aide et choix matos 400 l aquascaping
+4
Gex18
kitty56
auxia
ricom
8 participants
- ricomMembre : Habitué
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
aide et choix matos 400 l aquascaping
Mar 7 Juin 2011 - 13:56
salut tout le monde
:##06: :##06:
je suis en pleine reflexion pour changer mon bac 180l ça devient serré à l'intérieur ... ça pousse , ça pousse et les écailles commencent a pu avoir trop de place ...
:##05:
je m'oriente vers un 450l , qui doit me couter le moins possible ....
je connais du monde qui peu m'avoir du verre gratos donc je peu faire ce que je veux en taille reste plus qu'à apprendre à coller .
Mon soucis vient de la réalisation d'une rampe d'éclairage , j'aurai besoin d'avoir accès des 2 cotés du bac et j'aimerai bien pouvoir l'enlever facilement ....
j'ai trouvé ceci sur le boncoin rampe hqi , ce serait top pour moi puissance suffisante ,se pose sur les parois du bac ,facilité de déplacement et accès au bac sans soucis ...
Vous en pensez quoi pour un bac d'eau douce bien planté ?
sinon pour la commande du verre ,
il me faut une "qualité" spéciale ( j'ai entendu parler d' optiwithe ) ?
mon bac doit faire hauteur 60cm, profondeur 50cm et longueur 150cm epaisseur verre 12 mm
il me faut quoi comme dimensions de plaques ?
pour les dimensions , j'ai trouvé ,
si je me suis pas planté il me faut avec une épaisseur de 12 mm et joints de 2 mm
- 2 façades 150 * 60
- 1 fond 147,2 * 47,2
- 2 cotés 60* 47,2
+ les renforts
reste a savoir si je vais pas diminuer la hauteur et augmeenter la profondeur ...
merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre ....
:##06: :##06:
je suis en pleine reflexion pour changer mon bac 180l ça devient serré à l'intérieur ... ça pousse , ça pousse et les écailles commencent a pu avoir trop de place ...
je m'oriente vers un 450l , qui doit me couter le moins possible ....
je connais du monde qui peu m'avoir du verre gratos donc je peu faire ce que je veux en taille reste plus qu'à apprendre à coller .
Mon soucis vient de la réalisation d'une rampe d'éclairage , j'aurai besoin d'avoir accès des 2 cotés du bac et j'aimerai bien pouvoir l'enlever facilement ....
j'ai trouvé ceci sur le boncoin rampe hqi , ce serait top pour moi puissance suffisante ,se pose sur les parois du bac ,facilité de déplacement et accès au bac sans soucis ...
Vous en pensez quoi pour un bac d'eau douce bien planté ?
sinon pour la commande du verre ,
il me faut une "qualité" spéciale ( j'ai entendu parler d' optiwithe ) ?
mon bac doit faire hauteur 60cm, profondeur 50cm et longueur 150cm epaisseur verre 12 mm
il me faut quoi comme dimensions de plaques ?
pour les dimensions , j'ai trouvé ,
si je me suis pas planté il me faut avec une épaisseur de 12 mm et joints de 2 mm
- 2 façades 150 * 60
- 1 fond 147,2 * 47,2
- 2 cotés 60* 47,2
+ les renforts
reste a savoir si je vais pas diminuer la hauteur et augmeenter la profondeur ...
merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre ....
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: aide et choix matos 400 l aquascaping
Mar 7 Juin 2011 - 14:56
Hello
Pour ton HQI, faut voir les puissances et ampoules.
Pour le verre, ben tu prends du verre blanc :##17: :##17:
le optiwhite c'est un peu du verre "invisible" : pas de reflet ni de modification des couleurs, et c'est donc trèèèèèèèèès cher. Les bacs "standards" ne sont pas en optiwhite
le optiwhite c'est un peu du verre "invisible" : pas de reflet ni de modification des couleurs, et c'est donc trèèèèèèèèès cher. Les bacs "standards" ne sont pas en optiwhite
- kitty56Membre : Occasionnel
Emploi : sans emploi
Mar 7 Juin 2011 - 15:33
je ne sais pas si cette réponse pourras t'aider dans ton projet mais, si tu n'as pas trop les moyens de changer d'aquarium, tu peux en trouver gratuitement, même avec un meuble, sur des sites de dons, comme "donnons.org" ou en tapant simplement "donne..." dans la fenêtre de recherche du bon coin.
en découvrant tout ça, j'ai même comme projet actuellement, d'avoir un aquarium pas cher (juste les possibles, frais de ports à payer), en passant de l'aquarium en lui même, jusqu'à la nourriture pour poissons.
si ma découverte peut aider des gens! :##24:
en découvrant tout ça, j'ai même comme projet actuellement, d'avoir un aquarium pas cher (juste les possibles, frais de ports à payer), en passant de l'aquarium en lui même, jusqu'à la nourriture pour poissons.
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Mar 7 Juin 2011 - 16:28
ok , pour l'optiwhite , je me doutais que ça devait etre hors de prix...auxia a écrit:Hello
concernant , la rampe :
il me faudrait 2 hqi de 150w + 2 t5 ... mais je ne sais pas si avec ça , il n'y aura pas trop d' evaporation et si la lumière sera bien "répartie" ... etant donné qu'elle serait près de la surface ...
kitty56 a écrit:je ne sais pas si cette réponse pourras t'aider dans ton projet mais, si tu n'as pas trop les moyens de changer d'aquarium, tu peux en trouver gratuitement, même avec un meuble, sur des sites de dons, comme "donnons.org" ou en tapant simplement "donne..." dans la fenêtre de recherche du bon coin.
en découvrant tout ça, j'ai même comme projet actuellement, d'avoir un aquarium pas cher (juste les possibles à payer), en passant de l'aquarium en lui même, jusqu'à la nourriture pour poissons.
merci pour le tuyau , je vais jeter un oeil
- auxiaModératrice
Mar 7 Juin 2011 - 23:56
Pour l'évaporation .. c'est le "souci" de tout bac ouvert, après tu peux regarder le topic de rico650 il est en bac ouvert + HQI (je crois) et a un osmolateur.
Ven 10 Juin 2011 - 1:24
bon je laisse tomber la rampe hqi trop d' évaporation vu la hauteur à laquelle je dois la mettre ...
donc cherchage d'une astuce pour me faire une rampe qui doit s'ouvrir des 2 cotés et facile à enlever ....
je pense tenir les tubes (4*80w pour l'instant) en les fixant à une goulotte electrique genre ça
elle traversera le bac en longueur, je ferai passer les cables et j'y mettrai ptèt un jeu de led pour un effet lunaire ...
la question que je me pose c'est:
quoi prendre comme matière pour faire un couvercle pas épais qui ne tiendra que sur les bords du bac , soutiendra ma rampe( goulotte + tubes) et tout ça sans se déformer ... ?
:##22: :##22: ça fait beaucoup ça ... sachant que le bac fera 1m55 et que je vais m'arranger pour que la goulotte vienne s'appuyer sur les renforts de l'aquarium
sinon pour la filtration , je compte garder ma tetratec 700 ( l/h) et y ajouter une EHEIM PRO III ELECTRONIQUE 2076 ( d'occaz )...
ça me fera du 2300 l/h pour un volume du bac brut de 470l , suffisant ?
un cable chauffant c'est indispensable , je compte ne mettre que du manado au sol et fertiliser avec la methode d'amphioxus ...
merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre :##06:
donc cherchage d'une astuce pour me faire une rampe qui doit s'ouvrir des 2 cotés et facile à enlever ....
je pense tenir les tubes (4*80w pour l'instant) en les fixant à une goulotte electrique genre ça
elle traversera le bac en longueur, je ferai passer les cables et j'y mettrai ptèt un jeu de led pour un effet lunaire ...
la question que je me pose c'est:
quoi prendre comme matière pour faire un couvercle pas épais qui ne tiendra que sur les bords du bac , soutiendra ma rampe( goulotte + tubes) et tout ça sans se déformer ... ?
:##22: :##22: ça fait beaucoup ça ... sachant que le bac fera 1m55 et que je vais m'arranger pour que la goulotte vienne s'appuyer sur les renforts de l'aquarium
sinon pour la filtration , je compte garder ma tetratec 700 ( l/h) et y ajouter une EHEIM PRO III ELECTRONIQUE 2076 ( d'occaz )...
ça me fera du 2300 l/h pour un volume du bac brut de 470l , suffisant ?
un cable chauffant c'est indispensable , je compte ne mettre que du manado au sol et fertiliser avec la methode d'amphioxus ...
merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre :##06:
- auxiaModératrice
Ven 10 Juin 2011 - 12:19
Hello
Pour ton éclairage, tu restes en bac ouvert donc ?
Sinon je pensais à l'inox mais attention les doigts il va chauffer.
pour la filtration t'as encore de la marge ! tu reste sur tu fort planté non ? vise un débit en 5 et et 10fois le volume du bac.
Pour ton éclairage, tu restes en bac ouvert donc ?
Sinon je pensais à l'inox mais attention les doigts il va chauffer.
pour la filtration t'as encore de la marge ! tu reste sur tu fort planté non ? vise un débit en 5 et et 10fois le volume du bac.
Ven 10 Juin 2011 - 13:41
salut
et merci pour tes réponses ...
le bac sera finalement fermé , pas envie de le retrouver à "sec" si on part 15 jours ... Deplus , les melatonia font deja des bons, je les retrouverai à coup sur sur le carrelage .... :##10:
donc je ferme tout ... c'est dommage car ça aurait été bien plus pratique
je vais voir ça pour l'inox , au cas ou , je renforcerai . je sens que ça va etre compliqué ce couvercle , le top aurait été une plaque de dibond comme les bac d'amphioxus mais c'est hors de prix ...
Le bac sera lui aussi bien bien planté , avec une partie avec des okho stone , enfin j'ui pas prêt de faire la déco
:##17:
donc avec ces filtres j'ui a peine a 5 * le voulme donc ça va etre limite mais je ne compte pas avoir beaucoup de poissons ... ça devrait suffire , en attendant une bonne occas' ...
et merci pour tes réponses ...
le bac sera finalement fermé , pas envie de le retrouver à "sec" si on part 15 jours ... Deplus , les melatonia font deja des bons, je les retrouverai à coup sur sur le carrelage .... :##10:
donc je ferme tout ... c'est dommage car ça aurait été bien plus pratique
je vais voir ça pour l'inox , au cas ou , je renforcerai . je sens que ça va etre compliqué ce couvercle , le top aurait été une plaque de dibond comme les bac d'amphioxus mais c'est hors de prix ...
Le bac sera lui aussi bien bien planté , avec une partie avec des okho stone , enfin j'ui pas prêt de faire la déco
:##17:
donc avec ces filtres j'ui a peine a 5 * le voulme donc ça va etre limite mais je ne compte pas avoir beaucoup de poissons ... ça devrait suffire , en attendant une bonne occas' ...
- auxiaModératrice
Ven 10 Juin 2011 - 22:35
Si tu fermes tout tu peux faire un couvercle en bois alors !!!
Si tu Peux rajouter filtre par la suite ce sera pas du luxe pour la plantation non plus
Si tu Peux rajouter filtre par la suite ce sera pas du luxe pour la plantation non plus
Jeu 23 Juin 2011 - 21:56
petite question ....
je suis toujours à la recherche d'un bac qui me convienne.
j'ai trouvé un bac nu en vente d'occasion .
il est en bon état , 10 mm d'epaisseur ,150*50*60 .
le vendeur en demande 350 € , j'ai déjà baissé le prix à 200 € , .
a 200 € est-ce une bonne affaire , il a juste une petite rayure ....
http://www.leboncoin.fr/animaux/200601215.htm?ca=6_s
je suis toujours à la recherche d'un bac qui me convienne.
j'ai trouvé un bac nu en vente d'occasion .
il est en bon état , 10 mm d'epaisseur ,150*50*60 .
le vendeur en demande 350 € , j'ai déjà baissé le prix à 200 € , .
a 200 € est-ce une bonne affaire , il a juste une petite rayure ....
http://www.leboncoin.fr/animaux/200601215.htm?ca=6_s
- Gex18Membre : Régulier
Emploi : Aussi
Sam 23 Juil 2011 - 15:08
Après un 180L magnifique, j'espère pouvoir admirer un 450L sublime :##17:
Pour mon couvercle, j'ai copié celui de amphoxius, j'ai réussi à récupérer de l'alu dibond dans une boite qui pose des enseignes pour les magasins, c'est très léger et super rigide à la fois, malgré l'épaisseur de 3mm, alors, essayes de voir si t'as pas une boite qui pose des enseignes pour les magasins ou même des enseignes publicitaires.
Sinon, faut passer par de l'inox, mais c'est cher aussi, mais beaucoup moins chiant à trouver, pis tout comme l'alu stratifié, pas de soucis de rouille (même s'il y a une oxydation), mais sur une longueur de 150cm, faudra peut-être partir sur une épaisseur de 4 voir 5mm pour éviter une certaine flexion et que ça ne soit les réflecteur et les tubes qui fassent la rigidité de l'ensemble. Sinon, garder une tôle de 3mm mais avec des renforts longitudinaux.
Par contre, niveau conductivité pour la chaleur avec l'inox, j'suis pas convaincu, autant, l'alu est horrible par rapport à ça, autant, l'inox ne conduit pas plus la chaleur que ça.
Donc, si ton choix se porte sur de l'inox, ne prend pas n'importe quel inox, perso, j'prendrai du 304L (inox alimentaire) ou voir même du 316L qui sont pour moi, beaucoup plus résistant dans le temps que de l'inox de merde avec un faible pourcentage de chrome et de nickel.
Ah, pis, les aciers inoxydables et les inox sont exactement la même chose, c'est juste une abréviation, un vendeur avait voulu m'embrouiller avec ça, comme quoi, l'inox était plus cher parce que beaucoup plus pur que de l'acier inoxydable... alors que c'est la quantité de chrome et de nickel qui comptent le plus là-dedans...ah les vendeurs...
Voilà, j'peux juste "t'aider" à ce sujet là.
Bon courage pour la suite
Pour mon couvercle, j'ai copié celui de amphoxius, j'ai réussi à récupérer de l'alu dibond dans une boite qui pose des enseignes pour les magasins, c'est très léger et super rigide à la fois, malgré l'épaisseur de 3mm, alors, essayes de voir si t'as pas une boite qui pose des enseignes pour les magasins ou même des enseignes publicitaires.
Sinon, faut passer par de l'inox, mais c'est cher aussi, mais beaucoup moins chiant à trouver, pis tout comme l'alu stratifié, pas de soucis de rouille (même s'il y a une oxydation), mais sur une longueur de 150cm, faudra peut-être partir sur une épaisseur de 4 voir 5mm pour éviter une certaine flexion et que ça ne soit les réflecteur et les tubes qui fassent la rigidité de l'ensemble. Sinon, garder une tôle de 3mm mais avec des renforts longitudinaux.
Par contre, niveau conductivité pour la chaleur avec l'inox, j'suis pas convaincu, autant, l'alu est horrible par rapport à ça, autant, l'inox ne conduit pas plus la chaleur que ça.
Donc, si ton choix se porte sur de l'inox, ne prend pas n'importe quel inox, perso, j'prendrai du 304L (inox alimentaire) ou voir même du 316L qui sont pour moi, beaucoup plus résistant dans le temps que de l'inox de merde avec un faible pourcentage de chrome et de nickel.
Ah, pis, les aciers inoxydables et les inox sont exactement la même chose, c'est juste une abréviation, un vendeur avait voulu m'embrouiller avec ça, comme quoi, l'inox était plus cher parce que beaucoup plus pur que de l'acier inoxydable... alors que c'est la quantité de chrome et de nickel qui comptent le plus là-dedans...ah les vendeurs...
Voilà, j'peux juste "t'aider" à ce sujet là.
Bon courage pour la suite
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Sam 23 Juil 2011 - 16:21
Gex18 a écrit:Ah, pis, les aciers inoxydables et les inox sont exactement la même chose, c'est juste une abréviation, un vendeur avait voulu m'embrouiller avec ça, comme quoi, l'inox était plus cher parce que beaucoup plus pur que de l'acier inoxydable... alors que c'est la quantité de chrome et de nickel qui comptent le plus là-dedans...ah les vendeurs...
Je pense que ton vendeur ne t'a pas dit que des bétise.
un acier inoxidable colle a un aimant alors que de l'inox non. Il y a donc bien une différence.
- skuallMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Sam 23 Juil 2011 - 16:40
ricom a écrit:
bonjour ! en effet je pense qu'il serait plus pratique et plus beau d'avoir une profondeur de 60cm et une hauteur de 50cm. La hauteur, c'est pratique pour le nettoyage et le jardinage quand elle est petite. La profondeur, c'est ce qui manque la plupart du temps dans les aquariums.
C'est juste un avis :##05:
Sam 23 Juil 2011 - 18:19
burny92 a écrit:Gex18 a écrit:Ah, pis, les aciers inoxydables et les inox sont exactement la même chose, c'est juste une abréviation, un vendeur avait voulu m'embrouiller avec ça, comme quoi, l'inox était plus cher parce que beaucoup plus pur que de l'acier inoxydable... alors que c'est la quantité de chrome et de nickel qui comptent le plus là-dedans...ah les vendeurs...
Je pense que ton vendeur ne t'a pas dit que des bétise.
un acier inoxidable colle a un aimant alors que de l'inox non. Il y a donc bien une différence.
Ce qui rend un acier inoxydable, c'est le chrome, donc, tout acier qui aura un pourcentage de chrome au-dessus de 11% sera dit inoxydable.
Ensuite, pour le magnétisme, c'est le pourcentage de fer et de nickel qui rend ou non un acier inoxydable magnétique, on appelle ça les aciers ferritiques, c'est avec ça que l'on fait les éviers, les couverts, certaines boites de conservent..., c'est de loin, le moins cher des aciers inoxydables.
Donc, le mythe de l'aimant qui permet de savoir si c'est de l'acier ou de l'inox est bidon, tout acier avec un pourcentage de fer élevé sera magnétique, inoxydable ou non. Par contre, les inox de qualité sont rarement magnétiques, car, pour rendre un alliage plus léger, on fait la chasse au fer, qui lui, est très lourd.
:##06:
Tu peux prendre de l'acier galvanisé sinon, y'aura pas d'oxydation, c'est pas trop cher, mais, ton couvercle sera plus lourd qu'avec du dibond. Ou, faire un couvercle en alu classique, mais là, faudra faire gaffe, parce que, l'alu, ça aime sacrement le chaud.
Sinon, un couvercle en titane, ça pèsera une misère, mais à 500 euros le kilo, ça risque de revenir cher :##17:
Pour les dimensions du bac, c'est surtout une question de gout, voir de population.
Une grande largeur permet d'élargir la variété des plantes, de jouer avec les tailles et les couleurs pour augmenter l'effet de profondeur et surtout, ça a un super rendu visuel.
Pour la hauteur, ben, à part pour mettre des scalaires, j'vois pas trop l'avantage.
Sam 23 Juil 2011 - 18:41
salut tout le monde ... :##06:
merci pour vos messages .
pour le dibond , je vais envoyer des mails chez les poseurs d'enseigne du coin ...on sait jamais .
Gex si c'est pas indiscret tu l'as eu à combien ton dibond ?
sinon , je galère trop à trouver un bac d'occaz qui me convienne , j'ai un pote qui connait un pote ...... qui va pouvoir me faire ce que je veux sur mesure donc je lui ai commandé de quoi faire un bac de 155x55x55 .
c'est pile ce que je veux , avec ces dimensions , je passe sans problème des tubes de 80 w et j'ai une largeur suffisante pour m'amuser :##05:
sinon , des panneaux d'inox , ça ce trouve à leroycasto ?
si oui , vous auriez pas un lien vers quelque chose qui conviendrait parce que dès que j'ai le verre ,ça va accélérer sévère .....
pour le dibond , je vais envoyer des mails chez les poseurs d'enseigne du coin ...on sait jamais .
sinon , je galère trop à trouver un bac d'occaz qui me convienne , j'ai un pote qui connait un pote ...... qui va pouvoir me faire ce que je veux sur mesure donc je lui ai commandé de quoi faire un bac de 155x55x55 .
c'est pile ce que je veux , avec ces dimensions , je passe sans problème des tubes de 80 w et j'ai une largeur suffisante pour m'amuser :##05:
si oui , vous auriez pas un lien vers quelque chose qui conviendrait parce que dès que j'ai le verre ,ça va accélérer sévère .....
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Sam 23 Juil 2011 - 18:53
je suis d'accord avec toi, y a aucun soucis.
Elle est là la différence de prix. C'est peut être ce qu'a voulu dire le vendeur en parlant de "pureté".
Un évier en "inox" répondant à un aimant sera moins cher que le même ne répondant pas à un aimant.
Finalement le mot "inox" devrait être remplacé par matière inoxydable.
Gex18 a écrit:Par contre, les inox de qualité sont rarement magnétiques, car, pour rendre un alliage plus léger, on fait la chasse au fer, qui lui, est très lourd.
Elle est là la différence de prix. C'est peut être ce qu'a voulu dire le vendeur en parlant de "pureté".
Un évier en "inox" répondant à un aimant sera moins cher que le même ne répondant pas à un aimant.
Finalement le mot "inox" devrait être remplacé par matière inoxydable.
Mer 24 Aoû 2011 - 18:59
ricom a écrit:salut tout le monde ... :##06:
J'avais pas vu ta réponse :##21:
Donc, j'ai payé la plaque de dibond (1m x 0.5m) 15 euros, mais, les prix doivent varier, selon si le patron te fait payer le prix qu'il le paye ou s'il veut se faire un peu de fric dessus... :##22:
Pour l'inox, adresses-toi à un ferrailleur, s'il n'a pas ça, il devrait pouvoir te dire où en trouver.
T'façons, que tu choisisses du dibond ou de l'inox, il te faudra quand même 2 cornières en inox pour fixer la charnière.
Ah, n'hésites pas à remettre des photos de ton 180L, j'en suis fan !!!
Jeu 15 Sep 2011 - 0:31
me revoila
le projet avance doucement mais surement ...
en ce qui concerne le bac , je suis parti sur une taille de 150x50x55 en bac ouvert
le devis est fait plus qu'un mois à attendre avant réception ...
ça me fera un bac de 412 l très fortement orienté aquascaping ...
- pour l'éclairage :
ce sera ça
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1042
auquel je rajouterai une tite rampe maison de 2 tubes
-pour la filtration :
je garde ma teratec700 et j'ajoute une jbl 1501 ... on arrive à 2200l/h théorique ... je verrai par la suite pour remplacer ma teratec ...
- pour le sol :
new amazonia + puzzolane dessous
maintenant questions :##19: :##19: :##19: :##19: :##19:
le new amazonia m'a été vendu d'occaz quasi neuf ... par contre comment ça se conserve ?? (il n'est plus en sacs )j'ai entendu dire qu'il fallait le mettre ds l'eau directement ????
sinon , concernant les tubes en 80 w , il y a quoi d'interessant en dehors des jbl qui sont hors de prix
enfin , pour améliorer le brassage , je compte ajouter une pompe ... mais là j'y connais rien , si quelqu'un pouvait me conseiller ??
merci pour vos conseils ...
le projet avance doucement mais surement ...
en ce qui concerne le bac , je suis parti sur une taille de 150x50x55 en bac ouvert
le devis est fait plus qu'un mois à attendre avant réception ...
ça me fera un bac de 412 l très fortement orienté aquascaping ...
- pour l'éclairage :
ce sera ça
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1042
auquel je rajouterai une tite rampe maison de 2 tubes
-pour la filtration :
je garde ma teratec700 et j'ajoute une jbl 1501 ... on arrive à 2200l/h théorique ... je verrai par la suite pour remplacer ma teratec ...
- pour le sol :
new amazonia + puzzolane dessous
maintenant questions :##19: :##19: :##19: :##19: :##19:
le new amazonia m'a été vendu d'occaz quasi neuf ... par contre comment ça se conserve ?? (il n'est plus en sacs )j'ai entendu dire qu'il fallait le mettre ds l'eau directement ????
sinon , concernant les tubes en 80 w , il y a quoi d'interessant en dehors des jbl qui sont hors de prix
enfin , pour améliorer le brassage , je compte ajouter une pompe ... mais là j'y connais rien , si quelqu'un pouvait me conseiller ??
merci pour vos conseils ...
Ven 16 Sep 2011 - 18:27
Salut.
En ce qui concerne le sol, j'aurai tendance à penser qu'il ne peut pas garder ses propriétés s'il a été en eau et qu'il sèche par la suite, mais, attends des retours plus expérimentés à ce sujet.
Y'a Osram qui fait des tubes 80W en 6500K mais, c'est les 865 et non les 965 tant convoités.
Pour ce qui est de la pompe de brassage, si par la suite tu passes sur 2 e1501, j'suis pas convaincu que tu en ais besoin.
En ce qui concerne le sol, j'aurai tendance à penser qu'il ne peut pas garder ses propriétés s'il a été en eau et qu'il sèche par la suite, mais, attends des retours plus expérimentés à ce sujet.
Y'a Osram qui fait des tubes 80W en 6500K mais, c'est les 865 et non les 965 tant convoités.
Pour ce qui est de la pompe de brassage, si par la suite tu passes sur 2 e1501, j'suis pas convaincu que tu en ais besoin.
- littlefredMembre : Occasionnel
Emploi : Comptable
Ven 16 Sep 2011 - 19:02
L'inox, c'est sympa à condition que tu n’aie pas de perçage a faire. L'inox résiste fortement au perçage... je n'ai jamais effectué de découpe mais je pense que cela ne doit pas être facile non plus.
Emploi : Etudiant
Ven 16 Sep 2011 - 21:49
Pour les tubes tu as cela,top et pas cher:
http://www.lampesdirect.fr/osram-fq-lumilux-t5.html
Pour la pompe de brassage tu peux ajouter une nano koralia.
Ven 16 Sep 2011 - 23:09
d'abord merci pour vos réponses :##06:
pour le sol , il n'a été en eau qu'un mois , ds une décante pour servis à tamponner l'eau donc il a encore toutes ses vertus ... j'ai juste peur qu'il parte en poussière comme le faisait d'autre version de l'amazonia mais celui-ci parait plus résistant
je ne compte rajouter un deuxième filtre JBL 1501 que si c'est nécessaire ... les 2200l/h + une pompe de brassage devrait ptèt suffire au début ... sauf si je tombe sur une bonne affaire ds le coin ...
j'ai laissé tomber l'idée de fabriquer un capot complet , je mettrais une rampe et au cas ou ,j'en fabriquerai une petite pour 2 tubes ... ce sera donc un bac ouvert ....
je connaissai pas ce site , les prix sont terribles , pour la pompe , si elle est discrète ça me va nickel en plus 900l ça devrait le faire pour "brasser" l'avant plan ...
pour les tubes , je vais me renseigner sinon j'avais trouvé ceux-la
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=688 qui sont très bons
ou ceux la mais la pas d'avis
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=716
Gex18 a écrit:Salut.
pour le sol , il n'a été en eau qu'un mois , ds une décante pour servis à tamponner l'eau donc il a encore toutes ses vertus ... j'ai juste peur qu'il parte en poussière comme le faisait d'autre version de l'amazonia mais celui-ci parait plus résistant
je ne compte rajouter un deuxième filtre JBL 1501 que si c'est nécessaire ... les 2200l/h + une pompe de brassage devrait ptèt suffire au début ... sauf si je tombe sur une bonne affaire ds le coin ...
littlefred a écrit:L'inox, c'est sympa à condition que tu n’aie pas de perçage a faire. L'inox résiste fortement au perçage... je n'ai jamais effectué de découpe mais je pense que cela ne doit pas être facile non plus.
j'ai laissé tomber l'idée de fabriquer un capot complet , je mettrais une rampe et au cas ou ,j'en fabriquerai une petite pour 2 tubes ... ce sera donc un bac ouvert ....
Razmo57 a écrit:Pour les tubes tu as cela,top et pas cher:
je connaissai pas ce site , les prix sont terribles , pour la pompe , si elle est discrète ça me va nickel en plus 900l ça devrait le faire pour "brasser" l'avant plan ...
pour les tubes , je vais me renseigner sinon j'avais trouvé ceux-la
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=688 qui sont très bons
ou ceux la mais la pas d'avis
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=716
Ven 16 Sep 2011 - 23:55
Une Koralia Nano, c'est bon pour un bac de 30L...
Pour un bac de 400L, faut au-moins une pompe de brassage de 8000L/h.
J'avais mis une Koralia 4000L/h dans mon bac, et, c'était top pour mon 180L, sans pour autant créer un courant violent.
Voilà.
Pour un bac de 400L, faut au-moins une pompe de brassage de 8000L/h.
J'avais mis une Koralia 4000L/h dans mon bac, et, c'était top pour mon 180L, sans pour autant créer un courant violent.
Voilà.
Sam 17 Sep 2011 - 12:00
je viens de parcourir le post d'amphioxus et il a mis une nano ds son 380l , il a regretté rapidement de ne pas avoir pris la 2 plus puissante mais par la suite il a arrété de s'en servir ...
le tout est d'essayer d'avoir un brassage homogène donc je vais voir , je voulai juste faire des économies en achetant pas un deuxième filtre plein pot ...
le tout est d'essayer d'avoir un brassage homogène donc je vais voir , je voulai juste faire des économies en achetant pas un deuxième filtre plein pot ...