- nono7158Membre : Habitué
Emploi : crreateur de reve
refection biotope help!!!
Mer 25 Mai 2011 - 18:01
bonjour a touss!!
voila j'aimerai refaire ma biotope est ce que si je laisse l'eau actuelle dans ma pompe cela risque quelque chose sachant que je changerai l'eau et faut t'il refaire le cycle de l'azote??
merci de vos reponses par avance
voila j'aimerai refaire ma biotope est ce que si je laisse l'eau actuelle dans ma pompe cela risque quelque chose sachant que je changerai l'eau et faut t'il refaire le cycle de l'azote??
merci de vos reponses par avance
- PipangeloMembre : Régulier
Emploi : Responsable Camping
Re: refection biotope help!!!
Mer 25 Mai 2011 - 18:10
J'ai rien compris desolé, essaye d'etre plus concis.
Mer 25 Mai 2011 - 22:49
bonsoir effectivement ca n'est pas tres clair....desole je reajuste ma question
donc voila mon bac est en eau et peuple, j'aimerai refaire l'agencement de mon bac et remettre un sable de loir au fond .
le probleme est que je n'est pas de bac de quarantaine dispo pr ma pop
donc je voulais savoir si, une fois mon bac refait , j'etais obliger de refaire le cycle de l'azote, sashant que je vais laisser les filtre et l'ancienne eau dans la pompe?
je ne sais pas si je suis bien clair la lol
en fait je vais changer l'eau du bac et garder les ancien filtres et l'eau que la pompe contient ....
donc voila mon bac est en eau et peuple, j'aimerai refaire l'agencement de mon bac et remettre un sable de loir au fond .
le probleme est que je n'est pas de bac de quarantaine dispo pr ma pop
donc je voulais savoir si, une fois mon bac refait , j'etais obliger de refaire le cycle de l'azote, sashant que je vais laisser les filtre et l'ancienne eau dans la pompe?
je ne sais pas si je suis bien clair la lol
en fait je vais changer l'eau du bac et garder les ancien filtres et l'eau que la pompe contient ....
- PipangeloMembre : Régulier
Emploi : Responsable Camping
Mer 25 Mai 2011 - 23:12
L'ideal serait a mon sens de pouvoir stocker une bonne partie de ton eau deja presente dans des bassines ou reservoir pour pouvoir la reinjecter dans le bac apres tes modifs.
- Olivier julienMembre : Habitué
Emploi : mecanicien P.L
Mer 25 Mai 2011 - 23:17
Pipangelo a écrit:L'ideal serait a mon sens de pouvoir stocker une bonne partie de ton eau deja presente dans des bassines ou reservoir pour pouvoir la reinjecter dans le bac apres tes modifs.
Moi c'est se que j'avais fait dans mon 120 litre... et Impeccable! Surtout que les bacterie se trouvent principalement dans ton filtre, mais aussi 1 partie dans le sol. (Sa je l'ai appris il y a moins d'une semaine sur ce forum, merci! :##06: )
- VilainbecileMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Jeu 26 Mai 2011 - 1:01
effectivement il faut que tu gardes un maximum de ton eau. Les bactéries se situent bien principalement dans la pompe et le substrat mais il ne s'agit pas que de ça... Tu dois aussi faire en sorte qu'il y ai le moins de variation possible au niveau des paramètres de ton eau. Il faut donc que tu saches quels seront les para de l'eau que ajoute à ton ancienne et en fonction de la différence avec ceux de ton bac, tu trouves un juste milieu... :##27:
PS: si tu considère qu'un changement d'eau c'est entre 10 et 25% du volume net, je dirais que si tu gardes 60% de ton ancienne eau tu es tranquille. Après ça dépend aussi du style de poisson que tu maintient... si c'est des discus c pas le même topo ^^
PS: si tu considère qu'un changement d'eau c'est entre 10 et 25% du volume net, je dirais que si tu gardes 60% de ton ancienne eau tu es tranquille. Après ça dépend aussi du style de poisson que tu maintient... si c'est des discus c pas le même topo ^^
Jeu 26 Mai 2011 - 8:50
bonjour et merci poir vos reponse aussi rapide effectivement je vai garde au minimum cent litre d'eau (j'ai environ 170 litres) par contre je souhaitait nettoyer le sable de loire en meme temps !!! je my attaque dimanche soir