- magnas26Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Nanification ou pas ?
Mar 7 Juin 2011 - 14:55
Bonjour, je possède 2 poissons rouges depuis l'été dernier. ces poissons étaient dans un bac de 20 litres pendant environ 1 mois. Ils sont depuis plus de 9 mois dans un bac de 60 l.
Je donne à manger essentiellement des granulés, aliments congelés, mais très rarement de la nourriture vivante.
Voici le problème: depuis que je possède ces poissons je n'ai pas l'impression qu'ils ont grandi ou grossi. sont ils atteints du phénomène de "nanification"?
voici une photo prise aujourd'hui :
le 1er poisson
le 2ème poisson
et une autre prise lors de leur arrivé :
Merci de votre aide
Je donne à manger essentiellement des granulés, aliments congelés, mais très rarement de la nourriture vivante.
Voici le problème: depuis que je possède ces poissons je n'ai pas l'impression qu'ils ont grandi ou grossi. sont ils atteints du phénomène de "nanification"?
voici une photo prise aujourd'hui :
le 1er poisson
le 2ème poisson
et une autre prise lors de leur arrivé :
Merci de votre aide
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Nanification ou pas ?
Mar 7 Juin 2011 - 15:29
Hello
Si ils sont encore jeunes, ils peuvent peut-etre encore grandir si passé dans un volume adapté. C'est à dire une 100aine de litres pour eux 2.
Là, dans 60L ya peu de chance qu'ils grandissent.
N'attends pas trop, c'est encore surement réversible.
Si ils sont encore jeunes, ils peuvent peut-etre encore grandir si passé dans un volume adapté. C'est à dire une 100aine de litres pour eux 2.
Là, dans 60L ya peu de chance qu'ils grandissent.
N'attends pas trop, c'est encore surement réversible.
- nounou08Membre : Accro
Emploi : assistante de vie
Re: Nanification ou pas ?
Mar 7 Juin 2011 - 15:40
la croissance d'un PR est assez lente, du fait qu'ils vivent 15/20 ans, ils grandissent tout au long de leur vie (s'ils sont dans un volume adapté, ici ton litrage n'est pas adapté, il leur faudrait un 120L)