cyclage + changement d'eau + ajout d'objet
4 participants
- FufuMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
cyclage + changement d'eau + ajout d'objet
Sam 21 Mai 2011 - 19:46
Bonjour à vous tous ; j'ai de petites questions concernant l'eau de nos aquariums
Donc j'ai mis en eau un aquarium le vendredi 13 mai ...
J'ai ajouté des plantes le 18 mai ... dois-je reprendre le cyclage à zéro ou le continuer comme si de rien n'était ? (( j'ai mis les plantes à la main car pas de pince à planter ))
La même question avec des décorations .... je reçois le 1 juin des décorations ... Devrais-je reprendre le cyclage à zéro à partir de cette date ou le continuer à partir du 13 ?
Une question sur le changement ... j'ai de l'évaporation donc je suis obligé de rajouter plus ou moins 2 litres tous les 4 jours ... Dois-je le faire ? ou dois-je attendre le changement de la semaine ?
Si j'attend le dimanche pour le faire je pense que il manquera 3-4 litre de mon aquarium .. sur 20 litre je trouve cela beaucoup :/
De plus est-ce que l'évaporation compte comme un changement d'eau ?
Et enfin .. je rempli avec quoi comme eau ? Osmosée ou eau du robinet ? Car au final .. si je rempli toujours mon évaporation avec de l'eau osmosée ... je n'aurait que ça dans mon bac non ?
J'ai lu quelque part qu'il fallait la couper avec de l'eau du robinet ..
Encore une fois .. Je vous remercie
~~ Fufu ~~
Donc j'ai mis en eau un aquarium le vendredi 13 mai ...
La même question avec des décorations .... je reçois le 1 juin des décorations ... Devrais-je reprendre le cyclage à zéro à partir de cette date ou le continuer à partir du 13 ?
Une question sur le changement ... j'ai de l'évaporation donc je suis obligé de rajouter plus ou moins 2 litres tous les 4 jours ... Dois-je le faire ? ou dois-je attendre le changement de la semaine ?
Si j'attend le dimanche pour le faire je pense que il manquera 3-4 litre de mon aquarium .. sur 20 litre je trouve cela beaucoup :/
De plus est-ce que l'évaporation compte comme un changement d'eau ?
Et enfin .. je rempli avec quoi comme eau ? Osmosée ou eau du robinet ? Car au final .. si je rempli toujours mon évaporation avec de l'eau osmosée ... je n'aurait que ça dans mon bac non ?
J'ai lu quelque part qu'il fallait la couper avec de l'eau du robinet ..
Encore une fois .. Je vous remercie
~~ Fufu ~~
- Sayomi84Membre : Régulier
Emploi : Biologiste
Re: cyclage + changement d'eau + ajout d'objet
Sam 21 Mai 2011 - 19:58
Bonjours,
Le cycle d'azote consiste tous simplement à peupler ton aquarium de bactérie, donc les plantes et les décoration n'agit en rien sur ce cycle. :##27: Par contre, pour pouvoir voir le cycle d'azote il vaut mieux le suivre en testant les NO2 de ton aquarium plutôt que de compter les jours. Le cycle peut prendre 2 semaine comme il peut prendre 6 semaine et plus, lorsque l'on parle de 1 mois ce n'est qu'une moyenne, il ne faut donc pas se fier au "1 mois" pour savoir que le cycle est passé et ajouter des poissons.
Par la suite, il ne faut pas faire de changement d'eau lors du cycle d'azote, donc en ce qui concerne l'évaporation lors du cycle, elle doit être compenser par l'ajout d'eau osmosé et non du robinet. La raison est que lors de l'évaporation, seule l'eau est perdu et non les éléments retrouver dans celle si, donc si l'on compenserai toujours avec de l'eau du robinet, la concentration de ces divers éléments augmenterai à chaque ajout et deviendrais néfaste, hors l'eau osmosé n'est constituer que d'eau pure et ne changera en rien la concentration de ces divers éléments.
J'espère avoir pu t'aider. :##27:
Le cycle d'azote consiste tous simplement à peupler ton aquarium de bactérie, donc les plantes et les décoration n'agit en rien sur ce cycle. :##27: Par contre, pour pouvoir voir le cycle d'azote il vaut mieux le suivre en testant les NO2 de ton aquarium plutôt que de compter les jours. Le cycle peut prendre 2 semaine comme il peut prendre 6 semaine et plus, lorsque l'on parle de 1 mois ce n'est qu'une moyenne, il ne faut donc pas se fier au "1 mois" pour savoir que le cycle est passé et ajouter des poissons.
Par la suite, il ne faut pas faire de changement d'eau lors du cycle d'azote, donc en ce qui concerne l'évaporation lors du cycle, elle doit être compenser par l'ajout d'eau osmosé et non du robinet. La raison est que lors de l'évaporation, seule l'eau est perdu et non les éléments retrouver dans celle si, donc si l'on compenserai toujours avec de l'eau du robinet, la concentration de ces divers éléments augmenterai à chaque ajout et deviendrais néfaste, hors l'eau osmosé n'est constituer que d'eau pure et ne changera en rien la concentration de ces divers éléments.
J'espère avoir pu t'aider. :##27:
Sam 21 Mai 2011 - 20:13
Je te remerci Sayomi
Lorsque je parle de plantes et décorations .. je parle surtout de mes mains qui vont les planter :/
On m'as dis que c'était déconseillé de mettre les mains dans l'aqua .. mais comment planter et poser les decos alors :/
Je te remercie .. je vais me fournir d'eau osmosée alors
La même chose lorsque le bac sera cyclé ?
