zolux 20l pour repro barbus cerise
+3
wilfried27
rotho84
louiji
7 participants
- louijiMembre : Occasionnel
Emploi : informatique
zolux 20l pour repro barbus cerise
Sam 28 Mai 2011 - 8:54
Bonjour,
je suis en train de cycler un bac de 20l zoolux avec un fond manado, pour tenter des repro de barbus cerise.
donc je pense ajuster mes parametre d'eau a un ph 6.5 , j'ai mis un peu de mousse de java (d'ici 4 semaine j'espere que ca se sera un peu etoffer), et ajouter dans quelques semaines 1 barbus cerise male et 2 femelles (d'apres ce que j'ai lu de ci de là) .
Comme j'ai encore quelques semaines avant de passer a la repro, je cherche des conseils pour faire ca au mieux
je suis en train de cycler un bac de 20l zoolux avec un fond manado, pour tenter des repro de barbus cerise.
donc je pense ajuster mes parametre d'eau a un ph 6.5 , j'ai mis un peu de mousse de java (d'ici 4 semaine j'espere que ca se sera un peu etoffer), et ajouter dans quelques semaines 1 barbus cerise male et 2 femelles (d'apres ce que j'ai lu de ci de là) .
Comme j'ai encore quelques semaines avant de passer a la repro, je cherche des conseils pour faire ca au mieux
- rotho84Membre : Régulier
Emploi : Technicien de maintenance
Re: zolux 20l pour repro barbus cerise
Sam 28 Mai 2011 - 9:04
MDRlouiji a écrit: avec un fond manaudou
sinon je n'ai pas de conseil, mais je vais suivre ton post attentivement !
10 tetra cardinalis
10 corydoras julii
30 litres
specifique RC
Sam 28 Mai 2011 - 9:16
ouai j'ai ecrit un peu vite :##06:
j'ai corrigé
j'ai corrigé
- wilfried27Membre : Accro
Emploi : ...
Sam 28 Mai 2011 - 10:42
Euh autant de bulle c'est pour activé plus vite les bactéries j'espere ? ça va pas rester comme ça ? :##10:
Sam 28 Mai 2011 - 11:04
wilfried27 a écrit:Euh autant de bulle c'est pour activé plus vite les bactéries j'espere ? ça va pas rester comme ça ? :##10:
non ca va pas rester comme ca, surtout qu'apres le cycle je dois faire baisser le ph
- VilainbecileMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Sam 28 Mai 2011 - 11:16
Mousse de java c'est bon,pas trop dense pour qu'ils puissent s'y enfouir facilement, p-e une crypto pour offrir un autre type de feuilles... Et puis soigner la nourriture que tu donnera à tes reproducteurs.
Sam 28 Mai 2011 - 11:23
Vilainbecile a écrit:Mousse de java c'est bon,pas trop dense pour qu'ils puissent s'y enfouir facilement, p-e une crypto pour offrir un autre type de feuilles... Et puis soigner la nourriture que tu donnera à tes reproducteurs.
Merci, pour la crypto, j'ai des pouces dans un autres bac, je mettrai un pieds, par contre qu'est-ce que tu entends par soigner la nourriture des reproducteurs?
Tu as fait des repro barbus?
et voila j'ai ajouté 2 plantes
- miouzMembre : Nouveau
Emploi : vendeuse en jardinerie
Sam 28 Mai 2011 - 23:10
Bonjour, tu as le même aquarium que moi.
J'ai eu un problème lié au chauffage car il a un thermostat réglé trop haut. J'ai dû l'enlever car mon eau était chauffé à 28°.
Je ne sais pas quelle température il faut pour une repro de titteya mais vérifie bien ta température :##27:
Bonne soirée !
J'ai eu un problème lié au chauffage car il a un thermostat réglé trop haut. J'ai dû l'enlever car mon eau était chauffé à 28°.
Je ne sais pas quelle température il faut pour une repro de titteya mais vérifie bien ta température :##27:
Bonne soirée !
- VilainbecileMembre : Occasionnel
Dim 29 Mai 2011 - 11:45
Une température à 26°C c parfait!!
Bon alors pour ce qui est de la repro, je peux pas vraiment dire ça vu qu'ils ne sont pas en bac spécifique, mais les miens pondent sans arrêt depuis qu'il y sont: tout d'abord mise en place de la hiérarchie au niveau des mâles puis coursage des femelles pour les attirer dans une plante assez dense, frétillements et pis on recommence avec une autre ( :##21: )
Mais bon tjs pas l'ombre d'un juvénile qui aurait survécu...
