Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon aqua 96L / Aqua Cube 70 litres / Guppys

+13
neomyma
Welloce
paprika
mine
Ramirezigold
Val974
Isa-sistajah
JulienMarly
willshah
cauchy
kiri67
wyll
Watiijah
17 participants
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Emploi : Lycée

Mon aqua 96L  / Aqua Cube 70 litres / Guppys - Page 7 Empty Re: Mon aqua 96L / Aqua Cube 70 litres / Guppys

Mer 22 Juin 2011 - 19:23
Watiijah a écrit:
Ramirezigold a écrit:Ca aurait pas un rapport avec ton fameux "produit" ??? :##12:

De quoi ? Que mes deux guppys pleine pipent à la surface ? Ben je pense pas car j'ai changer beaucoup d'eau quand j'ai mit mon substrat , et j'ai mit aucun produit. Juste un engrais liquide , mais bien avant que les poissons ré intègrent l'aquarium.
(Elles ont arrêtés au fait ^^ )

Chez moi c'est chiant de trouver des racines :/ mangrove , olivier etc ...
J'ai pas trop les moyens de partir loin de chez moi pour chercher des racines.
J'ai une solution c'est d'aller voir mon beau-cousin qui est aussi passionné , il aura peut être une racine à me donner !

Les guppys vivent en harem 1m pour 2f .
C'est magnifique ton île . :##06:
Watiijah
Watiijah
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 264
Emploi : Lycéens / Stagiaire Comptabilité

Mon aqua 96L  / Aqua Cube 70 litres / Guppys - Page 7 Empty Re: Mon aqua 96L / Aqua Cube 70 litres / Guppys

Mer 22 Juin 2011 - 19:38
Ce sont des petits chenapans à pas manger leurs légumes là !! x)
cauchy
cauchy
Masculin Nombre de messages : 1408
Emploi : Etudiant

Mer 22 Juin 2011 - 20:29
ils sont pas très légumes, ils finissent toujorus par disparaitre à cause des escargots et crevettes

la salade avait pas mal de succès chez moi :##27:
(à la base c'était pour virer des escargots mais les guppy étaient toujours après, le lendemain j'avais seulement un vortex collé :##07: )

tu verras quand tu leur mettra des moustiques, ils sont fou ^^

ce que tu peux leur faire c'est de temps en temps (pas toutes les semaines) utiliser une gousse d'aille pour imprennier la nourriture séche ou même tester de mettre des micro morceaux ( les gros ils y touchent pas, les petits ils les gobe et les garde parfois)
ton aille jouera un rôle preventif de vermifuge en stimulant les défenses imunitaires

Dernière édition par cauchy le Mer 22 Juin 2011 - 20:36, édité 1 fois
kiri67
kiri67
Féminin Nombre de messages : 5550
Emploi : Qualité en agroalimentaire
http://500px.com/kiri67/photos

Mer 22 Juin 2011 - 20:35
ah oui moustiques et autre vivant ou congelé et on dirait des affamés!^^

Bon Wati' c'est pas que je suis impatiente mais j'attends toujours les photos moi !! :##06:
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Emploi : lyceen

Mer 22 Juin 2011 - 20:39
alors c'est vos guppy les mienne aiment les épinards la salade les concombres les courgettes ... :##17:
Welloce
Welloce
Masculin Nombre de messages : 158
Emploi : lycéen

Mer 22 Juin 2011 - 22:27
cauchy a écrit:une gousse d'aille

Pour mettre mon petit grain de sel, c'est ail, pas aille

Sinon, pas trop de rapport avec l'aquario, mais l'ail on en donnaient au lapin, et on a jamais eu de problème de vers avec, c'est sacrément efficace !
cauchy
cauchy

Mer 22 Juin 2011 - 22:39
merci pour la correction, y a des mots qu'on écrit toujours mal ^^

pour avoir testé sur mes poissons qui en avaient je peux pas dire si ca a été efficace mais en tout cas ca n'a pas fait de mal, ils ont fini par s'en débarasser tout seul

quand j'y penses je leur en donne, ca les stimules toujours un peu au moins, c'est des propriétés à utiliser un peu comme le tanin des racines Smile
Ramirezigold
Ramirezigold

Ven 24 Juin 2011 - 19:16
Perso je dit q'il aime les courgettes . :##27: et que les mâle harcèle constament les femelles
neomyma
neomyma
Féminin Nombre de messages : 372
Emploi : Etudiante

Ven 24 Juin 2011 - 23:37
Ohohoh je vois que vous partez sur un sujet qui m’intéresse! la nourriture des Guppys!

