Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

augrimm
augrimm
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Emploi : informaticien

Quel nouvels habitants choisir Empty Quel nouvels habitants choisir

Ven 27 Mai 2011 - 14:02
Bonjour,

J'ai un bac depuis près de 3 mois et j'ai dedans des pléco-clown (petit poisson de fond), des cardinalis et des crevettes (sp green).

J'aimerais pouvoir y ajouter un peu de population (type amazonien) mais je ne sais pas trop quoi choisir sachant que j'aimerais qu'ils soient assez actif, pas craintif (mes cardinalis restent dans le fond avec les plantes) et plutôt joli. Un poisson un peu plus gros que mes cardinalis serais bien aussi. Bien-sur, il faut qu'il ne mange pas mes petites crevettes.

Que me conseillerez-vous sachant que j'ai un bac de 190l ?

Merci !
shmike
Masculin Nombre de messages : 149
Emploi : etudiant

Quel nouvels habitants choisir Empty Re: Quel nouvels habitants choisir

Ven 27 Mai 2011 - 14:45
Salut ! par pleco clown tu veux parler de sa ? http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=904
tu en as combien ?
quelles sont les paramétres de ton eau ?
Bac planté ?
Entretient ? ...
Il nous faudrait plus d'information pour pouvoir t'aider
augrimm
augrimm

Ven 27 Mai 2011 - 14:52
17 cardinalis, 5 pleco-clown (le lien est correct, c'est bien celui là), une vingtaine de crevettes (voir plus bientot :##06: ).

sinon, le bac est bien planté avec une racine, l'eau est plutôt adapaté amazonien (PH 6.5-7, GH 6, KH 4, température en 26 et 28°C).

Côté entretient, je passe l'aspirateur de fond, nettoyage une fois par semaine + 10-15% de l'eau (1/3 robinet, 2/3 eau osmosée)).

voila :##27:
shmike

Ven 27 Mai 2011 - 15:12
Donc le problème c'est que ton fond est occupé par les panaques et le milieu est occupé aussi ! A la limite tu pourrais envisager un groupe de hachette si ton bac est couvert et si tu peux leur donner du vivant de temps en temps ( le plus possible) !! ensuite pour les crevettes adultes mets de la java et tu auras même quelques bébés qui survivront des fois Smile après tu peux rajouter un banc de petit poisson style http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=645
mais plus petit que tes cardis ...
augrimm
augrimm

Ven 27 Mai 2011 - 15:31
Il n'y à que cette possibilité? J'ai vu la proposition de poisson que tu me fais mais je m'attend au même comportement que ceux que j'ai, à savoir, qu'ils vont resté cloitré dans l'arrière-plan :##07: . J'aurais aimé avoir des poisson un peu plus gros, histoire que ça fasse plus "naturel". :##21:

Quand je regarde mon bac, je vois que le milieu est pas réellement occupé puisque la plupart du temps, l'aquarium parait vide (les cardinalis se cachent en milieu-fond, derrière les plantes) :##07:.

Côté fond, on est d'accord, je veux pas trop l'encombrer.

pour ce qui est des crevettes, j'ai de la mousse de java, des sagittarius et des hémianthus, j'espère que ça ira. :##27:

Merci !
shmike

Ven 27 Mai 2011 - 15:43
Alors la je peux te proposé un couple ( ou trio selon espece ) d'apistogramma mais attends confirmation car je ne connais pas le comportement des panaques envers ses poissons ! Ex: ramirezi, apisto nijsseni, apisto macmasteri, ( cacatuoide evite car il goberait tes crevettes ).Après ce sera des poissons trop gros pour ton volume.
Contenu sponsorisé