Pour la nourriture, j'ai remarqué que quelques distributions successives de nourriture vivante semblait accroître les ardeurs des mâles. Sinon pour choisir tes femelles, prend celles qui sont bien rondes et dont l'oviducte est déjà apparent, c'est le signe qu'elles sont prêtes à pondre :##27:
Pour ton bac, il te faut beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus de mousse de java!! Ils doivent vraiment pouvoir s'y enfouir jusqu'à ce qu'on ne puisse plus les voir... ça te permettra aussi d'avoir des infusoirs pcq à mon avis les bébés ne doivent pas être bien grand, donc difficile de les nourrir au début.
Bon alors pour ce qui est de la repro, je peux pas vraiment dire ça vu qu'ils ne sont pas en bac spécifique, mais les miens pondent sans arrêt depuis qu'il y sont: tout d'abord mise en place de la hiérarchie au niveau des mâles puis coursage des femelles pour les attirer dans une plante assez dense, frétillements et pis on recommence avec une autre ( :##21: )
Mais bon tjs pas l'ombre d'un juvénile qui aurait survécu...
Pour la nourriture, j'ai remarqué que quelques distributions successives de nourriture vivante semblait accroître les ardeurs des mâles. Sinon pour choisir tes femelles, prend celles qui sont bien rondes et dont l'oviducte est déjà apparent, c'est le signe qu'elles sont prêtes à pondre :##27:
Pour ton bac, il te faut beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus de mousse de java!! Ils doivent vraiment pouvoir s'y enfouir jusqu'à ce qu'on ne puisse plus les voir... ça te permettra aussi d'avoir des infusoirs pcq à mon avis les bébés ne doivent pas être bien grand, donc difficile de les nourrir au début.
- JulienMarlyMembre : Habitué
Lun 30 Mai 2011 - 17:07
J'ai des repro de Barbus très fréquemment, à l'heure ou j'écris, 2 couples sont justement en train de s'amuser
J'ai un pH de 7.5, donc ça ne veut rien dire, une eau légèrement dur, bien planté, à 26°C
Au bout de quelques tentatives le mâle ne mange plus les oeufs, et tu pourras apercevoir les nouveaux nés bientôt... Ils ont déjà leur couleur à la naissance, les lignes etc... et tu connais déjà leur sexe.
Nourriture particulière... euh non, paillettes ça suffit, je les broie pour les jeunes, et ça marche très bien
Si tu as des questions
J'ai un pH de 7.5, donc ça ne veut rien dire, une eau légèrement dur, bien planté, à 26°C
Au bout de quelques tentatives le mâle ne mange plus les oeufs, et tu pourras apercevoir les nouveaux nés bientôt... Ils ont déjà leur couleur à la naissance, les lignes etc... et tu connais déjà leur sexe.
Nourriture particulière... euh non, paillettes ça suffit, je les broie pour les jeunes, et ça marche très bien
Si tu as des questions
Mar 31 Mai 2011 - 21:41
et tu les isoles ?
tu les laisses combien de temp isoler si c'est le cas?
tu met combien de femelles pour un male?
enfin si tu peux donner un peu de detail
tu les laisses combien de temp isoler si c'est le cas?
tu met combien de femelles pour un male?
enfin si tu peux donner un peu de detail
1ere semaine
Ven 3 Juin 2011 - 18:12
Bonjour,
Petit point,
1ere semaine
parametre
ph 7.4
kh 4
gh 14
objectif:
ph 6.5
la question:
est-ce utile d'essayer de faire baisser le kh et le ph maintenant ou est-il mieux d'attendre de passer le cycle avec le pic de nitrite?
Voila ce que ca donne au bout d'une semaine
Petit point,
1ere semaine
parametre
ph 7.4
kh 4
gh 14
objectif:
ph 6.5
la question:
est-ce utile d'essayer de faire baisser le kh et le ph maintenant ou est-il mieux d'attendre de passer le cycle avec le pic de nitrite?
Voila ce que ca donne au bout d'une semaine
- BenhMembre : Habitué
Emploi : Licence 3 MIAGE
Ven 3 Juin 2011 - 18:35
salut,
à mon avis, il faut d'abord s'occuper de son cycle et ensuite de ses paramètres, tu devrais d'abord attendre la fin de ton cycle avant de modifier les paramètres
à mon avis, il faut d'abord s'occuper de son cycle et ensuite de ses paramètres, tu devrais d'abord attendre la fin de ton cycle avant de modifier les paramètres
- JulienMarlyMembre : Habitué
Dim 5 Juin 2011 - 19:58
Non je ne les isole pas, tu les laisse dans le même bac pas de soucis, je commence à être envahi d'ailleurs, même en communautaire !