-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

triste nouvelle pour les indiens :(

+9
cab65
Welloce
Nippon
darker
tilho
AurélienWBB
chouco
MorganH
amaterasu65
13 participants
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Emploi : --'

triste nouvelle pour les indiens :( - Page 2 Empty Re: triste nouvelle pour les indiens :(

Mer 8 Juin 2011 - 10:04
Ouuuuoooohh, je fais la vaiselle à la main moi ! J'ai pas de lave vaiselle dans mon studio..

Désolé Aurélien, mais il est vrai qu'au niveau écologie, un barrage à des répercussions énormes sur la faune et la flore.

- Destruction des foret : merki, la seule chose qui nous bouffent un peu de co2( a part mes plantes d'aua)
- Déplacement des populations
- Disparition d'èspèce endémiques

Au niveau du cours d'eau :

- modification du régime du cours d'eau avec création d'une zone stagnante : ca profite à certaines espèces mais ca en fait creuver d'autres. (pour votre info, en france la tendance est au réaménagement des cours d'eau pour que ceux ci redeviennent naturels, reméandrage, reprofilage etc)

- création d'une retenue de sédiments au pieds du barrage : on retient les minéraux et nutriments nécéssaire au développement de certaines espèces, la vie disparait après le barrage

- aspect inesthétique si mal intégré..

Et j'en passe.

Cela dit, un pays comme le brésil en pleine expansion avec jusqu'a 7,5% de croissance, faut bien les alimenter..

Rappelez vous ce qu'on a fait lorsque c'etait les 30 glorieuse, 5 a 6 % de croissance par an, pas de chômage, etc.. Bein on en a profité.

Alors allons dire aujourd'hui à la Chine et au Brésil de pas construire le barrage des trois gorges, de pas en profiter pour se déveolpper... La roue tourne, et on se fait bouffer économiquement parlant.

Alors vu le contexte, un barrage c'est moyen pour l'écologie mais l'energie est indispensable.
Pareil pour le nucléaire, faut se rendre à l'évidence, ne plus en vouloir signifie baisser son niveau de vie considérablement. Perso m'éclairer à la bougie, bof. Et qui est prêt aujourd'hui à faire ça ? Personne.

Parce que si on pousse plus loin les amis, essayez de calculer la dépense énergétique de votre aquarium.. Bein c'est pas écolo du tout d'être aquriophile..
amaterasu65
amaterasu65
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Emploi : taré de la vie

triste nouvelle pour les indiens :( - Page 2 Empty Re: triste nouvelle pour les indiens :(

Mer 8 Juin 2011 - 11:00
Elmaki a écrit:Ouuuuoooohh, je fais la vaiselle à la main moi ! J'ai pas de lave vaiselle dans mon studio..

Désolé Aurélien, mais il est vrai qu'au niveau écologie, un barrage à des répercussions énormes sur la faune et la flore.

- Destruction des foret : merki, la seule chose qui nous bouffent un peu de co2( a part mes plantes d'aua)
- Déplacement des populations
- Disparition d'èspèce endémiques

Au niveau du cours d'eau :

- modification du régime du cours d'eau avec création d'une zone stagnante : ca profite à certaines espèces mais ca en fait creuver d'autres. (pour votre info, en france la tendance est au réaménagement des cours d'eau pour que ceux ci redeviennent naturels, reméandrage, reprofilage etc)

- création d'une retenue de sédiments au pieds du barrage : on retient les minéraux et nutriments nécéssaire au développement de certaines espèces, la vie disparait après le barrage

- aspect inesthétique si mal intégré..

Et j'en passe.

Cela dit, un pays comme le brésil en pleine expansion avec jusqu'a 7,5% de croissance, faut bien les alimenter..

Rappelez vous ce qu'on a fait lorsque c'etait les 30 glorieuse, 5 a 6 % de croissance par an, pas de chômage, etc.. Bein on en a profité.