Chez moi j'ai testé seulement la salade pochée en légume/fruit, que j'ai découpé en TOUT petits morceaux car j'avais peur qu'ils y arrivent pas :##07:

Comment donnez vous à manger à vos gupgups les légumes et fruits? En rondelles puis ils se débrouillent ou en bouillies? :##06:

Bientôt nos guppys auront des repas 5 étoiles :##15:

Jeu 30 Juin 2011 - 7:59
Coucou tout le monde !!! Désolé de vous avoir laissé sans nouvelle , j'ai plus internet ! La je suis en stage de comptabilité j'ai trouvé un petit temps pour vous donner des nouvelles Smile

Hé bien les photos arriveront bientôt , je suis vraiment désolés pour l'attente !! ^^

J'espère que ça va bien pour vous Smile

Edit : J'ai rajouter 4 néons il y a une semaine de ça, je vais en rajouter 6 autres plus tard , je test d'abord si les néons s'adaptent bien.
Mais j'observent aucun comportement bizarre ils sont bien Smile
Ramirezigold
Ramirezigold

Jeu 30 Juin 2011 - 16:47
Mauvaise idées a 4 il vont stressé et leur aclimatation vas être plus compliqué . :##27:
Qu'entent tu par néons ?
Watiijah
Watiijah

Jeu 30 Juin 2011 - 18:21
Ne t'inquiéte pas pour les nèons j'ai mis 4 juste pour voir si il y avait pas de probleme. acheter 10 néons et les voir tous morts le lendemain c'est pas top.
Pour l'acclimatation je suis déja au courant ^^ les 6autres arriverons dans la semaine. Et meme a 4 ils m'ont pas l'air stressé. Sinon pour la nourriture je viens tout juste de faire poché un bout de courgette, a peine mit dans l'aquarium guppys,néons,alevins : ils sont tous sauté dessus ^^

Ptite info : Jai acheté une plante gazonante Wink
Watiijah
Watiijah

Lun 4 Juil 2011 - 12:29
Quelques photos les gens :

Mon aqua 96L  / Aqua Cube 70 litres / Guppys - Page 7 Img_0010

vous pouvez observer un ancistrus sur le morceau de courgette Razz

Mon aqua 96L  / Aqua Cube 70 litres / Guppys - Page 7 Img_0011

Mon aqua 96L  / Aqua Cube 70 litres / Guppys - Page 7 Img_0012

*Cliquez sur la photo pour la voir en entier*

Voila j'en met d'autre plus tard. Désolé pour la qualité des photos. Merci pour vos conseils encore une fois Wink

A bientôt
cauchy
cauchy

Lun 4 Juil 2011 - 18:53
ca rend de mieu en mieu planté Smile

par contre pour tes néons roses tu as vérifié que tes paramètres leur allé coté pH et GH?

car même s'ils ont la forme une semaine, il se peut que l'eau ne leur convienne pas et soient fragilisés et qu'ils déclarent du cou des maladies et vivent moins longtemps que prévu
Watiijah
Watiijah

Dim 10 Juil 2011 - 14:58
Le Gh pas encore testé.

Ph 7 , c'est suffisant ?
Lewis38
Lewis38
Masculin Nombre de messages : 176
Emploi : Lycéen

Mar 12 Juil 2011 - 17:56
Bonjour je viens de me faire tout le topic et je vois que tu a beaucoup progréssés .

A ta place j'enléverai le poster de fond avec les plantes qui fosse l'yeux et je le remplacerait par un poster de fond noir qui mettrait en valeur tes plantes .

Je vois que tu a mis une plante gazonnante qui généralment demande beaucoup de lumiére peut-tu me rapeller combien de watt tu as déja ?
Watiijah
Watiijah

Sam 16 Juil 2011 - 9:55
Salut !

Oui pour le poster de fond t’inquiète bientôt y'aura un noir Wink pour le moment j'laisse car la couleur des murs chez moi sont pas super !