Bien à toi
~~ Fufu ~~
Lorsque je parle de plantes et décorations .. je parle surtout de mes mains qui vont les planter :/
On m'as dis que c'était déconseillé de mettre les mains dans l'aqua .. mais comment planter et poser les decos alors :/
Je te remercie .. je vais me fournir d'eau osmosée alors
La même chose lorsque le bac sera cyclé ?
Bien à toi
~~ Fufu ~~
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Sam 21 Mai 2011 - 23:15
On m'as dis que c'était déconseillé de mettre les mains dans l'aqua .. mais comment planter et poser les decos alors
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est déconseillé de mettre les mains dans l'aqua. Pour ma part j'utilise des gants très longs. Cela s'appelle des gants de délivrance utilisés par les vétérinaires pour la mise bas des vaches ou des chevaux. Par exemple "Technihorse.com". Je trouve cela pratique car j'ai un aquarium assez haut et cela m'évite de me mouiller jusqu'aux épaules!!
Bonne soirée.
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Sam 21 Mai 2011 - 23:21
J'aimerai bien savoir pourquoi c'est déconseillé, j'arrête pas de le faire :##17:Fufu a écrit:
On m'as dis que c'était déconseillé de mettre les mains dans l'aqua .. mais comment planter et poser les decos alors
Sam 21 Mai 2011 - 23:25
Merci de l'astuce liliane .. j'y avait pensé aussi mais vu que mon abc fait 2 litre je trouve ça un peu excessif ^^
@ Tilho : cela vient de mon grand frere qui tient Aussi des aquariums
D'après lui ; il y aurait sur nos mains des bactéries (( juste que la c'est bon ^^ )) qui serait néfaste pour les bactéries des aquariums :
En fait il a déjà vu des poissons tomber malade très peu de temps après une manipulation dans son aquarium
D'après lui ; il y aurait sur nos mains des bactéries (( juste que la c'est bon ^^ )) qui serait néfaste pour les bactéries des aquariums :
En fait il a déjà vu des poissons tomber malade très peu de temps après une manipulation dans son aquarium
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Sam 21 Mai 2011 - 23:29
Fufu a écrit:Merci de l'astuce liliane .. j'y avait pensé aussi mais vu que mon abc fait 2 litre je trouve ça un peu excessif ^^
Oui, je comprends!!!
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
- tilhoModérateur
Sam 21 Mai 2011 - 23:47
Liliane, merci à l'avenir de ne pas répondre à l'intérieur d'une citation :##27:
Il n'y a rien de plus galère pour répondre après !
C'est à force de maintenir des poissons dans des milieux aseptisés qu'ils perdent toute défense immunitaire et tombent malade pour un rien.
C'est aussi lorsqu'ils sont maintenus dans de mauvaises conditions : stress, surpopulation, mauvaise filtration, mauvaise alimentation.
Mais certainement pas en mettant les mains dans l'eau :##27:
Je nettoie et jardine mes bacs à la main assez souvent et ce sans prendre la moindre protection. Je n'ai pas eu une seule maladie depuis facilement deux ans.
Il n'y a rien de plus galère pour répondre après !
Oui, il y a des bactéries partout. Sur nos mains, dans l'aquarium, dans la nature aussi il y a des bactéries.Fufu a écrit:@ Tilho : cela vient de mon grand frere qui tient Aussi des aquariums
C'est à force de maintenir des poissons dans des milieux aseptisés qu'ils perdent toute défense immunitaire et tombent malade pour un rien.
C'est aussi lorsqu'ils sont maintenus dans de mauvaises conditions : stress, surpopulation, mauvaise filtration, mauvaise alimentation.
Mais certainement pas en mettant les mains dans l'eau :##27:
Je nettoie et jardine mes bacs à la main assez souvent et ce sans prendre la moindre protection. Je n'ai pas eu une seule maladie depuis facilement deux ans.
- InvitéInvité
Dim 22 Mai 2011 - 0:02
euh... ben moi aussi j'ai toujours les mains dans l'eau de mes bacs...
- tilhoModérateur
Dim 22 Mai 2011 - 0:05
J'ai testé la télékinésie ainsi que quelques sortilèges vaudou pour nettoyer et jardiner... sans succès. Je n'ai à l'heure actuelle trouvé aucune solution autre que de mettre les mains dans l'eau :##17:
- InvitéInvité
Dim 22 Mai 2011 - 0:06
ben moi j'ai même pas essayé lol!!
- tilhoModérateur
Dim 22 Mai 2011 - 0:12
Le monde de l'aquariophilie ne peut pas avancer si on ne tente rien... :##17: :##08:
- InvitéInvité
Dim 22 Mai 2011 - 0:13
moi tout ce que j'arrive à faire bouger sans y toucher, c'est les poissons :##17:
- tilhoModérateur
Dim 22 Mai 2011 - 2:48
C'est donc signe qu'ils sont en vie. C'est déjà un bon point :##17:
- InvitéInvité
Dim 22 Mai 2011 - 8:52
il en reste quelques uns :##17:
comme quoi certains poissons sont quand même très résistants!! :##15:
comme quoi certains poissons sont quand même très résistants!! :##15: