-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

vainvain
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : fonctionnaire

guppy Empty guppy

Dim 20 Mai 2007 - 19:36
J'ai un aquarum de 20 litres où dedans cohabite 3 poissons de la famille des poissons rouge sauf qu'il ne sont pas rouge! lol

Aujourd'hui, un poisson vient de mourir, car hier il à fait un saut et a attéri hors de l'aquarium et il est resté une heure hord de l'au avant qu'on s'en rende compte. Hier on pensait qu'il allé survivre car même après une heure à être passé à l'air libre, il avait repris des petites forces mais cette après midi, il n'allait vraiment pas bien (il était couché sur son flanc) et il vient de mourir.

Et donc j'aimerai acheté des guppys pour mettre avec mes 2 poissons ( 1 qui est bleu-blanc-roueg et l'autre rouge)
Les guppys se vendent par lot de 5 et j'aimerai savoir si au niveau cohabitation dans l'aquarium de 20 litres, c'est bien où pas avec les 2 poissons que j'ai déjà?

La nouritture à donner au guppy est-elle la même que mes 2 poissons rouge?

Merci

Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 19:41, édité 1 fois
ange noir
ange noir
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Emploi : collégien

guppy Empty Re: guppy

Dim 20 Mai 2007 - 19:41
Bonjour
Moi perso je ne mettrai pas de guppy ils n'auraient pas asser de place 😄 alors moi je dirait non :heureux:
planete
Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : France, au sud du nord, mais beaucoup plus au nord du sud, et entre l'est et l'ouest.
Emploi : Energie
http://www.aqua-planete.com

Dim 20 Mai 2007 - 19:53
Arf !!!!!

Je te conseil de lire cette petite page, elle est très courte, simple, sans terme aquariophile que tu ne comprendrais pas et elle dit en quelques mots tout ce qui est très important à savoir sur l’aquariophilie et surtout pour se lancer.

STP, lis cette page, c’est primordiale pour la suite et la survie de tes poissons.
Des poissons rouge, il leur faudrait 300 litres (pour pouvoir parler d’aquariophilie).
Quand aux Guppy, il leur faut une eau chauffée.

Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
http://saphyrr.deviantart.com/

Dim 20 Mai 2007 - 21:38
Hello

Dans 20L, on ne peut malhueureusement pas decemment mettre grand chose... Un betta ce serait la seule chose qui passe.

Quand à tes poissons rouges, c'est 50L/individu, donc il te faudrait au moins 100L pour tes 2 poissons restants.

Pour les guppys, c'est 50 ou 60L minumum, quelquesoit le nombre de guppys, car ils ont besoin d'espace de nage. Et dans 50L, on peut mettre 2 familles de guppys (1 mâle et 3 femelles, proportion nécessaire à la survie de tous!)

EDIT : Ah oui, j'oubliais : les guppys risquent de se faire croquer par les poissons rouges en plus! ^^