
wyll a écrit:vous dites "a tenté", vous etes bien mignon les gens, mais c'est pas vous qui servira hypothétiquement de repas a un poisson!!!
pauvres betes...
totalement d'accord ! en fait moi quand j'ai testé j'avais absolument pas de passion pour les crevettes et pour les invertébrés de manière générale d'ailleurs ! je les ai mise dans le nano avec les betta comme j'aurais mis des artémia vivantes a mes cichlidés...
dieu soit loué tout s'est bien passé ! et en plus maintenant je suis devenu gaga des crevettes ^^
je confirme avec les killies c'est a priori pire l'association ( j'ai pas testé hein ^^ )
Dim 22 Mai 2011 - 21:09
D'accord, merci pour tous ces conseils. Je pense donc faire le choix crecre.
Je vous tiens au courant de la suite !
Je vous tiens au courant de la suite !