Alors allons dire aujourd'hui à la Chine et au Brésil de pas construire le barrage des trois gorges, de pas en profiter pour se déveolpper... La roue tourne, et on se fait bouffer économiquement parlant.

Alors vu le contexte, un barrage c'est moyen pour l'écologie mais l'energie est indispensable.
Pareil pour le nucléaire, faut se rendre à l'évidence, ne plus en vouloir signifie baisser son niveau de vie considérablement. Perso m'éclairer à la bougie, bof. Et qui est prêt aujourd'hui à faire ça ? Personne.

Parce que si on pousse plus loin les amis, essayez de calculer la dépense énergétique de votre aquarium.. Bein c'est pas écolo du tout d'être aquriophile..

+1 .

ta tout dit Elmaki :##27:
tropical
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : technicien

Mer 8 Juin 2011 - 11:25
Il y a tout de même un point sur lequel je suis pas tout à fait d'accord retourner à la bougie c'est un peu radical il y a des étapes intermédiaires, qui sont réalisables quand même.

on peut réaprendre à consommer , y'a qu'a voir le nombre de kilos de viandes qu'on s'enfile par personne dans les pays occidentaux... :##10:

La mutualisation des machines et autres objets d'utilisation non quotidienne, exemple, nous avons une tondeuse achetée à 5 voisins au lieu d'avoir chacun la notre.. moi j'ai le service à fondue , un autre à le service à raclettes. etc..
tout fous le camp, ok mais y'a peut être moyen de retarder l'echeance.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Mer 8 Juin 2011 - 11:39
tropical a écrit:
La mutualisation des machines et autres objets d'utilisation non quotidienne, exemple, nous avons une tondeuse achetée à 5 voisins au lieu d'avoir chacun la notre.. moi j'ai le service à fondue , un autre à le service à raclettes. etc..

euh spa l'age de pierre... mais la guerre froide que tu nous proposes.... hein camarade

:##06: :##06: :##06:

IAPLC 2011 : 372/1603
cab65
cab65
Masculin Nombre de messages : 2003
Emploi : Ours
http://cab65.unblog.fr/

Mer 8 Juin 2011 - 11:46
Bonjour,

tropical : Le kolkhoze n'est pas mort !! :##06:

cab65

Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
tropical

Mer 8 Juin 2011 - 11:50
cab65 a écrit:Bonjour,

tropical : Le kolkhoze n'est pas mort !! :##06:

cab65

et c'est une bonne nouvelle pour les indiens! :##17:
amaterasu65
amaterasu65
Féminin Nombre de messages : 190
Emploi : taré de la vie

Mer 8 Juin 2011 - 14:04
tropical a écrit:Il y a tout de même un point sur lequel je suis pas tout à fait d'accord retourner à la bougie c'est un peu radical il y a des étapes intermédiaires, qui sont réalisables quand même.

on peut réaprendre à consommer , y'a qu'a voir le nombre de kilos de viandes qu'on s'enfile par personne dans les pays occidentaux... :##10:

tout fous le camp, ok mais y'a peut être moyen de retarder l'echeance.

daaa daaa hy va hy yavoire la guerreux dAns le coin?

bon a par ma connerie du dessus la proposition de prendre a plusieurs oui mais tu sais tout les voisins ne son ami (lol) et ils vont pas faire mumuses a "tiens je te prête ça a tien la tondeuse etc..." :##07: .

ma vie c'est mes deux bout de choux.

Good Good Good Good Good Good

hello a tout ceux qui me disent bonjours sur le forum :##06: bonne matinée, journée, soirée, nuit ... HéHéHé ...

Si je t'aime ...aime moi,Si j'ai peur...rassure moi,Si je pleure...console moi ,Mais Si je part....ne me suis pas. L'amour est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir gardons le tant qu'on le tien :##27: .
tropical

Mer 8 Juin 2011 - 14:36
arf oui c sûr faut s'entendre avec ses voisins.. nos ça va pour l'instant jusqu'à ce que la tondeuse soit en panne je suppose!
Contenu sponsorisé