Pour les watts j'sais pas vraiment :/ j'ai tout eu avec ma cousine faut vérifier et j'te redis Smile

Mais à vu d'oeil ça pousse super bien ^^

Merci de suivre mon topic ! Very Happy

pololiv
pololiv
Masculin Nombre de messages : 242
Emploi : commercial

Sam 16 Juil 2011 - 15:50
Kwé y di Watiijah ?

Watiijah a écrit:Salut !

Oui pour le poster de fond t’inquiète bientôt y'aura un noir Wink pour le moment j'laisse car la couleur des murs chez moi sont pas super !

Pour les watts j'sais pas vraiment :/ j'ai tout eu avec ma cousine faut vérifier et j'te redis Smile

Mais à vu d'oeil ça pousse super bien ^^

Pour le poster tu ne trouveras pas de poster de fond noir sur l'ile :##22:
Mais tu peux mettre n'importe quoi derrière du moment que c'est uni...

Sinon les aquarium boyu sont les pires aquariums que tu peux trouver sur l'ile, ils sont mal équipé, et on parfois des dimensions bizarre. Ils sont pas cher à l'achat chez les fournisseur et nous sont revendu une fortune... JAB c'est pareil JAB = Boyu = Même fabricant chinois.
Mais on a pas trop le choix :##23:

Pour le filtre EHEIM ou EDEN tu ne trouveras pas non plus, par contre tu peux prendre une jbl E700 ou E900, se sont de très bon filtres.
Le gamme vert de la ZI st louis est le moins cher dans le sud pour ce type de matériel, et font souvent des promos sur ces filtre la...
Et prend des nouilles de céramique pour remplacer les mousses dans les panier de filtration, tu ne garde que les mousse de préfiltrations tout en haut du filtre...

Dommage que je ne vois ton post que maintenant que tu a déjà refait ton sol parceque tu peux trouvé du sol nutritif aquabasis plus à la petite île à gamme vert (je crois) qu'on voit depuis la national.

Sinon les racines c'est plus rare t'en trouve régulièrement dans les animalerie au tampon, j'vais voir kenzy la semaine prochaine il a de trés grosses racines dans un de ses bac, je luis demanderai qu'est ce qu'il a utilisé comme bois...

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
Watiijah
Watiijah

Dim 17 Juil 2011 - 11:00
Salut Pololiv Smile

Je trouverais bien un poster de fond , ou un truc uni ^^

Pour mon aquarium t'a mal lu =P mon aquarium c'est un aquatlantis comme sur la boutique du forum Smile
C'est ma pompe qui est de la marque Boyu et j'avoue c'est pas top. J'vais acheter une nouvelle pompe/filtration quand j'aurais les moyens.

POur mon sol c'est du Jbl , on m'a dit que c'est vraiment pas mal , donc je l'ai pris. Pour mes prochains aqua j'vais suivre ton conseil pour l'aquabasis.

Et les racines , il y en a sur Saint Joseph , Saint pierre , après je sais pas :/
Demain j'vais justement en prendre un pour l'aquarium de ma copine ^^ (110euro tout équipé) c'etait son anniversaire, et le système de filtration à l’arrière est vraiment bien. Je vais mettre des photos bientôt (mais vide pour l'instant)

Encore merci pour l'info sur les gamme vert , c'est pas trop loin de chez moi Razz

DOnc voila y'aura des photos de l'aquarium de ma copine sur mon topic , donc encore une aventure à suivre x)
pololiv
pololiv

Dim 17 Juil 2011 - 11:44
Té Watiijah,

Excuse pour le bac Boyu jme suis tapé les 12 pages à l'arrache :##21:

Concernant ton filtre comme jte disais sur st louis jpense que tu peux avoir la E700 dans les 75€, hésite pas à tazer le gars pou fait d'scend le prix :##27:

Le manado est bien j'en ai dans tous mes bacs, il a tendance à faire monter gh kh et ph d'un degrés au début, mais ça ce stabilise au bout d'un mois ou 2. (en tous cas chez mois)

Dis pour les racines sur st JO yen a de très groses ? J'en cherche de trés grosses pour mon amazonien !!!

Si t'a besoin de mousse de java, crevettes, corry aenus fait moi signe, j'ai de bonnes adresses de particuliers. J'ai des repros de garra aussi de temp en temp si tu veux...

