Le cercle de la vie dans un 54L
+4
Pipangelo
kiri67
rotho84
Tortuga
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- TortugaMembre : Occasionnel
Emploi : Papa
Le cercle de la vie dans un 54L
Lun 23 Mai 2011 - 19:13
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon bac 54L :##05:
Filtre externe ehiem 2213
Eclairage :
Sol :
Déco :
Plantes:
La population :
Actuelle
13 Rasboras Galaxy
~30 de Yellow
Les disparus
Un Harem de colisa
Le 16/5/2011
Mise en eau le 16 Mai
Le 4/06/2011
Le 8/06/2011
Le 12/06/2011
Je viens vous présenter mon bac 54L :##05:
Filtre externe ehiem 2213
Eclairage :
- 1 JBL 15w Natur
- 1 Jbl 15w tropic
Sol :
- Sol nutritif
- Quartz noir
Déco :
- 1 racine
- Pierres Green Angel 4kg
Plantes:
- 2 hygrophiles difformes
- 2 Vallisneries spiralées
- 1 Anubias nain
- 2 Mousses de java
- 1 HCC
La population :
Actuelle
13 Rasboras Galaxy
~30 de Yellow
Les disparus
Un Harem de colisa
Le 16/5/2011
Mise en eau le 16 Mai
Le 4/06/2011
Le 8/06/2011
Le 12/06/2011
- rotho84Membre : Régulier
Emploi : Technicien de maintenance
Re: Le cercle de la vie dans un 54L
Lun 23 Mai 2011 - 19:23
hello !
deja tu peux virer le bulleur, ca va pas plaire a tes plantes
l'anubia il faut la sortir du sol elle va pourrir, accroche la sur la racine par exemple avec un peu de fil de couture et quand les racines se seront accroché tu enleve le fil
deja tu peux virer le bulleur, ca va pas plaire a tes plantes
l'anubia il faut la sortir du sol elle va pourrir, accroche la sur la racine par exemple avec un peu de fil de couture et quand les racines se seront accroché tu enleve le fil
10 tetra cardinalis
10 corydoras julii
30 litres
specifique RC
Lun 23 Mai 2011 - 19:28
+1
Le bulleur apporte l'oxygène, et donc diminue la quantité de CO2 dans l'eau, or les plantes en ont besoin pour faire la photosynthèse ! Donc quand on a un bac planté, on ne met pas de bulleur
En tout cas c'est un bon début !
Juste que la déco prends un peu de place alors que tu pourrais rajouter encore des plantes (je parle de la statuette).
Et pour la population, oublie les corydoras, le quartz les blesse et leur coupe les barbillons.
Le bulleur apporte l'oxygène, et donc diminue la quantité de CO2 dans l'eau, or les plantes en ont besoin pour faire la photosynthèse ! Donc quand on a un bac planté, on ne met pas de bulleur
En tout cas c'est un bon début !
Juste que la déco prends un peu de place alors que tu pourrais rajouter encore des plantes (je parle de la statuette).
Et pour la population, oublie les corydoras, le quartz les blesse et leur coupe les barbillons.
Lun 23 Mai 2011 - 19:42
L'anubia est sur la racine maintenant, elle était la juste pour la photo.
Pour la pompe à air on m'a dit dans mettre une au début pour améliorer le cycle de l'azote... Je coupe ça ^^
C'est peut être à cause de la pompe à air que les vallisneries pourrissent aux extrémités...
Pour ce qui des poissons de fond j'avais pensé à des loches naines et non des corydoras. Voili Voilou
merci pour l'info :##27:
Pour la pompe à air on m'a dit dans mettre une au début pour améliorer le cycle de l'azote... Je coupe ça ^^
C'est peut être à cause de la pompe à air que les vallisneries pourrissent aux extrémités...
Pour ce qui des poissons de fond j'avais pensé à des loches naines et non des corydoras. Voili Voilou
merci pour l'info :##27:
- PipangeloMembre : Régulier
Emploi : Responsable Camping
Lun 23 Mai 2011 - 19:55
Pas de Botias dans 54L.
Le quartz va blesser les corys et c'est trop petit pour un ancistrus ou un pleco ( encore pire ).
Les tateurdina ( couleurs magnifiques ) en harem pour un 54L, c'est pas mal pour la partie inf' du bac.
Le quartz va blesser les corys et c'est trop petit pour un ancistrus ou un pleco ( encore pire ).
Les tateurdina ( couleurs magnifiques ) en harem pour un 54L, c'est pas mal pour la partie inf' du bac.
Lun 23 Mai 2011 - 20:16
Si tu mets des tateurnidinas attention à la cohabitation avec d'autres espèces
Sinon il y a les crevettes et écrevisses naines ! :##06:
Sinon il y a les crevettes et écrevisses naines ! :##06:
Lun 23 Mai 2011 - 20:21
Tres paisible le Tateur, une des especes les plus calmes que j'ai pu maintenir.
Bonne idée les cpo
Bonne idée les cpo
Lun 23 Mai 2011 - 20:29
Personnellement mes Tateurs étaient assez paisibles avec les endlers mais mon mâle attaquait tout de même une des femelles...et à ce qu'il parait ils sont friands de crevettes!
Lun 23 Mai 2011 - 20:32
Oui exact pour les crevettes
Lun 23 Mai 2011 - 20:42
les Tateurndina ne sont pas des poissons de milieu d'aquarium?
Lun 23 Mai 2011 - 20:48
Plutôt fond mais ils vont également au milieu.
Lun 23 Mai 2011 - 22:14
Je viens de faire le tour de mon bac comme chaque soir (depuis une semaine) et à ma grande surprise des micros escargots sont apparus. je sais pas si c'est bon signe
Lun 23 Mai 2011 - 22:17
Il y avait sûrement des oeufs sur les plantes! Ce n'est pas grâve du tout au contraire. Les escargots prolifèrent comme des lapins quand le bac est sale, du coup ils te permettent de savoir si tu nourris de trop ou non par exemple (ou si tu ne fais pas assez de changements d'eau (à faire que quand le cyclage est passé)).
Lun 23 Mai 2011 - 22:25
Donc ils se nourrissent du sol nutritif ou des plantes? car la le bac est propre
Lun 23 Mai 2011 - 22:27
Pour le moment ils vont se contenter des feuilles mortes s'il y en a, des microorganismes ou microalgues. Ne t'inquiète pas, ils vont survivre un mois sans que tu les nourrissent ! :##08:
Lun 23 Mai 2011 - 22:28
Merci à toi Kiri tu me rassures
Mar 24 Mai 2011 - 15:32
anubias nain
Vallisneries spiralées
hygrophiles difformes
Jeu 26 Mai 2011 - 16:09
La population que je souhaite commence à se dessiner :
Ca vous semble juste ou il y a de grosse erreur dans ma liste?
- 1 male et 2 femelles colisa chuna
- 10 faux néons ou rasbora nain
- 10 crevettes red cherry
Ca vous semble juste ou il y a de grosse erreur dans ma liste?
Jeu 26 Mai 2011 - 21:41
toutes ces espèces peuvent vivre dans 54L
Malheureusement on conseille généralement de maintenir les Colisas en spécifique, car ils sont assez territoriaux et dans 54L, les autres poissons ne pourront pas vraiment se cacher.
Demande tout de même confirmation ! :##05:
Sinon simulans+rc c'est bon. Si tu ne mets pas de chunas, tu trouveras sûrement une espèce très jolie (banc de corys nains ? Tateurs ?), ou alors juste simulans et crevettes!
Malheureusement on conseille généralement de maintenir les Colisas en spécifique, car ils sont assez territoriaux et dans 54L, les autres poissons ne pourront pas vraiment se cacher.
Demande tout de même confirmation ! :##05:
Sinon simulans+rc c'est bon. Si tu ne mets pas de chunas, tu trouveras sûrement une espèce très jolie (banc de corys nains ? Tateurs ?), ou alors juste simulans et crevettes!
Ven 27 Mai 2011 - 9:10
J'aurais bien voulu pour les corys mais j'ai du quartz noir et je vais donc vous écouter et ne pas tenter de leurs blesser la bouche ^^
Ven 27 Mai 2011 - 9:26
Ah oui c'est vrai j'avais oublié le détail ! :##07:
Tu as les cpo sinon !
Tu as les cpo sinon !
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Ven 27 Mai 2011 - 9:59
ecoute pas kirijaune, elle dit que des betises!!!!!
nan je plaisante, elle est doué la tite demoiselle, mais ceci dit les cpo avec le reste, faut voir le caractere des cpo, les mienne en tout cas j'eviterais, meme les escargots se tienne a carreau dans leur bac!
au fait, ta vallisneria tu est sur que c'est une spiralis? je la trouve pas tres spiralé moi (j'aime inventé des mots, on evolue comme sa^^)
nan je plaisante, elle est doué la tite demoiselle, mais ceci dit les cpo avec le reste, faut voir le caractere des cpo, les mienne en tout cas j'eviterais, meme les escargots se tienne a carreau dans leur bac!
au fait, ta vallisneria tu est sur que c'est une spiralis? je la trouve pas tres spiralé moi (j'aime inventé des mots, on evolue comme sa^^)
Ven 27 Mai 2011 - 10:23
salut :##06: pour les rasboras nain tu pourrait en mettre une douzaine voir plus mais il leur faut une eau assez acide!j'en ai 5 dans un nano 20 l et ils vont tres bien.Apres tu pourrait rajouter des guppy endler ou bien simplement des guppys.j'espere t'avoir aidé :##17:
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Ven 27 Mai 2011 - 10:25
sans vouloir te contredire (bien qu'un peu quand meme) c'est une espece qui se maintient par groupe de 10 au minimum et dans 50L au minimum egalement.....
donc tout divisé par deux (le nombre donc le volume) est tout sauf une bonne idée...
donc tout divisé par deux (le nombre donc le volume) est tout sauf une bonne idée...
Ven 27 Mai 2011 - 10:43
Je suis sur de rien pour la vallisneries spiralées.
J'ai choisi les plantes par rapport à un livre qui expliquait quoi choisir en fonction du bac du sol et du néon. Il donnait des exemples de ce qu'on pouvait planter ensemble. Pour ne pas faire de bêtise j'ai fait comme indiqué.
Une fois au magasin (animalerie favorite (Joke) )le vendeur n'ayant pas forcément grand chose dans son grand bac à peut être fait soit une erreur car il a eu besoin de regarder sur son bouquin pour trouver la plante, soit il en avait pas et voulait qu'en même me vendre une plante...
Tu as peut être bien raison pour ce qui est de sa non "spiralité" (moi aussi j'invente des mots)
Non je ne veux pas de guppy, j'ai pas envi de devoir tuer des alvins par manque de place, je n'achète pas de poissons pour tuer leurs petits une fois qu'ils se seront reproduit.
J'ai choisi les plantes par rapport à un livre qui expliquait quoi choisir en fonction du bac du sol et du néon. Il donnait des exemples de ce qu'on pouvait planter ensemble. Pour ne pas faire de bêtise j'ai fait comme indiqué.
Une fois au magasin (animalerie favorite (Joke) )le vendeur n'ayant pas forcément grand chose dans son grand bac à peut être fait soit une erreur car il a eu besoin de regarder sur son bouquin pour trouver la plante, soit il en avait pas et voulait qu'en même me vendre une plante...
Tu as peut être bien raison pour ce qui est de sa non "spiralité" (moi aussi j'invente des mots)
Non je ne veux pas de guppy, j'ai pas envi de devoir tuer des alvins par manque de place, je n'achète pas de poissons pour tuer leurs petits une fois qu'ils se seront reproduit.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3