T'as un ph de combien sur ton eau de conduite à st JO ?

EDIT: C'est quoi comme bac pour ta copine ? Dimension ? Adresse ? je veux lancer un spé garra rufa !!!

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
Watiijah
Watiijah

Dim 17 Juil 2011 - 15:14
Hum à Saint-Jo les racines sont pas très grosses j'dirais 20 à 30 Cm.

Mais à saint pierre par contre dans l'animalerie derrière la mairie y'en a ! J'dirais de 20 à 40 même 50cm ! Ptet même plus , mais le prix aussi c'est chaud (comme la plupart des racines ici)

Hum pour la mousse de java , crevette et cory ça m’intéresse vraiment Smile j'ai du mal a en trouver la mousse , et les crevette c'est 9euro l'unité à Saint-pierre :/ !

Et je compte enlevé les femelles guppys de mon aqua , pour mettre que des males , ça fera de la place pour d'éventuel Corydoras ^^

J'ai jamais acheter avec des particuliers :S

POur l'eau de Saint-Jo j'ai jamais essayé de voir le Ph comme ça , j'ai toujours testé dans mon aqua. J'suis en week end chez ma copine je vérifie et j'te redis ça Wink

(T'habite ou ? Et si tu peux me filé les adresses pour la mousse/crevette/cory)
cauchy
cauchy

Dim 17 Juil 2011 - 20:37
mettre que des males n'est pas une excellente idée, tu auras des comportements anormaux entre eux et pas mal de voiles déchirés, voir plus de voile pour certains,
ca se fait pour de courtes durée plutot

tu verras particulier c'est nettement mieu que les animalerie en général :##27:
pololiv
pololiv

Dim 17 Juil 2011 - 20:55
Watiijah a écrit:
Mais à saint pierre par contre dans l'animalerie derrière la mairie y'en a ! J'dirais de 20 à 40 même 50cm ! Ptet même plus , mais le prix aussi c'est chaud (comme la plupart des racines ici)
Merci :##27:

Watiijah a écrit:(T'habite ou ? Et si tu peux me filé les adresses pour la mousse/crevette/cory)
Moi j'suis du tampon 12ème, j'tenvois un MP :##27:

cauchy a écrit:mettre que des males n'est pas une excellente idée, tu auras des comportements anormaux entre eux et pas mal de voiles déchirés, voir plus de voile pour certains,
ca se fait pour de courtes durée plutot

tu verras particulier c'est nettement mieu que les animalerie en général :##27:
+1 avec Cauchy, évite de ne mettre que les mâles au début ça se passe bien mais au bout d'un moment ils ce cour les uns derrière les autres... Non non ton pote guppy n'est pas une femelle :##17:

syssi60
syssi60
Féminin Nombre de messages : 406
Emploi : Plein de choses à la fois ^^

Lun 18 Juil 2011 - 14:29
Salut!! Smile

Bon, j'ai survolé vite fait ton post, je voulais juste te dire que les guppys de langevin sont super beaux! Bien plus beau que ceux d'animalerie je trouve, seulement il faut de la persévérance pour en trouver un avec de jolies couleurs, mais ne t'attends pas à des aussi colorés qu'en animalerie. Dès que j'aurai réussi a stabiliser mon aqua, je pense en faire un deuxième spécifique guppys sauvages Smile

Pour les racines sur st jo, tu les trouves à la petite animalerie en centre ville? Car moi j'en ai jamais vu chez lui =S

Mais pareil que les autres, ne retire pas toutes tes femelles guppys =/

Voilà voilà! Smile

Mar 19 Juil 2011 - 8:15
Salut ! Syssi60 les guppys à langevin j'ai jamais essayé. J'vais voir bientôt Smile
Pour l'animalerie , question aquarium c'est moins cher au centre ville de Saint-Jo, mais pour les accessoires genre racines/pompe/substrat il y a l'animalerie au butor , tsé à coté de la gendarmerie pas loin de l'ancien collège Sang-Dragon.

Pololiv ! A l'animalerie du Butor à Saint-Jo il y a des fond noir :^) J'vais prendre cette semaine

Merci pour le conseil pour les guppys j'vais essayer de trouver des femelles avec de belles couleurs.

(Jvais voir ton MP Pololiv)

Contenu sponsorisé